L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 De LA terrario sans terras!!!^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De LA terrario sans terras!!!^^ Empty
MessageSujet: De LA terrario sans terras!!!^^   De LA terrario sans terras!!!^^ Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:03

Bonjour,

Pour les gens qui possèdent des jardin et son à la campagne et qui aime l'observation en nature je vous ai trouvé quelques explications sur l'aménagement d'un biotope dans son jardin. Effectivement suivant le lieu ou vous vous trouvez si le lieu est bien réalisé il devrait se mettre à abriter de nombreux animaux en quette de terrain. Nombreux sont les batraciens, reptiles dont leurs biotopes naturels prennent un sérieux coup d'année en années.

Mon rêve à moi perso serait d'abriter des vipères aspic, mais les conditions à réaliser sont assez spécifique pour ces animaux. ET je doute sincérement qu'elles viennent d'elles mêmes. après dans un endroit réputé abritant ces animaux je pense que si.

Sinon les lézards semblerait vite prendre leurs aises dans ce type de construction.

Allez place au site:

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.karch.ch/&ei=mzieT8y-JYGhOsuj4fsB&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCgQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DKarch.ch%26hl%3Dfr%26rlz%3D1R2ACAW_frCH380%26biw%3D1304%26bih%3D570%26prmd%3Dimvns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De LA terrario sans terras!!!^^ Empty
MessageSujet: Re: De LA terrario sans terras!!!^^   De LA terrario sans terras!!!^^ Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:05

Aller ensuite dans notices pratique reptiles ou batraciens Ce sont des petits PDF expliqués et illustrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

De LA terrario sans terras!!!^^ Empty
MessageSujet: Re: De LA terrario sans terras!!!^^   De LA terrario sans terras!!!^^ Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:55

ça en fait du texte à lire tout ça^^

mais c'est pas inintéressant je me pencherais surement sur deux ou trois espèces d'amphibien.

quand je me serais installé à la campagne, j'aimerais faire un bassin d'eau avec une petite rivière,

qui pourrais voire passer des grenouilles ou salamandre sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De LA terrario sans terras!!!^^ Empty
MessageSujet: Re: De LA terrario sans terras!!!^^   De LA terrario sans terras!!!^^ Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:03

TriGui a écrit:
ça en fait du texte à lire tout ça^^

mais c'est pas inintéressant je me pencherais surement sur deux ou trois espèces d'amphibien.

quand je me serais installé à la campagne, j'aimerais faire un bassin d'eau avec une petite rivière,

qui pourrais voire passer des grenouilles ou salamandre sait on jamais.

hahaha ce post est fantastique!!! Ca montre bien l'intérêt des gens pour la nature^^ Alors écoute, regarde avec LucasC il a un étang dans son jardin et apparement ça joue super bien. J'étais chez lui la semaine passée et nous avons observés pleins de parades de Tritons alpestres et pleins de larves auss,i probablement des libellules d'après la forme. Ou vas savoir des beaux taons de vaches!!! ^^

Et qui n'aime pas lire n'arrivera à rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De LA terrario sans terras!!!^^ Empty
MessageSujet: Re: De LA terrario sans terras!!!^^   De LA terrario sans terras!!!^^ Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:07

je ne sais pas si vous avez regarder le reste du site, mais quand je fais de l'herping sérieusement si la santé le permet je ne manque pas de tout rapporter avec des cartes précises, mais c'est du boulot et non rémunéré. Trop beau la nature !!! Et c'est ma seule rémunération qui me suffit largement... De nos jours plus grand monde sais faire ça j'ai l'impresion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De LA terrario sans terras!!!^^ Empty
MessageSujet: Re: De LA terrario sans terras!!!^^   De LA terrario sans terras!!!^^ Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:13

Je vous prépare des choses très rares en milieu naturels la, je me réjouis de vous faire MON post herping avec cette année si j'arrive, prendre en photo de l'aspic Neuchateloise (ma région en Suisse) qui est vraiment très rares et le somum serait de la péliade Jurassienne encore + rare.

Sinon vous aurez droit aux classics du canton de vaud, du valais et de berne si ma santée le permet (ces jours ci c'est un jour sur 2 à peu près) et c'est le début de saison (je suis passablement dégouté!!!)
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

De LA terrario sans terras!!!^^ Empty
MessageSujet: Re: De LA terrario sans terras!!!^^   De LA terrario sans terras!!!^^ Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:16

Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De LA terrario sans terras!!!^^ Empty
MessageSujet: Re: De LA terrario sans terras!!!^^   De LA terrario sans terras!!!^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De LA terrario sans terras!!!^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: