L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ami tirreur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

ami tirreur  Empty
MessageSujet: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:18

salut a tous

comme le titre le dit , j'ai une deuxième passion qui est celle des armes , principalement des armes a air comprimé , je pocède une stoeger x5 , 4.5mm cal .177 bref place aux photos : ami tirreur  Anniv_10 , ami tirreur  Anniv_11 ,
donc voili voilou Smile a + sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:20

je tirais dans mon garage a 15 m car il pleuvait dehors ami tirreur  C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10560
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6187
Date d'inscription : 28/08/2004

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:55

J'aime aussi les armes à feu ( mes restes de l'armée certainement Wink )

Je fais du ball-trap depuis quelques temps, avec un calibre 12, ça devrai te plaires dans quelques années Smile

________________________________________________
Fondateur du forum :

ami tirreur  Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

ami tirreur  771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:54

ami tirreur  Sans_ti7 beau tir
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:55

merci et ouai sa devrait me plaire surtout que je veut être militaire ( armée de terre ) sinon la on me demande au collège ma "voie" que dois-je prendre pour être militaire GREG stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:09

Je peux t aider aussi si tu veux.
Mais tu as encore le temps... Et c est pas une décision à prendre à la légère.
Je savais pas pour toi greg. Tu as servi ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:10

Sinon joli tir !
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:15

merci sinon oui je voudrais bien que tu m'explique comment sa se passe stoplait Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:17

sa fait 5 ans que je veut être dans l'armée de terre et la je suis pire que motivé , je suis assez costaud , 30 pompes , 20 traction , 100 abdos , le même rituelle chaque jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:19

et je pocède 2 armes : ma carabine a air comprimé , un pistolet co2 baretta élite 2 et une 22 lr qui est a mon beau père pour dire que je sais assez bien tirer même si le tir avec les armes de l'armée doit être totalement diférrents . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:21

1er conseil et le plus important : bosse en cours !!! Si tu peux rentrer comme officier (bac+3 minimum) c est le mieux.
Après tu veux faire quoi dans l armée de terre ? Y a plein de métiers différents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:23

tibs92 a écrit:
et je pocède 2 armes : ma carabine a air comprimé , un pistolet co2 baretta élite 2 et une 22 lr qui est a mon beau père pour dire que je sais assez bien tirer même si le tir avec les armes de l'armée doit être totalement diférrents . merci
les fondamentaux du tir sont les mêmes pour toutes les armes... Après c est quand même différent avec des armes de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:37

j'ai 13 de moyenne général et sinon je suis intéréssé pour être sur le terrain , ou être sniper mais bon je connais pas trop bien les différent métier avec se que je t'ai dis tu aurait une petite idée pour moi ( un métier dans l'armée )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:47

Dans l armée française on les appel tireurs d élite. C est pas un métier mais une spécialité.
Si tu veux faire du terrain c est l infanterie qu il te faut (c est ce que j ai choisi).
Passe un bac et passe les tests d entrée en école de sous officiers. C est le mieux si t es pas trop fan des études.
Et d ici environ 3 ans prends un rendez vous dans un centre de recrutement ils te donneront toutes les infos.
Mais attention c est un métier difficile qui demande beaucoup de sacrifices... Tu devra mûrement y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:52

ok merci beaucoup donc pour moi tirreur d'élite ou infanterie merci beaucoup je pense que je préfère tirreur d'élite merci beaucoup encore une fois ami tirreur  Bananes2 je peut aller en seconde général , passer mon bac S ( scientifique ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:32

T as pas bien compris.
Tu t engage dans l infanterie. Tu fais tes classes (la formation de base). Et si t es très bon (en tout, pas que en tir) tes chefs te feront suivre la formation de tireur d élite. Et seulement s il y a des places disponibles dans ton régiment et si tu réussi la formation tu seras tireur d élite. En général c est au bout de 4 ou 5 ans de services...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:27

Par contre, un truc qui me dérange, c'est que tu sembles vouloir rentrer à l'armée parce que tu aimes le tir.
Il ne faut pas oublier que tirer sur une cible et sur une personne réelle est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 1:23

DLF a écrit:
Par contre, un truc qui me dérange, c'est que tu sembles vouloir rentrer à l'armée parce que tu aimes le tir.
Il ne faut pas oublier que tirer sur une cible et sur une personne réelle est bien différent.
+1 et ne pas oublier non plus que la cible aussi veut ta peau lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10560
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6187
Date d'inscription : 28/08/2004

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:03

Peso moi je n'avai pas fait d'études, je me suis engager à 17 ans dans les commandos (armée de l'air)(BA 702 Avord)

Après si tu veux devenir tireur d'élite, c'est en effet une spécialité.

Le mieu comme, il te l'as deja été dis, est d'avoir un diplome pour etre sous off, ou officier par la suite. Meme si sans rien tu peux passer les tests mais ce sera beaucoup plus dur !!

________________________________________________
Fondateur du forum :

ami tirreur  Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

ami tirreur  771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:46

merci beaucoup pour ces renseignement très très précieux merci encore
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:06

on se ressemble un peu toi et moi, même beaucoup lol.

J'ai aussi un beretta élite II, carabine air comprimé (qui était à mon père) et c'est tout.
J'voudrai être comme toi, dans l'armée de terre dans l'infanterie ou tireur de précision, ou sinon dans le gign ou gipn. Fin métier d'action quoi.. Ou sinon un autre truc bien loin de ça, sapeur pompier professionnel (je suis jeunes sapeurs pompiers pour le moment, je sais pas si tu connais)

assez sportif aussi, mais j'ai vendu ma barre de traction, que je regrette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:37

TheWishmaster76 a écrit:
DLF a écrit:
Par contre, un truc qui me dérange, c'est que tu sembles vouloir rentrer à l'armée parce que tu aimes le tir.
Il ne faut pas oublier que tirer sur une cible et sur une personne réelle est bien différent.
+1 et ne pas oublier non plus que la cible aussi veut ta peau lol
justement ! Quand le mec d en face veut ta peau c est plus facile de lui tirer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:44

alexi2is a écrit:
on se ressemble un peu toi et moi, même beaucoup lol.

J'ai aussi un beretta élite II, carabine air comprimé (qui était à mon père) et c'est tout.
J'voudrai être comme toi, dans l'armée de terre dans l'infanterie ou tireur de précision, ou sinon dans le gign ou gipn. Fin métier d'action quoi.. Ou sinon un autre truc bien loin de ça, sapeur pompier professionnel (je suis jeunes sapeurs pompiers pour le moment, je sais pas si tu connais)

assez sportif aussi, mais j'ai vendu ma barre de traction, que je regrette!
attention tireur de précision et tireur d élite n ont rien à voir.
Et entre infanterie et groupes d interventions il y a énormément de différences aussi !
Un conseil les jeunes, finissez vos études et vous verrez après ! Ce type de métier est très particulier. Et petit exemple : pour le gign ou gipn ils recrutent rarement en dessous de 28-30 ans et préfèrent des candidats avec femmes et enfants (plus stables psychologiquement !)
Restez motivés mais fixez vos priorités dans le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:25

tom67 a écrit:
Et petit exemple : pour le gign ou gipn ils recrutent rarement en dessous de 28-30 ans et préfèrent des candidats avec femmes et enfants (plus stables psychologiquement !)

Je sais ça. Puis pour le gign faut normalement avoir fais 5ans de gendarmerie, pour le gipn faut avoir été dans la bac il parait. Et pour être dans la bac faut avoir été 3ans gardien de la paix. Sauf exception.

pour ce qui est de la différence entre le tireur d'élite et tireur de précision, à part qui ne sont pas dans le même genre d'intervention, je sais pas vraiment la différence, tu pourrai m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:46

Moi je te parle des Tp et Te en infanterie.
Le tireur de précision travail dans une section d infanterie "standard". Il est binomé avec un deuxième tireur.
Ils sont équipes de fusils calibre 7.62 avec une portée d emploi pouvant atteindre plus de 800m.
Ils font essentiellement du tir anti personnels et sont directement sous les ordres du chef de section. Ils doivent être autonomes et bon dans tous les domaines (sport, topographie, infiltration, transmissions, tir...)
Le tireur d élite travail dans une section appui.
Il est commande par un chef de groupe tireur d élite et a toujours un spotter avec lui (c est celui qui lui désign l objectif et lui donne toutes les données meteos nécessaires pour toucher).
Il est équipé d un fusil calibre 12.7 et fait du tir anti véhicules légers ou anti personnel jusqu à plus de 1000m. Ils doivent avoir les mêmes qualités que les tireurs de précisions mais avec plus d expérience, une plus grande maîtrise du tir et des techniques d infiltration.
Voilà en simplifie les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ami tirreur  Empty
MessageSujet: Re: ami tirreur    ami tirreur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ami tirreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: