L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'un petit coup de pouce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
x-so-poliine-x
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Amay
Points : 9
Date d'inscription : 17/05/2012

Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:48

Bonjour à tous,

Hier matin j'ai receuilli un crapaud chez moi. Je l'ai placé dans l'ancien terrarium de mes serpents.
C'est sur qu'il vaudrait mieux le relacher mais j'ai pensé a tous ces crapauds ecrasés sur le bord de la route...
Le problème c'est qu'un crapaud ce n'est pas la même chose qu'un serpent, je ne sais pas quelle nourriture lui donner ni a quelle fréquence, s'il lui faut beaucoup d'eau, beaucoup de chaleur...

Bref, si quelqu'un sait quoi que ce soit sur le sujet merci de me communiquer votre savoir Smile

Hope :
Besoin d'un petit coup de pouce  Dsc00110
Besoin d'un petit coup de pouce  Dsc00111




(Si vous etes intéressé par ma presentation c'est ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:07

Il faut le relâcher dans la nature ! Il y sera mieux qu en terra
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:48

tom67 a écrit:
Il faut le relâcher dans la nature ! Il y sera mieux qu en terra

+1

Même si je comprend que tu ne veuille pas qu'il se fasse écrasé, il va devoir s'habituer à un espace limité! Il sera mieux dans la nature que dans un terrarium!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:49

Si celui ci ne necessite pas de soin relache le, et meme de facon générale il vaut mieux ne pas le garder c'est un animal sauvage.
Attention à toi il est illégal de prélever des animaux dans la nature, bien que ca parte d'un bon sentiment ne le garde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:54

Et de toute façon toutes les espèces animales subissent d'une façon ou d'une autre les conséquences de l'activité humaine sur leur population, alors a moins de faire un arche de Noé chez toi ...

En plus du fait que ce soit interdis là tu empêche un crapaud d'aller se reproduire avec ses congénères donc la tu protège rien et tu es dans l'illégalité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:54

Et j'aime pas la géométrie dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:15

TheWishmaster76 a écrit:
Et j'aime pas la géométrie dans l'espace.
mdr
tu fais pas mal dans l humour ces temps ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
x-so-poliine-x
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Amay
Points : 9
Date d'inscription : 17/05/2012

Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: bien saisi   Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:54

Je vais la relacher Smile
Mais juste comme ca, avoir des serpents ou autres reptils c'est aussi interdit, on les prive de leur liberté aussi. Pareil pour les oiseaux, canaris,... pourtant ca n'empeche pas qu'on en achete, les chouchoute... On me dit que c'est mal, d'enfermer un crapaud mais on fait pareil pour les serpents... Quand est il des souris qu'on leurs donne a manger ? Plutot que de les laisser en liberté, on les offre comme simple amuse-bouche... Je ne suis pas du tout contre, j'avais des serpents et les nourrissait.
Ce message n'est absolument pas agressif. Et n'a pas pour but d'en facher certains.
J'espere que vous comprendrez que c'est simplement pour faire remarquer que d'autre on surment deja garder un crapaud ou autre chez eux, je compte bien le relacher, mais pour tous ceux qui ne le font pas, plutot que de les aider a l'elever, on le leurs reproche et au final, la grenouille enfermée vit mal.
Bonne journée a tous en esperant que vous ne prendrez pas mal mon message mais le comprendrez simplement.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:57

x-so-poliine-x a écrit:
Je vais la relacher Smile
Mais juste comme ca, avoir des serpents ou autres reptils c'est aussi interdit, on les prive de leur liberté aussi. Pareil pour les oiseaux, canaris,... pourtant ca n'empeche pas qu'on en achete, les chouchoute... On me dit que c'est mal, d'enfermer un crapaud mais on fait pareil pour les serpents... Quand est il des souris qu'on leurs donne a manger ? Plutot que de les laisser en liberté, on les offre comme simple amuse-bouche... Je ne suis pas du tout contre, j'avais des serpents et les nourrissait.
Ce message n'est absolument pas agressif. Et n'a pas pour but d'en facher certains.
J'espere que vous comprendrez que c'est simplement pour faire remarquer que d'autre on surment deja garder un crapaud ou autre chez eux, je compte bien le relacher, mais pour tous ceux qui ne le font pas, plutot que de les aider a l'elever, on le leurs reproche et au final, la grenouille enfermée vit mal.
Bonne journée a tous en esperant que vous ne prendrez pas mal mon message mais le comprendrez simplement.

Il ne faut pas confondre les NC est WC !
Et surtout que la faune francaise est protéger donc strictement pas le droit de le garder
La tu confond un peu tout

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:02

x-so-poliine-x a écrit:
Je vais la relacher Smile
Mais juste comme ca, avoir des serpents ou autres reptils c'est aussi interdit, on les prive de leur liberté aussi. Pareil pour les oiseaux, canaris,... pourtant ca n'empeche pas qu'on en achete, les chouchoute... On me dit que c'est mal, d'enfermer un crapaud mais on fait pareil pour les serpents... Quand est il des souris qu'on leurs donne a manger ? Plutot que de les laisser en liberté, on les offre comme simple amuse-bouche... Je ne suis pas du tout contre, j'avais des serpents et les nourrissait.
Ce message n'est absolument pas agressif. Et n'a pas pour but d'en facher certains.
J'espere que vous comprendrez que c'est simplement pour faire remarquer que d'autre on surment deja garder un crapaud ou autre chez eux, je compte bien le relacher, mais pour tous ceux qui ne le font pas, plutot que de les aider a l'elever, on le leurs reproche et au final, la grenouille enfermée vit mal.
Bonne journée a tous en esperant que vous ne prendrez pas mal mon message mais le comprendrez simplement.

Entièrement d'accord avec toi !

Un terrariophile sera toujours un égoïste finit. Les seuls qui sont vraiment respectables sont ceux qui protègent les espèces de l'activité humaine ou ceux qui les maintiennent pour étude (ben oui il faut bien, c'est important).

Mais bon, ce crapaud à eu l'occasion de vivre en nature, ce serai dommage qu'il finisse en captivité !

De plus la faune Française est protégé, pour une fois qu'un gouvernement fais un truc plutôt positif à propos de l'environement ^^ Autant le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
x-so-poliine-x
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Amay
Points : 9
Date d'inscription : 17/05/2012

Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:03

Je parlai aussi de moralité et je le redis ce message n'etait pas une attaque
Revenir en haut Aller en bas
x-so-poliine-x
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Amay
Points : 9
Date d'inscription : 17/05/2012

Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:05

Je suis d'accord TheWishmaster76 maintenant, on ne peut pas tout arreter ^^ Il n'y aurait plus de monde si on arretais touts ce qui etait """""mal""""" Les souris dans les labo, la cigarette, la presse,... on aurait pas fini journée maintenant un petit geste c'st deja ca alors bien sure que je vais la relacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:41

On n'a pas mal pris ton message et crois nous on ne t'attaquait pas non plus.en effet il ne faut pas confondre animaux né en captivité et animaux sauvage. La plupart des nc que tu relacherais par bonne conscience ne survivrait pas et inversement un animal sauvage se retrouvant enfermé c'est pas top.la terrario est égoïste c'est vrai, mais essayons de la faire au mieux.
bonne continuation à toi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit coup de pouce  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce    Besoin d'un petit coup de pouce  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit coup de pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de pouce ^^
» besoin dun petit coup de main
» Bonjour, un coup de pouce =)
» Un coup de pouce pour mon gecko Tokay
» Petit questionnaire pour un petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: