L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier repas de notre Thamno !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 2:49

Pour ceux qui n'ont pas l'âme trop sensible Premier repas de notre Thamno ! Lol , une petite vidéo de la première "pêche" de la demoiselle.



Comme dit dans mon précédent post : désolée pour la qualité, non seulement c'était avec le téléphone, mais en plus j'étais comme une puce^^


Dernière édition par Maaskate le Dim 27 Mai 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:01

Ta vidéo est privée on peut pas la voir :/
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:04

Premier repas de notre Thamno ! Boulet

Pas douée la fille des fois^^ Normalement ça devrait aller maintenant Premier repas de notre Thamno ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:41

Nikel :p Premier repas de notre Thamno ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:38

super ! Décidément j'adore vraiment le thamno ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:00

C est très sympa à voir chasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:32

Ca mange un poisson tout les combien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:52

Ça mange une fois par semaine en moyenne, son éleveur lui filait un poisson tous les jeudis^^

Je ne compte pas lui donner ses repas à jours et "heures" fixes.
En fait, on a remarqué qu'elle nage différemment quand elle a les crocs, elle va au fond et tourne en cherchant une proie, un peu énervée, je dirai que si on met le doigt dans la flotte dans ces moments là on risquerait d'être surpris^^.

Après le nombre de poissons, ça dépend de leur taille. Là elle a gobé deux vairons de 5 cm à peu près, je pensais qu'un seul lui suffirait, et elle cherchait encore après avoir avalé le second. Puis j'ai lu que ce sont des morfales, donc, je pense qu'on va pas trop l'écouter.

Je vais tenter les vers de terre la prochaine fois, ça me permettra de les saupoudrer de complément, car je n'arrive pas à trouver de foetus de souris dans mon coin pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Darckoss
Membre
Membre
Darckoss


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 14
Date d'inscription : 29/04/2012

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Cool!!!!!   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:48

Ton thamno est magnifique et la video est assez sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:02

Premier repas de notre Thamno ! Super19_ pour elle, on se lasse pas de la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:41

Intéressante vidéo!!! Premier repas de notre Thamno ! Super19_

Par contre à vérifier mais attention de pas surnourrir ton serpent, certains sont capable je dirais de manger sans faim, j'ai le cas avec un gutt qui à peine après avoir fini de bien manger cherche encore à tapper tout ce qui bouge.

Je connais pas les bonnes fréquences de repas pour du thamno mais ca serait interressant de les connaitre.
Si elle mange que du poisson vivant ca va etre compliqué de la passer à la souris!
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:12

Premier repas de notre Thamno ! Super19_

Je pense qu'elle mangerait tout ce que je lui file en effet^^

Alors pour ta question j'avais potassé ça :

Citation :
Alimentation :

Nous avons de la chance, les Thamnophis sont, en général, de très bons mangeurs et ont un régime alimentaire des plus variés: poissons, amphibiens, insectes, vers de terre, petits mammifères, oiseaux, reptiles, constituent des proies potentielles, autant dire l'embarras du choix! <- Ça m'aidera à varier puisque j'ai du mal à trouver de pauvres petites souris^^

L'idéal, comme pour tous les animaux n'ayant pas un régime alimentaire exclusif, est de varier bien évidemment.

Les Thamnophis sirtalis ne font pas de constriction. Les proies entières (poissons, amphibiens, rongeurs) constituent la base de l'alimentation, ils sont en effet équilibrés et répondront aux besoins nutritionnels des Thamnophis. On veillera bien sur à adapter la taille des proies a celle de l'animal.
Les insectes, vers de terres, ou filets de poissons seront utilisés de temps en temps mais pas comme alimentation principal car pauvre en nutriments essentiels (Calcium...) on pourra ajouter à ceux ci un complément minéral et vitaminique mais ceci n'est pas nécessaire si le régime alimentaire du serpent est varié et équilibré.

Attention il y a des poissons à ne pas donner aux Thamnophis car ceux ci riches en thiaminases entraînent une hypovitaminose B1 qui se traduira par une dégénérescence cérébrale: Liste non exhaustive: poissons rouges, éperlans, chabots, carpes, poissons chats, sardines,... N'hésitez pas a contacter l’auteur si vous connaissez des poissons à rajouter à cette liste de "nourriture interdite" celle ci sera régulièrement mise à jour.

Les poissons conseillés sont les guppies (en animalerie rayon aquariophilie), gardons, goujons, anguille, vairons, etc… Si vous souhaitez nourrir vos Thamnophis de poisson vivants, les guppies se reproduisent très facilement dans un petit aquarium. Cependant ce sont de petits poissons qui ne suffiront pas a un animal adulte.
On peut aussi utiliser des poissons surgelés, mais ceux ci perdent un bon nombre de vitamines lors de la décongélation. Les poissons frais seront donc privilégiés.
Les Thamnophis étant potentiellement ophiophages on veillera à les nourrir séparément. Pour la même raison on évitera de faire cohabiter des individus de taille différente.

Les repas seront proposés deux fois par semaine pour les jeunes et tous les 5 à 7 jours pour les adultes. Attention a ne pas sur nourrir vos serpents et gardez à l'esprit que ceux ci grandiront toute leur vie, il ne sert donc à rien de les "booster"!

Si vous décidez de donner de temps à autre un amphibien à votre Thamnophis n'oubliez pas que nous sommes avant tout des défenseurs de la nature et de la biodiversité: Il est formellement interdit d'aller pêcher des amphibiens dans les marres et cours d'eau européens, alors si vous voulez offrir une petite grenouille ou un jeune triton à votre serpent choisissez une des espèces exotique élevées en masse pour le commerce animalier.

Source : http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche21.htm

Ya pas de fiche sur le Thamno sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:48

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t6347-thamnophis-sirtalis

Pour le sur nourrissage en fait si tu conserve tes 5 à 7 jours d'espacement entre les repas vois à lui donner qu'un seul poisson de taille adapté, ou 2 petit quand pas le choix en gros, atention en fait de pas donner de double ration trop grosse...
Sinon tiens voici la fiche du fofo!^^

Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:42

Héhé merci, entre temps je l'avais trouvée aussi^^

Je vais faire ça oui, parce que là, elle m'a entourloupé la maline, j'avais mis les deux pour la faire tiquer plus vite, et le temps de dire ouf, elle avait replongé Premier repas de notre Thamno ! Icon_gee

On dira que c'était le "festin" de bienvenue, d'ici quelques jours elle aura ses vers de terre.

Ce que j'ignorais en revanche c'est que ça mangeait aussi des insectes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier repas de notre Thamno ! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas de notre Thamno !   Premier repas de notre Thamno ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier repas de notre Thamno !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Vidéos de Vos Animaux-
Sauter vers: