L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deux trois questions en vrac sur les Litoria...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almateria
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Saône et Loire
Points : 6
Date d'inscription : 17/05/2012

Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Empty
MessageSujet: Deux trois questions en vrac sur les Litoria...   Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:09

Avant de me lancer dans l'achat de mes grenouilles, je voudrais vérifier quelques informations pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Partons du principe que je prenne des Litoria Caerulea, ce qui me paraît comme étant le plus probable :

Est-ce une mauvaise idée de les acheter en animalerie ? Ne connaissant pas d'éleveur dans le coin... Sauriez-vous m'en conseiller ? Je vis en Saône et Loire mais je peux me déplacer dans une bonne partie de la Bourgogne alors si vous connaissez quelqu'un de confiance ! Je précise que je souhaite les avoir jeunes.

Ensuite, niveau terrarium. Mon serpent est actuellement dans du 60x30x45, mais il va aller dans du plus grand sous peu. Et sinon j'ai à disposition un terra de 30x30x60... Pensez-vous que c'est vraiment trop petit pour un couple ? Le terra de 60x30x45 sera-t-il assez haut une fois adultes ?

A présent, question sur la bouffe ! Deux fois par semaine ok. Mais truc bête... combien de grillons ? Ça paraît idiot mais je n'ai aucune idée de la quantité qu'elles mangent. Donc, taille adaptée évidemment, deux grillons par grenouille, ça convient, ou davantage ? Ah, et je lis partout qu'il faut varier l'alimentation avec des vers de terre, des sauterelles, voire même des araignées... Mais donc on peut leur donner des insectes qu'on a choppé dans la nature ? Pas de risque ?

Ah oui et pour ce qui est des phases, je n'ai vu que la bleue et la verte. En existe-t-il d'autres ? Quels sont les prix respectifs pour chaque phase ? (Bleue et verte comprises)

Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions en vrac sur les Litoria...   Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:51

Bonjour,

Tout d'abord désoler pour le déterrage mais étant donner que na pas de réponses je vais te répondre même si c'est trop tard cela pourra servir a quelqu'un d'autre.

Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelques souci, de ce fait je n'allait plus sur les forum.

Pour l'achat de t'es litoria il faut que tu prenne des NC de cette façon elle ne seront pas parasiter et au moins elle ne sont pas prélever dans la nature (sa les protèges Deux trois questions en vrac sur les Litoria... 7_1_1062 ). Si tu connait bien l'animalerie est qu'elle est sérieuse tu peut y aller, demande leurs si les litoria sont NC, si tu ne connait pas la réputation de cette animalerie je te conseil de laisser tomber et d’attendre un peu ou bien d'en commander a cette adresse tu peut y aller http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=litoria-c-bleu&type=1&code_lg=lg_fr&num=5

Pour ce qui est du terra le minimum pour un couple est 40l*40p*60h, évidement plus elles auront grand mieux sa sera

Pour ce qui est des grillons je ne comptais pas lorsque je nourrissait les miennes, donne leur une bonne quantiter deux a trois fois par semaine et surveille qu'elle ne devient pas obèse aux quel cas il faudra lui donner moins a manger , et en effet il faut varier mais je ne te conseil pas de prendre des insecte dans la nature car il y a un risque qu'il soit contaminer par les pesticide de dehors.


Pour les phases aucune idée, en fait les miennes pouvait être verte ou bleu ou marron sa dépend du taux d'humiditer je pence .

Voila


Revenir en haut Aller en bas
grainedefo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 41
Points : 7
Date d'inscription : 21/09/2012

Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Empty
MessageSujet: autres questions litoria   Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:24

Je m'incruste sur ce post pour des questions de température . Chez moi il fait pas tres chaud (19 au max) et donc il faut que je chauffe bien le terrarium des litoria. est ce que avec un tapis chauffant de 20w qui fait 20*35cm ça pourrais le faire ou il faut plus puissant?
Le terrarium fait 45*45*45cm, je sais c'est pourri pour un couple, mais j'achete le couple avec le terra a un mec sur le net.
Le tapis sera placé dessous le terra.

Le mieux c'est un spot chauffant pour les litoria mais je ne peux pas réguler la temperature du coup avec ça ?!?
Et la lampe cramique place au dessus du terra c'est bien pour les litoria?


Desolée si mes questions sont un peu stupide mais je ne m'y connais pas en terrariophilie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions en vrac sur les Litoria...   Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:14

Salut grainedefo

Ne t’inquiète pas il n'y a pas de questions stupide

En effet s'il fait 19 degrés au maximum chez toi il est urgent d'installer un chauffage,
pour ce qui est du chauffage au sol je te le déconseille les litoria sont arboricole (elle préfère être en hauteur) donc le point chaud devra donc se trouver en hauteur et le point frais en bas.

Comme tu la dit le mieux et que tu installe un spot chauffant, tu pourra réguler ta température il suffit que tu procède a des test, en fait quand tu achète ton ampoule il y a des watt dessus, plus il y a de watt plus elle chauffe essai par exemple avec une 60 watt de ce style http://www.savannah.fr/product/neo-sun-lamp-60w-spot-lamp-lucky-reptile.html si ton point chaud est trop frais essais avec une 75 watt et inversement si ton point chaud est trop chaud essai avec une 40waats par exemple.

Le point chaud de ton terrarium sera la partie la plus chaude (en hauteur donc) devra être entre 25 à 29 degrés

Je te déconseille la lampe en céramique surtout placer dans le terra elle viendrais ce bruler dessus. Même le spot que je t'ai conseiller tu devra le placer au dessus du terrarium pas dedans sous peine de brulure pour t'es litorias.

Tu pourra brancher ton spot a un programmateur que tu pourra trouver dans les magasins de bricolage pour une 10éne d'euros.
De ce style la http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/programmateur-quotidien-t-10-blanc/f-1170407-otio710100.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Maison-_-Bricolage+_+Outillage-_-Programmateur+quotidien+T_10+blanc&cid=other


Même si tu place ta lampe en céramique en dehors du terrarium (le spot est a placer suspendu au dessus du terrarium) je préfère un spot car il éclairera ton terrarium ce qui est agréable et tu en a besoins si ton terra est planter en plante naturel (ce que je te conseil)

A ta place j’investirai dans un terrarium au minimum un 40*40*60 de hauteur sachant quelle commence a être bien dans 80 de hauteur.

Comment est l’intérieur du terra actuel? il leur faut beaucoup de branches en long et en large ainsi que de plante.

Voila si tu as besoin de conseil n’hésite pas il n'y a pas de questions bête il faut bien apprendre.

En attendant voici la fiche de la litoria caerulea. https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t17256-fiche-litoria-caerulea

Tu vas voir si tu agrandit leur espace de vie et en plus avec des plantes naturel c'est gratifiant, rien que de les voir chasser lorsqu'elle ont de la place place sa vaut le coup Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Icon_mrg

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
grainedefo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 41
Points : 7
Date d'inscription : 21/09/2012

Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions en vrac sur les Litoria...   Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:57

Un enorme merci pour ta reponse. Je stresse de faire n'importe quoi!
Du coup j'aurais pas le couple avec le terrarium, mais c'est pas plus mal, je vais pouvoir partir de zero et faire des essais avant de mettre les grenouilles dans le terra. je pense acheter un 40*50*70 pour un couple.

Encore mille merci!


et oui je souhaite faire un habitat naturel et non artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions en vrac sur les Litoria...   Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:07

De rien si tu as d'autre questions le moment venu n'hésite pas ^^

Pour le terrarium ce sont de bonne dimensions, et très bon choix de faire du naturel Deux trois questions en vrac sur les Litoria... 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions en vrac sur les Litoria...   Deux trois questions en vrac sur les Litoria... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux trois questions en vrac sur les Litoria...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac
» Questions en vrac !
» photos en vrac !!
» du vrac de viridis!
» Quelques images en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: