L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réamménagement térrarrium

Aller en bas 
+3
Desperado
Néhox-Réptils
basiliscus40
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
basiliscus40
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aquitaine
Points : 50
Date d'inscription : 01/06/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:19

Salut à tous jvai d'abord vous parler de mon terrarium qui ceux trouve dans ma chambre pour que vous puissiez mieux m'aidez , déja voici mon terrarium en général :

Réamménagement térrarrium  Imgp2410

Il fait 90 de haut , 110 de longueur et 45 de largeur , je sait que c'est pas trop adapter mais je peut pas en acheter un plus grand Sad
bref va falloir faire avec , donc n'iveau éclairage jai un spot de chaque coté ou sur la gauche c'est les rayon UVB et sur la droite c'est la lampe chauffante . Ensuite niveau sol , c'est de la tourbe avec de la sphaigne par dessus et concernant le fond c'est un fond en polytyrene .

Voila je voudrais refaire completement le terrarium , mais voila c'est la ou je vais avoir besoin de votre aides car niveau sol jai plein de petit insect nuisible et plein d'arraignez qui s'y y cache défois le sol pourrie sa fait des fine particule blancharte surement pas trés bon pour mon lezard , et concernant le fond qui est en polytyrene la c'est les cachette idéal pour les arraignez et autre , il on fait des petit trou et j'ose meme pas cassez en deux car il doit surement avoir des nids .
Voila maintenant pouvez vous me dire niveau sol et niveau décord de fond je pourrai utilisée pour éviter au mieux c'est insect , même si mon lézard les mange mais bon je suis pas tout seul dans ma chambre et on se fait manger de partout . Merci voici mon lezard :

Réamménagement térrarrium  Imgp2510




Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:24

Perco la déco est trés belle mais les mesures sont un peu trop petites Smile Réamménagement térrarrium  Sans_ti7
(je m'y connais pas trop en cette espéce attend un autre avis pour ceux que tu veux savoir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:35

Je vois très mal donc je me trompe peut etre : c'est un brumisateur ou un truc qui fais comme de la fumée d'eau que t'as dans le terra???

Si oui cherche pas c'est ca qui te fais moisir tout...
Revenir en haut Aller en bas
basiliscus40
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aquitaine
Points : 50
Date d'inscription : 01/06/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:26

oui c un brumisateur mais sinon comme sol et décord de fond vous avez des idée ? un sol qui retien de l'humidité apart la tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:06

Sphaigne et fibre de coco je crois. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:09

Ça c'est de la hauteur exploitée !
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:15

TheWishmaster76 a écrit:
Ça c'est de la hauteur exploitée !

Tout à fait et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:33

Franchement c'est un terra bien exploité sa

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:37

Par contre moins cool l'entretien pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:42

TheWishmaster76 a écrit:
Par contre moins cool l'entretien pour le coup ^^

C'est sûr,mais on n'a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
basiliscus40
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aquitaine
Points : 50
Date d'inscription : 01/06/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:59

merci pour le décord de mon terra sinon c'est ok pour la fibre a coco et pour le fond jpendrais 4 plaque de fond en coco 50X50X1.4 cm

http://www.savannah.fr/product/decor-de-fond-en-coco-4-plaques-de-50x50x12-cm.html Wink

Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:51

Je vous préviens d'avance, je vais rien dire de constructif, c'est du flood pur et dur, je m'excuse d'avance mais fallais que je le dise parce que je trouve ça excellent :
C'est bien ta bébête qui se planque toute écrabouillée tout en bas entre la vitre et le bac alors qu'elle à toutes ces branches pour crapahuter ???
J'adore^^
Et ton terra est splendide.

Sinon, ben... je laisse répondre les autres, j'y connais rien Réamménagement térrarrium  Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
basiliscus40
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aquitaine
Points : 50
Date d'inscription : 01/06/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:51

Message édité à la demande de son auteur.

Desperado.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:55

attend il a rien critiquer il a dit qu'il trouver marrant sa position , est tout le monde te fais des compliments je comprend pas trop tes rzmarques la

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
basiliscus40
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aquitaine
Points : 50
Date d'inscription : 01/06/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:59

Message édité à la demande de son auteur.

Desperado.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:01

basiliscus40 a écrit:
ben jai un peu mal prie sur le faite qu'il ma dit que je flooder je sait pas si il la dit pour rigoler oubien si il le pensez vraiment , jpensez que c'était une mise en garde

il a dit que c'étais lui qui flooder ! par contre un petit effort sur l'orthographe serais bien merci

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:02

Heuuu.... Ça m'apprendra à être sympa ça tiens^^

Basilicus, je sais pas à quel endroit j'ai pas été claire, pourtant je me suis relue hein, mais ce "flood pur et dur" n'était rien d'autre que des compliments... Car je ne crois pas que de dire "j'adore", "ton terra est splendide" et de trouver trognon ton reptile planqué là soit ambigu, si ?

Alors oui c'est son choix, j'imagine bien que c'est pas toi qui est allé le coller là^^ et à moins d'avoir des lacunes en lecture, je trouve que jusque là tu n'as eu que des compliments il me semble non ?

Pas encore de réponses à tes questions, certes, mais c'est sûrement parce qu'on ne sait pas et qu'on attend l'avis de connaisseurs, et qu'en attendant on te laisse pas tout seul à poireauter, on papote, je savais pas que ça te dérangerait. Perso je préfère qu'on réponde à mes sujets un peu à côté que pas du tout, on se sent moins seul.

Pour terminer : Je ne vois pas du tout à quel endroit on peut comprendre que tu déranges et que tu as mal fait...

Edit : C'est ELLE didiou Réamménagement térrarrium  Suspect
Je n'édite pas, même si j'ai posté en même temps que vous^^ Et oui, j'ai bien dit que c'était moi qui allait flooder sur ce sujet, je me permettrai pas de dire que ton sujet est du flood, c'est le boulot des modérateurs ça, pas le mien :p.
Revenir en haut Aller en bas
basiliscus40
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aquitaine
Points : 50
Date d'inscription : 01/06/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:34

Message édité à la demande de son auteur.

Desperado.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:12

pour moi les moisissures vient de ton brumisateur donc 2 solutions s'offre à toi ^^ soit tu l’enlève vu que tu va remplacé le fond par de la fibre de coco et niveau hydro ça seras bon avec ça ou tu le laisse mais tu y mettre une prise programmable et tu fait le programme en fonction de la chute d'hydrométrie dans le terra ( exemple 30 mins il tourne 2heures à l’arrêt) de ce fait tu règleras 2 problèmes je pense la moisissure et les insectes qui eux adore car le milieu et les condition actuel de ton terra sont idéal pour eux et il prolifères.
ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
basiliscus40
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aquitaine
Points : 50
Date d'inscription : 01/06/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:29

merci anubis , je vien de commander la fibre de coco ainsi que le fond en coco , le coup du programateur c'est une bonne idée . Je vous montrerai des photos des que ceux sera installée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:32

T‘inquiéte... 20 pompes, 3 tours de paté de maison, les photos et ça ira Réamménagement térrarrium  Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:38

Tu n'avais eu que des compliments,donc reste cool!!!
Apprends à te relaxer peut-être?...
Revenir en haut Aller en bas
basiliscus40
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aquitaine
Points : 50
Date d'inscription : 01/06/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:04

Desperado on n'est la fin de semaine , une chaleur épouvantable dans ma voiture sa m'affichez 35.5 degrée tout les condition pour être fatiguée et pas attentif sur certain point. Maaskate merci Wink en plus au niveau de la punition tes assez g..... heu non jvai évitez de dire le mot sinon la prochaine elle va être beaucoup plus lourde mdr allée quelque photos de mon basiliscus .

Réamménagement térrarrium  Imgp2511

Réamménagement térrarrium  Imgp2610




Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:07

super le labyrinthe de branche je rajouterais seulement su feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
basiliscus40
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aquitaine
Points : 50
Date d'inscription : 01/06/2012

Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:22

J'aurais encore besoin de votre aide , : Il existerais pas un support ou autre pour ouvrir les vitre du terrarium car à chaque fois jdoi le pousser avec la paume de main et sa fait plein de trace sur la vitre . ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réamménagement térrarrium  Empty
MessageSujet: Re: Réamménagement térrarrium    Réamménagement térrarrium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réamménagement térrarrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video terrarrium
» Construction de terrarrium 1
» Construction de terrarrium n°4
» Construction de terrarrium n°5
» Construction de terrarrium n°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: