L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Complément oui... Mais lequel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Complément oui... Mais lequel ? Empty
MessageSujet: Complément oui... Mais lequel ?   Complément oui... Mais lequel ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 1:16

Bonsoiiiiiir !

Ça faisait un petit moment que j'avais pas trouvé de question à poser... J'épluche le forum, je fouille, je fouine, mais là, pas trouvé sauf chez nous amis les lézards, et je suis pas sûre que ce soit pareil :

Miss Thamno a eu son premier repas de poissons samedi dernier, impec, et là je pense à son prochain (ce week-end) qui sera cette fois composé de vers de terre pour varier.
Je sais que je devrais lui donner de temps en temps de la souris, et, bien que cette idée ne me réjouisse pas, mon fils s'étant porté volontaire, je m'étais fait une raison, sauf que... Pas moyen de trouver dans mon coin, du moins pour le moment.

Bref, ma question était donc quel complément alimentaire donner à notre couleuvre tant qu'elle ne mangera pas de "viande" et à quel rythme :
- Calcium ?
- Plus ?

Le vendeur de mon animalerie m'a donné un truc tout à l'heure (voyant que j'hésitais et que je passais le rayon en revue il a dû avoir pitié lol), sauf que... J'ignore si c'est bon et comment le doser c'est du Calcium micro-fin pour reptiles et amphibiens Reptiland de la marque Trixie :
Complément oui... Mais lequel ? 5037_2

Merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément oui... Mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Complément oui... Mais lequel ?   Complément oui... Mais lequel ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:54

Bonne question ca!
Je donne des compléments de calcium à mes gécko mais rien à mes serpents.
Le poisson aurait quelle carences par rapport à une souris?

Suis interresser de savoir les réponse à ta question tiens!^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Complément oui... Mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Complément oui... Mais lequel ?   Complément oui... Mais lequel ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:44

Ben en fait, j'avais trouvé ça : http://www.serpents.be/nourtham.htm

Ça parle de mettre un complément, mais lequel ? Pour ça que je pensais "assaisonner" mes vers de terre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément oui... Mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Complément oui... Mais lequel ?   Complément oui... Mais lequel ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:30

ok ok, attend peut etre un peu quelques réponses de connaisseur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Complément oui... Mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Complément oui... Mais lequel ?   Complément oui... Mais lequel ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:25

Bon bah... Je ne lui ai rien donné comme complément pour ce repas.
Elle a mangé hier deux gros vers canadiens, je verrai la prochaine fois sil y a des réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Complément oui... Mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Complément oui... Mais lequel ?   Complément oui... Mais lequel ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:37

ben tu donne des souriceaux de temps en temps congelé, pas vivant, dans l'eau chaude, frotter a du poisson pour l'odeur et tu lui tends a la pince et voilà, histoire de le relancer niveau calcium car en poudre comme ca, je pourrais pas te dire

Après il faut juste faire attention a bien filer certains poissons, et d'autres a éviter qui détruise la B1 et peut tuer le Thamno...

Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Complément oui... Mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Complément oui... Mais lequel ?   Complément oui... Mais lequel ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:47

Merci pour tes réponses Shadow, j'ai la liste des bons poissons, ainsi que tout ce qu'elle peut manger, c'est assez varié, genre cuisses de grenouilles, filets de saumon, insectes, vers de terre, petits mammifères, oiseaux (???)...
Mon souci c'est que je trouve nulle part des souris quelle que soit la taille^^...
Ya aucune animalerie reptiles ici, et je vois pas bien où chercher, vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément oui... Mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Complément oui... Mais lequel ?   Complément oui... Mais lequel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément oui... Mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: