L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.

Aller en bas 
+5
Max62
pophe
gincko
Phesk
insistent
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 0:31

Salut, je vien d'avoir un jeune dragon d'eau hier, sexe inconnue car trop jeune.

Il vit dans un terrarium de 100x50x50, ma couter 600$ pour tout. Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Sans_ti6

https://2img.net/r/ihimizer/img401/6995/photo0022xl.jpg
(Le petit est a gauche en haut, a coter des feuille de canabis de plastique)

Je lui donne 3 criket par jour tout les jour, je change son eau tout les jour, et je vaporise de l'eau avec un "push-push" 2 fois par jour. Je nest pas encore de gauge a temperature ou de humidité, et je me demandais si sa ferai l'affaire.
http://www.capitainedragon.com/store/index.php/cl-gauge-humidity-temp-digital.html
Ou si un canadien connait un meilleur prix.

Et en general quand je fais de petit geste brusque avec ma main a coter de lui, il saute et se cache, un peu déprimant, hier avant de me coucher je lai prit 2 minute, il cest enfuit et cacher derriere une table, en me voyant il avait la gueule grande ouverte, je lai prit mais a pas essayer de me mordre, quand je lai tenu il a fermer sa gueule, c'est normal se comportement? Shit
J'ai aussi remarquer quil passe ses journer a rester planquer a quelque part et a fermer ses yeux et a rien faire, comme si il dormait la journer longue, parfoi il bouge mais pour faire la meme chose.

Apart sa c'est tout ce que je sais, jorai besoin d'information important, et comment je devrai m'y prendre pour l'entretien. Confused

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:08

Hello,

Alors, il faut absolument connaitre la température que tu as dans le terra, car si tu as un trop basse température, il peu tomber malade très vite car c'est un animal a sang froid (exemple : si toi tu avais le sang froid, et que la température de la pièce fait 20 degré, ton sang auras 20 degré), donc il lui faut minimum une 30aine de degré pour bien digérer.

Je sais pas si tu as une lampe UV, tu peu nous en dire plus au condition de maintien ?

Et si pour toi c'est déprimant qu'il court sa cacher, met toi à sa place, si un géant de 10 mettre voudrait te prendre, je pense que toi aussi tu partiras en courant, ce qui explique sa fuite sous la table, faut le comprendre...

Faut lui laisser le temps de s'acclimater, laisse le un peu tranquille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:17

Jai une large porcelain clamp lamp + glow reflector, globe de 150W, avec une autre lampe uvb, il y a 3 lumiere de 5.0 uvb , 1 switch pour allumer 2 lumiere, et 1 autre pour allumer une troisieme.

Et jimagine que cest le stress qui fait quil dort en permanance?
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:21

Attend j'ai pas bien suivi avec toutes les lampe que tu as Shocked tu peu répéter stp.


Sinon je pense pas que on puise te dire avec certitude si tu nous dit pas un minimum d'information sur les conditions de maintiens (température, hygrométrie,..)
Revenir en haut Aller en bas
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:31

Jai une lampe de chaleur avec un globe de 150w, une autre lampe pour l'uvb, contien 3 globe de 5.0 uvb.

Jai une montre full equip qui a un thermometre, je pourai metre la montre dans le terrarium temporairement, je vai laisser le temp a la montre de chauffer pour avoir une idée de la temperature.
Revenir en haut Aller en bas
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:48

Ok donc, la temperature avec les lumiere monte a 29.6c,

Et de nuit sans lumiere ou chauffage, 22.9c, c'est correcte?

Le lézard a dormi depui 2 jour, pas en permanance mais presque, et il continue, je lui donne a bouffer, il mange les 3 criquet de la journer et il retourne s'endormir, mais jai jamais remarquer si il buvait.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:01

je mis connais pas en dragon d'eau mais je c qu'il faut le laisser tranquil
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:32

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Arf encore un qui a pris un reptile sans ce renseigner Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Sans_tit

pauvre bête
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:46

moi jai bataillé 2 ans pour avoir mon gecko et je me suis renseigne u moin 6 moi quand jai eut le droit
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:53

Citation :
moi jai bataillé 2 ans pour avoir mon gecko et je me suis renseigne u moin 6 moi quand jai eut le droit

a voila un gars qui me plait!!!

faut réfléchir avant garçon

c'est pas rien de prendre un reptile c'est pas un chat ou un chien ou encore un hamster etc....

sa me dépasse ce genre d'individu Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. D9882758

je te souhaite pas bon courage mais plutôt au pauvre dragon d'eau que tu as....
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:33

hey merci et en plus j en ai eu trois XD
insistent renseigne toi a mort et regarde les fiche d’élevage n'hesite pas a demande sur ce forum et regarde bien les tailles de terrarium et prend le plus grand possible . vat dans un magasin du type jardiland et regarde si il ya des bouquins d'elevage de dragon d'eau mais si tu demande des truc au vendeur oubli pas que la plus part du temps il dise des c.......... fait rien sans savoir
renseigne toi avant de faire . un chien tu fait une boulette cava 1 ca se voit un reptil c'est pas pareil tu touche pas un lézard si par hazar tu manipule ton dragon tj au dessu du vivarium evite qu'il saute car stresse ou pas meme perception du vide (connaissance de cause ) si tu les obseve longtemps tu les verra boire je te conseille d'etre tres present les 2 premier semaine prés du terra . et te renseigne sur les condition d’élevage de l'ancien proprio . et hesite pas a investir temps et matos .et dans les premiers temps hesite pas a pose tt les question meme si elle son cbete vaut mieux avoir l'aire bete pk tu ti connais pas que de mal t'occupe de tes dragon
Revenir en haut Aller en bas
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:26

Écouter je fais de mon mieux pour men occuper, pourquoi tan de haine envers moi, je suis justement entrain de me renseigner, je souhaite aussi quil soit heureux, pophe, tu fais juste me décourager.

En tk, mon terrarium avait un grilliage sur le desu et non une vitre, jai couvert le grilliage d'une serviette pour garder l'humiditer, et jai acheter un termometre a bande cristal, et un hydrometre a éguille, mais meme si je rajoute de l'eau, lhumiditer semble rester a 50%, j'utilise un push push pour arroser le terrarium.

Une idée?

Aussi jai oublier de dire que jai une pellicule chauffante de substrat en dessous du terrarium, sa sere a quoi? Faire de la chaleur? Ou pour faire de lhumiditer quand de l'eau est mit dessus?

Edit: Jai boucher une ventilation en bas du terrarium, mais jai laisser une petite fente en bas et une autre sur le top pour pas le faire suffoquer. maintenant il est a 70%, jai entendu dire que sa peu prendre des jour avant darriver a 80%. Depui que jai booster lhumiditer, il semble plus vouloir bouger, je croi quil avait la gueule sur lasphalte pendent cest 2 jour, la il a plus tendence a rester les yeux ouvert.

Et fodrai que je me prepare pour quand il sera adulte, je cherche une taille minimal-respectable de terrarium car jai pas beaucoup de place.

Jai trouver quelque guide d'élevage sur le net, mais ils son tous différent, je ne sais quelle guide prendre, Quelquun connait un guide viable sur le net??

1 heure plus tard apres avoir attein 73% dhumiditer, sa recomence a decendre en fleche, et pour empecher sa je dois vaporiser toute les heure, mais je ne peux pas car je travaille 10h par jour. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:35

je te décourage pas mais il aurais fallu:

te renseigner avant d'avoir ton reptile
préparer son terra avant de l'avoir encore pire pour un terra tropical un peu plus compliqué que pour un terra désertique

exemple je vient de changer de terra pour mon couple d'élaphe sa fait bien 2 semaines qu'il est fini mais je les mit en "test" pour avoir les meilleurs conditions pour eux

pour l'humidité mais un plexi sur la moitié du haut de ton térra une serviette absorbe l'humidité

je vois pas se que tu veux dire pour "ta couche de substrat chauffant"??

tu dis ne pas avoir beaucoup de place mais sache qu'un male peut atteindre 90cm donc il faut le terra en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:25

Perso je te conseil de ne pas boucher les aérations du dessus, mais plutôt de mettre du coco sur le coté, ca lui permet de ne pas voir l'extérieur, et ainsi il sera moins stresse et tu gardera un bon taux d'humidité tous en gardant les aérations qui sont très utiles pour les mues et pour sa santé

Si non je trouve que l'instalation est bonne moi, il boie quand tu le vaporise (deux fois par jours) mais les dragons d'eau aime aussi 'prendre un bain' dans un bon récipient que tu met dans leur terra (il faut que l'eau soit a température du térra)

Pour les températures tous ca, je te conseils de prendre des sondes, c'est plus sur que des aiguilles, enfin c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:52

pophe a écrit:
je te décourage pas mais il aurais fallu:

te renseigner avant d'avoir ton reptile
préparer son terra avant de l'avoir encore pire pour un terra tropical un peu plus compliqué que pour un terra désertique

exemple je vient de changer de terra pour mon couple d'élaphe sa fait bien 2 semaines qu'il est fini mais je les mit en "test" pour avoir les meilleurs conditions pour eux

pour l'humidité mais un plexi sur la moitié du haut de ton térra une serviette absorbe l'humidité

je vois pas se que tu veux dire pour "ta couche de substrat chauffant"??

tu dis ne pas avoir beaucoup de place mais sache qu'un male peut atteindre 90cm donc il faut le terra en conséquence

Je me suis renseingern pendent 1 heure... Mais pas a la bonne personne, je croyait que cetait bon, car a chaque fois que je voie un dragon domestique adulte, ils son tous dans un terrarium encore plus petit que le mien, On ma dit que ce terrarium conviendrai, mais non, trop petit et garde pas son humiditer, et a couter 600$, va me faloir une grosse armoire.

Javai mavais renseigner sur internet pour liguane avant tout, mais cest beaucoup trop gros, dont jen ai parler au pet shop et il ma conseiller un dragon d'eau...

En tk, tu dis que l'idéale cest de bloquer le grilliage du decu au maximum a 50%?

Et le grilliage du bas.

https://2img.net/r/ihimizer/img401/6995/photo0022xl.jpg

Je le laisse comme sa ou?
Revenir en haut Aller en bas
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:54

Max62 a écrit:
Perso je te conseil de ne pas boucher les aérations du dessus, mais plutôt de mettre du coco sur le coté, ca lui permet de ne pas voir l'extérieur, et ainsi il sera moins stresse et tu gardera un bon taux d'humidité tous en gardant les aérations qui sont très utiles pour les mues et pour sa santé

Si non je trouve que l'instalation est bonne moi, il boie quand tu le vaporise (deux fois par jours) mais les dragons d'eau aime aussi 'prendre un bain' dans un bon récipient que tu met dans leur terra (il faut que l'eau soit a température du térra)

Pour les températures tous ca, je te conseils de prendre des sondes, c'est plus sur que des aiguilles, enfin c'est mon avis ^^

Wais, je vai m'arranger pour trouver une sonde, pour les 2 engin.

Placer du coco sur les coter? Quest tu veux dire par la?
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:37

Les sondes je te conseil les Exo terra, elles sont plutôt pas mal fiable

Pour le coco, enfaite ce sont des "planches" de chez réptiles-planet de 50cmx50cmx2cm qui empèche a ton dragon d'eau de voir l'extérieur du terrarium , ca le stressera moins, et il pourra s'accrocher dessus pour grimper, ca coute pas cher, tu peut en avoir sur Savannah ou Reptilehome, mais je te conseils Savannah
Revenir en haut Aller en bas
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:02

Ok. Mais le probleme est que je suis du canada, ces site son de france, je dois trouver un site canadien.

Tk.
Ce matin, jai arroser a fond le terrarium, 70-80% humiditer, je suis parti travailler, 5 heure plus tard je suis revenu, et lhumiditer est tomber a 30% et je ne suis pas supposer revenir a la maison avant 10 heure de travail, je dois trouver une solution vite car je ne peux pas arroser toute les heure, et pour linstant il y a des morceau de serviette qui bouche l'aération, et sa absorbe une parti de lhumiditer, je dois trouver quelque chose dautre car jai pas de vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:25

Moi je reste sur l'idée du coco sur les parois, moi je reste a 60 toute la journée, et savannah peut livrer au Canada il me semble ! J'en suis même sur ^^

Si non investie pour un Moonsoon, mais bon c'est de l'argent à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:52

jai une idee mais je précise jy connais pas en dragon d'eau c'est juste en réfléchissant alors de 1 tu cherche a faire de la vapeur ok il ya en magasin des diffuseur d'humidité et si tu as pas de magasin spécialise prés de chez toi rend toi dans un magasin de meuble il existe des lampe destressante ou je sais pas trop comment c appelle mais ca fait de la vapeur .b a confirmé par les connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:15

Oui, idéalement une machine qui fait de lhumiditer qui fait pas trop de bruit car le terrarium est dans ma chambre.

Je vais chercher sur internet, car je vie dans une endroit ou la population est faible et perdu, donc pas de magasin spécialiser.

Sinon parmi cette liste,

http://www.petsandponds.com/en/reptile-supplies/c219173/index.html

Vous me recomender lequelle?

Vous avez sans doute remarquer la taille du bole a eau dans ma photo, jimagine que je devrai macheter un grand bole a eau pour quil puisse mieux se baigner.

Un autre probleme est que ma temperature descend a 26c quand je vaporise le terrarium, alors quil est a 29.6c quand sa a secher, Comment contrer ce probleme?

Donc je devrai macheter.

-Un humidifier

-Un grand bole a eau.

-Thermometre/hydrometre a sonde


Ensuite je sais pas se qui pourai me manquer.

Revenir en haut Aller en bas
nicco
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Le luc
Points : 31
Date d'inscription : 29/09/2009

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:25

bonjour pour la température qui decend c'est normal ton eaux est plus froide que la temp de ton terra
met la prés d'une source de chaleur pour quel soit un peut plus chaude et elle devrai moin faire décendre
la temp du terra pour ce qui est du brumificateur le top c'est http://www.petsandponds.com/en/reptile-supplies/c219173/p17086933.html c'est un mec d'une annimalerie quil me la conseillé et lui a toute c'est capa
en gros il c'est de quoi il parle
Revenir en haut Aller en bas
insistent
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : la baie
Points : 22
Date d'inscription : 11/04/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:58

Ok merci, et pour mon substrat, il resemble a des morceau de bois, et jai penser acheter sa http://www.petsandponds.com/en/reptile-supplies/c194892/p17173727.html pour le sol, mais jignore combien de packet je devrai acheter pour que sa sufisse dans un terra de 100x50x50, ce qui est 66 gallon, je me demandais si je pourai garder ce terrrarium au moin 1 ans, il ma couter 2 semaine de salaire, sa serai désagréable detre obliger den trouver un plus gros apres 3 mois. Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nicco
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Le luc
Points : 31
Date d'inscription : 29/09/2009

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:43

voilas ce que j'ai trouvé
"Le Terra devra être spacieux, plutôt haut que profond, avec des branches pour grimper et 1 grand bac d'eau de préférence chauffée (tapis chauffant).
L'éclairage devra être important, il est conseillé d'équiper le terrarium de néons UVs et d'un spot de minimum 100W.

La taille idéale du Terra pour 1 adulte serait un terrarium de 150/130cm de longueur et au moins 1m de hauteur.

Si votre dragon commence à se jeter contre les vitres, ou à racler le bout de son nez contre la vitre, il sera alors temps de changer votre terra de penser à plus grand!!
ATTENTION aux risques d'INFECTIONS !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Water dragon
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg , Illkirch - Grafenstaden 67400
Points : 15
Date d'inscription : 06/05/2012

Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Dragon d'eau   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:10

Bonjour , ton terrarium devrait être pour un jeune 100*60*80 et pour un adulte (+ de 18 mois) , le terrarium doit être minimum deux fois sa taille en longueur , une fois en largeur et deux fois en hauteur (200*120*180).
Pour le substrat la fibre de coco convient parfaitement , estetique , retient bien l'humidité et la chaleur et réduit au minimum une maladie intestinale.
Température doit être 30° jour avec un point chaud sous la lampe de 33-34° et un point froid de 27° pour un taux d'humidité de 80% jour et nuit.La nuit la température devrait-être au alentours de 22-25°.
Tu dois avoir une lampe UVB de 0.5 ou 0.8 et une lampe chauffante (tu peut trouver les 2en1) qu'il pourra atteindre , minimum 30 cm il pourra se mettre en dessous , sinon les uv ne serviront à rien.N'oublie pas de protéger la lampe avec une grille pour éviter les brûlures.
Pour un juvénile de - de 18 mois , tu dois donner à volonter , dés qu'il n'auras plus faim il en demenderas plus , contrairement à un adulte et varier avec quelques vers de soie et quelques crickets sans oublier les fruits et les légumes (plutôt pour un adulte , les juvénile sont que insectesivore mais adulte n'oublie pas de lui donner des pommes , de la laitue des pissenlits mais évite ou donne rarement de la nourriture dont le taux calcium/phosphore sera inférieur à 1.5).
Pour un adulte donne lui maximum 20 petits grillons , donne lui comme friandise des vers de soie , (ils en rafolent mais ne leurs donne pas beaucoup ça fait grossir mais pour un juvénile à volonter sa va l'aider dans sa croissance) et aussi des crickets , des blâtes ...
N'oublie pas de nourrir la nourriture avec du calcium en poudre (en animalerie ou en pharmacie) , ou les souppoudrer , les croquettes chien-chats feronts l'affaire avec de la laitue et de l'eau.Une fois par semaine un foetus de souris pour les adultes , que tu pourras acheter congelé (décongélent les en les métant 2 min dans l'eau boullante).
Pour la reproduction des insectes fournis leur une source de chaleur , par exemple met les dans une boîte bien fermer avec de la nourriture et de l'eau et mets les dans le terrarium , deux fois par jour humidifie la tourbe que tu auras mis dans la boîte d'élevage (et oui la nourriture que t'achéteras seras chère , penche plutôt sur la reproduction).
Fournis le terrarium de nombreuses cachettes (il adore et ça le rend un peu moins stréssé) avec des branches qui ne doivent pas dépasser le diamétre du corps du lézard et de nombreuses plantes (plastique ou vraie).
Une bassine assez profonde(15 cm) pour qu'il puissent s'immerger complétement assez long avec une rampe pour qu'il puissent rentrer et sortir sans mal.
La bassine est indispenssable , il fait ses besoins dedans , il bois dedans et en cas de stresse ou pour se raffraichir (il peut rester pendant 3 heures d'affiler d'ou le non Dragon d'eau) , tu peut aussi ajouter des petits poisson (néon environ 75 centimes les 3).
L'éclairage doit être de 12 heures par jour éteinte la nuit , pour qu'il se repose (ne croit pas aux personnes qui disent 14 heures jour 10 heures nuit cela voudrait dire que le lézard ne dort j'amais et c'est contre nature , ce lézard vient de Thailande , en Thailande il y a pas de lumiére pendant 24/24).
Entretient , ci le terrarium est en verre , tu coupe un citron en deux et tu frote et ensuite tu rinçe à l'eau , sans produit chimique ou sinon avec du vinaigre (sent pas bon) ou le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau.
Si tu préléve des trocs dans la nature n'oublie pas de le laver avec du vinaigre , enléve les écorces pour éviter les parasites qui sonts meurtriéres pour les lézards et séche le au chalumaut et fixe LES !!! il pourrait tomber et mourrir.
Le changement de la fibre de coco se fera tous les 6-7 mois c'est suffisant il fait ses besoins dans l'eau , donc n'hésite pas à nétoyer l'eau une demi-heure aprés la salisure , s'il le fais sur la fibre suffit d'enlever.
Pas besoin d'UVA les UVA sonts compris avec les UVB.
Tu peut aussi acheter un brumisateur et un cordon chauffant le tous atacher sur un thermostat qui régleras la température et l'humidité et aussi les heures déclairage.

Voila je te souhaite une bonne journée et prends soin de toi et de ton petit Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.   Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: