L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 premier repas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supertartelette
Membre régulier
Membre régulier
supertartelette


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 141
Date d'inscription : 01/05/2012

premier repas Empty
MessageSujet: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:17

Alors voila, débutante se posant pas mal de questions je préfère vous demander votre avis. JE possède mon élaphe depuis dimanche. Elle reste caché au point froid et ne sors quasi jamais. J'aurais aimé savoir quand la nourrir, sachant qu'elle n'a pas mangé depuis quelques jours en vu de son déplacement pour l'exposition ou je l'ai acheté. Je souhaiterai lui donner son premier repas demain. J'ai eu quelques problemes niveau température a présent réglés, donc des petits chamboulements pour elle et surement un peu de stress vu que j'ai un peu bougé le terra.

Donc selon vous quand devrait je la nourrir?
Merci à vous et de votre patience!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:06

supertartelette a écrit:
Alors voila, débutante se posant pas mal de questions je préfère vous demander votre avis. JE possède mon élaphe depuis dimanche. Elle reste caché au point froid et ne sors quasi jamais. J'aurais aimé savoir quand la nourrir, sachant qu'elle n'a pas mangé depuis quelques jours en vu de son déplacement pour l'exposition ou je l'ai acheté. Je souhaiterai lui donner son premier repas demain. J'ai eu quelques problemes niveau température a présent réglés, donc des petits chamboulements pour elle et surement un peu de stress vu que j'ai un peu bougé le terra.

Donc selon vous quand devrait je la nourrir?
Merci à vous et de votre patience!

si elle est toute jeune, attendre facile 4 5 jours voire une petit semaine
après si tu veux être sûr, on peut vérifier ta maintenance et une photo du terra ^^
Revenir en haut Aller en bas
supertartelette
Membre régulier
Membre régulier
supertartelette


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 141
Date d'inscription : 01/05/2012

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:17

Elle a 8 mois. elle ne sors pas beaucoup mais je pense que c'est le temps de l'acclimatation.
Voici une photo de l'installation: premier repas 543291IMAG0229
J'ai des cables chauffant sous le terra mais chauffe mal. J'attends demain pour pouvoir bien les isoler a l'aide de 2 carreaux de type carrelage (conseils du forum premier repas 7_1_1062 ) et le mettre a l'interieur. En attendant j'ai mis une lampe ceramique qui apporte pile poil le supplément. Le tout sur thermostat. J'ai couvert un petit peu un coté pour éviter les pertes de chaleurs. Actuellement je suis a 24.3 au point froid et 29 point chaud.

Donc voila j'esperais la nourir demain mais j'ai peur que ca soit un peu tôt, tu en penses quoi?


Dernière édition par supertartelette le Mar 1 Mai 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:19

supertartelette a écrit:
Elle a 8 mois. elle ne sors pas beaucoup mais je pense que c'est le temps de l'acclimatation.
Voici une photo de l'installation: premier repas Imag0229t

J'ai des cables chauffant sous le terra mais chauffe mal. J'attends demain pour pouvoir bien les isoler a l'aide de 2 carreaux de type carrelage (conseils du forum premier repas 7_1_1062 ) et le mettre a l'interieur. En attendant j'ai mis une lampe ceramique qui apporte pile poil le supplément. Le tout sur thermostat. J'ai couvert un petit peu un coté pour éviter les pertes de chaleurs. Actuellement je suis a 24.3 au point froid et 29 point chaud.

Donc voila j'esperais la nourir demain mais j'ai peur que ca soit un peu tôt, tu en penses quoi?

je vois pas ta photo, de quoi tu as couvert ?
Revenir en haut Aller en bas
supertartelette
Membre régulier
Membre régulier
supertartelette


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 141
Date d'inscription : 01/05/2012

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:21

La photo devrait marcher je pense maintenant. Pour recouvrir j'avais des genres de dessous de table, des que je les mets ca marche super.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:23

24 froid et 29 chaud, cava, tant qu'il a les 28 et aussi les 24 pour se rafraichir c'est bon
oui je vois, mais pas utile de boucher, c'est les aérations aussi
Revenir en haut Aller en bas
supertartelette
Membre régulier
Membre régulier
supertartelette


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 141
Date d'inscription : 01/05/2012

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:25

Oui c'est juste pour ca garde un peu de chaleur en principe des demain ca devrait aller avec les cables à l'interieur. Donc vendredi ou samedi serait correct pour le repas? MErci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:46

on est mardi, je te dirais que oui, d'attendre ce week end tranquillement sans la manipuler ni rien, et pour edf, comme l'a dit Michael, un simple spot, ta céramique elle consomme de quoi alimenter 12 terra lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
supertartelette
Membre régulier
Membre régulier
supertartelette


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 141
Date d'inscription : 01/05/2012

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:49

Oki merci beaucoup! Et donc (je sais je me répète un peu) si elle reste au point froid dans sa cachette en ce moment c'est normal le temps qu'elle s'habitue? Promis dernière question premier repas 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:53

ben elle va ou bon lui semble, après, elle vient d'arriver, donc elle s'est mise aussitôt dans al première cachette qui lui tombait sous le nez, en locurence, la froide, et soit elle s'y plait, soit elle attend un peu avant de changer ( a titre de stress)
Les miens sont surtout au chaud après le repas pour digérer, sinon après c'est moit/moit, et frais pour les mues aussi
Revenir en haut Aller en bas
supertartelette
Membre régulier
Membre régulier
supertartelette


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 141
Date d'inscription : 01/05/2012

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:00

Ok merci beaucoup de tout ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:15

une petite branche lui plairait peut-être pour faire grimpette ?

les miens adorent monter et descendre, de vrais ascenseurs !
Revenir en haut Aller en bas
supertartelette
Membre régulier
Membre régulier
supertartelette


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 141
Date d'inscription : 01/05/2012

premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:27

Elle adore se caler en haut du décor contre la grille d'aération! Je lui ai acheté quand même une branche bien plus grande pour bien grimper. La je suis bien rassuré, premier repas terminé! Je l'ai mise dans une boite hors du terra et lui ai donné sa nourriture. Au départ elle n'y pretait pas attention. Je l'ai donc mise dans une pièce séparée au calme et 10mn plus tard plus rien. Je l'ai remise dans son terra elle a filé dans sa cachette point chaud donc me voila bien heureuse premier repas 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier repas Empty
MessageSujet: Re: premier repas   premier repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python molure (Repas du reveillon)
» Repas de ma BCI
» repas bci
» bci salmon
» repas élaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: