L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ponte Heterodon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:41

Je me fais du soucis, car une de mes femelles heterodon nasicus a commencé à pondre hier soir vers 22h30.

J'ai regardé ce matin il y avait 3 oeufs et maintenant donc 17h30 je vois qu'il y en a que 4 et qu'il en reste encore 3 ou 4 à sortir.

Donc est ce normale que sa puisse prendre plus ou moins 24h ?

Car mes 3 autres femelles on pondu en 12h je penses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:44

sa peut prendre 24 h oui , par contre ne la derange pas , et si demain matin elle n'a toujours pas tout pondu la faudra agir

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:28

Ok merci pour ta réponse, j'espère que se sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 5:37

Je viens de regarder et ma femelle est toujours au même stade 4 oeufs le cinquième ne veut pas sortir.

L'amener au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:28

Royal Morphs a écrit:
Je viens de regarder et ma femelle est toujours au même stade 4 oeufs le cinquième ne veut pas sortir.

L'amener au véto ?

Salut Greg, elle te fait une rétention la. Tu peux pas faire grand chose. véto ou heutanasie. A savoir que les injections d'ocytocine bien que portant ces fruits avec les tortues ne marche pas avec les serpents contrairement à ce que certains disent. Et celà même a dose supérieur par apport aux mammifères. ET en cas de césarienne c'est pas sûr du tout que t'arrive à la retaper.

Dans ton cas moi je prendrais la solution 2, qui bien qu'elle soit pénible à prendre à le mérite de soulager l'animal.

Celà n'engage que moi bien sûre.

Appelle aussi Christian au pire, il te confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:06

Salut Philippe,

Merci pour ta réponse, oui tu as raison la je viens de rentrer du travail et toujours rien.

Ce que je craignais est arrivé je m'en doutais depuis hier, les oeufs qu'elle a pondu sont quand même les plus gros par rapport à mes autres pontes, je me demande si le problème vient pas de ça.

J'espère trouver un bon véto et essaier une scésarienne, c'est des costeaux ces heterodons j'espère qu'elle s'en remettra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:55

Hello,

T'as pu trouver une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:42

Oui j'ai intervenu moi-même en lui faisant une ovocentese et tout à l'air bien les autres oeufs ont suivis...

Ponte Heterodon 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:47

Royal Morphs a écrit:
Oui j'ai intervenu moi-même en lui faisant une ovocentese et tout à l'air bien les autres oeufs ont suivis...

Ponte Heterodon 7_1_106v

C'est quoi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:52

J'ai pris une aiguille toute fine et piqué sous le ventre et ensuite vider (aspirer) le contenu de l'oeuf qui bloquait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:52

(seringue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:54

http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub15/939_112.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:59

Superbe! Tant mieux! Et tu bouge à Tolochenaz dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:14

Je ne sais pas encore si je vais c'est le matin, engeneral ya pas grand chose je crois !?

Tu vas toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:19

Royal Morphs a écrit:
Je ne sais pas encore si je vais c'est le matin, engeneral ya pas grand chose je crois !?

Tu vas toi ??

je passe en fin de matinée pour une assemblée surtout, et je poserais 4 boites sur la table à un pote le temps que je suis labas surement ^^ Sinon ouais je crois qu'elle est assez nul. C'est la dernière normalement, je crois qu'ils offrait même les mètres de table ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:02

Interessant cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ponte Heterodon   Ponte Heterodon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Heterodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: