L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pogonoob Vitticeps quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:30

Salut les gens !!! Pogonoob Vitticeps quelques questions Sport-s2
Ca fait un bail que je veux avoir un reptile mais n'ayant pas la maturité/argent/accord des parents/espace avant ... maintenant ça y est j'suis prêt. L'idée d'un iguane m'avait toujours tentée mais après quelques recherches qui m'ont refroidi (taille énorme du terra et animal parfois aggressif, j'ai vu des photos de morsures Pogonoob Vitticeps quelques questions Violence ) Je me suis tourné vers l'idée d'acquérir un Pogona Vitticeps qui apparemment est tout indiqué pour les debutants. Je vais donc faire un terra moi même, ce qui limitera le coût un ch'touille (parce que avec des terras à 250E c'est un peu cher Pogonoob Vitticeps quelques questions Smile_bo ) Alors la taille sera de 120x60x60, suffisant d'après ce que j'ai lu. Apparemment il faut une lampe chauffante et un néon 10% UVB pour avoir un point chaud à environ 45°. Pour la nourriture j'ai aussi vu que c'est grillons/vegetaux/fruits, les juveniles necessitent beaucoup d'insectes et la proportion d'insectes baisse avec l'âge.

Alors venons en au fait, j'ai quelques questions histoire de pas me planter:
-Combien de grillons/vegetaux par jour pour des juveniles, sub-adultes et adultes ?
-A quel âge un pogona devient-il sub-adulte ? A quel âge adulte ?
-Quel est le meilleur moyen pour acquerir un specimen (j'ai direct exclu les animaleries, rien dans le calvados a part le Scalaire mais qui a un choix limité et une hygiène deplorable)? Et à combien ça me reviendra environ ?
-J'ai aussi vu que beaucoup d'entres vous font leurs terrariums maison ... Quel est le coût selon votre experience ? (je compte le faire en OSB)
-Pour un terra de cette taille quelle lampe choisir ?

Merci d'avance pour tous ceux qui repondront à mes questions !! Pour tout remarque par apport a une connerie que j'ai pu dire ... vous gênez pas le Pogonoob Vitticeps quelques questions Boulet et le Pogonoob Vitticeps quelques questions Sans_t10 sont là !! X)


Dernière édition par Azrelan le Jeu 14 Juin 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:55

Apparement tu sais de ce qu'il y a savoir donc moi j'en ai l'aquisition il y a 9mois elle est dans un terra 120*60*60 j'ai dépansser a peu prés 250e avec la bête et tout!
aprés pour la nourriture il n'y a pas de "combien de grillons" mais celon sa faim et ses besoins Smile sur le forum il y a un postite sur leur nourriture...
Pour l'age je sais pas mais sa se fait en fonction de la taille du spécimen Smile (grosse différence entre un pogona et un iguane)
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:58

Pour l'achat moi j'ai la connerie dans acheter dans une animalerie de merde je l'ai "sauvée" pour qu'elle une vie meilleure Smile aprés achets en un a un éleveur c'est mieu selon la phase et tout Smile et le coup ou encore mieu dans des bourses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:01

Merci pour tes reponses Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_che je vais essayer de trouver un éleveur dans la region Smile et sinon les 250E c'est avec un tera maison ou tu l'as acheté ? C'est que je vais essayer d'eviter de depasser les 200E ... Vous pensez que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:50

Azrelan a écrit:
Merci pour tes reponses Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_che je vais essayer de trouver un éleveur dans la region Smile et sinon les 250E c'est avec un tera maison ou tu l'as acheté ? C'est que je vais essayer d'eviter de depasser les 200E ... Vous pensez que c'est possible ?

Pour le prix du pogona, tout dépend ou tu l'achète, si c'est du classic ou du phasé a bloc, et le stade de l'animal
Plus il est phasé et plus il est au stade adulte, plus il sera cher
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:29

Le terra je l'ai acheté sur ebay ils sont trés bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:22

Okay Pogonoob Vitticeps quelques questions 7_1_1062 mais je pense quand même le faire moi même, c'est plus gratifiant et ça va rassurer mes parents, leur motrer que je suis vraiment motivé. Merci Shadow aussi pour ta réponse ^_^ mais sinon tu peux me donner un ordre d'idée par exemple pour un classic juvenile ou sub-adulte (les phases ne m'interressent pas tellement si c'est pour acheter un lézard seulement pour son esthetique et bien plus cher). Sinon une idée pour la puissance de lampe ? Quoi acheter comme matos ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:57

Azrelan a écrit:
Okay Pogonoob Vitticeps quelques questions 7_1_1062 mais je pense quand même le faire moi même, c'est plus gratifiant et ça va rassurer mes parents, leur motrer que je suis vraiment motivé. Merci Shadow aussi pour ta réponse ^_^ mais sinon tu peux me donner un ordre d'idée par exemple pour un classic juvenile ou sub-adulte (les phases ne m'interressent pas tellement si c'est pour acheter un lézard seulement pour son esthetique et bien plus cher). Sinon une idée pour la puissance de lampe ? Quoi acheter comme matos ?

salut

Je voulais aussi faire le terra moi même mais sur eb** ils sont vraiment à un prix abordable (75 € un 120x60x60) et de assez bonne qualité (j'ai quand même passer un coup de vernis). Pour trouver un éleveur vers chez toi tu peux essayer sur "le bon co**" (ou j'ai trouvé le mien). Pour la lampe perso j'ai une 160W ultrasun 10% d'UV. En matos, un bon substrat (sable, terre + sable sont les plus adaptés), des décorations diverses (pierres, branches...), des cachettes (une au point chaud et une au point froid), un récipient pour l'eau, un récipient pour la nourriture. Je ne sais pas si j'ai tout dis, je suis une débutante en terrario des personnes ayant plus d'experience que moi pourront t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:25

Je rejoint pour le terra sur Ebay tu as un fabricant Allemand qui les fait pour moins cher que sa te reviendrais 120x60x60 75 €, pourquoi ce faire chiez a ce prix la.

Par contre STP ta bêtes ne la prend pas sur les site tel-que Leboncoin, il ne faut pas encourager ce type de ventes qui a 99% sont de la merde.

Sinon pour le matos je vois pas l´utilité d´une 160 watts ou alors cuire ton Pogona Smile
Moi en terra verre (plus dur a chauffer) j´ai une 70 watts et je suis a 45° au point chaud.

Je conseil donc pour les Pogona une lampe de 70 Watts monter sur un ballast type powersun (donne de l´UV), et de l´autre coter une rampe de la moitié du terra (60 a 70 cm) avec un néon UV ton animal profiteras donc de ses UV sur différent graduant allant du point chaud au froid.

une grande gamelle de flotte ou il peut ce tremper si il le veut a changer tout les deux jours minimum.
Une pierre plate au point chaud ou il aimeras ce faire doré la pilule.
Substrat sec type sable ou si tu regarde sur le forum tu trouveras un de mes post ou j´explique comment faire un substrat avec de l´argile (c´est le top).
Plusieurs cachettes et des branches exploitant la hauteur de ton terra car il aime grimper puis-qu´ils sont semi arboricole.
N´hésite pas a surcharger en décors surtout si juvénile car il n´aime pas les grande surface déserte en nature c´est la ou il sont plus en danger de prédation.

voila avec tout çà ta bêtes sers bien et toi tu profiteras d´elle dans un beau terra.

Petit plus les pogonas sont sensible au couleurs n´hésite pas a mettre deux trois touche dans les feuillage ou le décors il s´en amuseras (expérience personnel)

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:44

oui il vaut mieux proposer une grosse halogène avec un rayon assez large qui te donneront les bonnes températures, 50w devra suffir avec un bon néon de 10 à 12% prennant toute la longueur, et comme Papy Whakan, un genre de bright sun monté sur un ballast, l'ampoule est un peu plus petite mais en UV, ca envoie du steack niveau efficacité donc voilà
Si tu fous une ceramique t'en a pour 150/200w et une basking de 75 a 100w facile, donc autant investir un peu, et surtout que ces ampoules ont une bien meilleure durée de vie (contrairement a une basking qui te fera 2 semaines comme 3 4 mois, c'est du pile ou face parfois..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:19

Dejà merci pour vos réponses !!! Pogonoob Vitticeps quelques questions Bananes2

Donc pour la lampe du 70/50 w montée sur un ballast type powersun et un néon UV qui fera la moitié du terra (ou toute la longueur) . Pour la déco : branches, une cachette une point chaud une au point froid, un peu de plantes (fausses?), gamelle, pierre plate ... Dites moi si je me gourre
Citation :
Je rejoint pour le terra sur Ebay tu as un fabricant Allemand qui les fait pour moins cher que sa te reviendrais 120x60x60 75 €, pourquoi ce faire chiez a ce prix la.
Tu pourrais me mettre un lien histoire que je voie ça ? Sympa comme prix Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_che
Citation :
Par contre STP ta bêtes ne la prend pas sur les site tel-que Leboncoin, il ne faut pas encourager ce type de ventes qui a 99% sont de la merde.
Du coup ça va être assez compliqué d'en trouver un ... Vous auriez pas une adresse d'éleveur ? Pogonoob Vitticeps quelques questions Araignee

J'men vais continuer de reviser mon bac Pogonoob Vitticeps quelques questions Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 1:19

Le terrarium ici ==>> http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370600332498?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5649804cd2

Pour la bête, fait une bourse tu trouveras moins cher et avec des éleveur qui te conseillerons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:29

Cool le lien Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_che en effet c'est pas cher du tout, et en plus gratuit de livraison !! Tu as acheté un terrarrium chez lui ? Histoire de juger de la qualité du machin Pogonoob Vitticeps quelques questions Crash_co et si ça vaut le coup parce que ça va être compliqué de convaincre mes parents de commander en Allemagne Pogonoob Vitticeps quelques questions Sport-s2 faut que je recolte mes arguments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogonoob Vitticeps quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Pogonoob Vitticeps quelques questions   Pogonoob Vitticeps quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogonoob Vitticeps quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour mon premier Pogona Vitticeps
» Quelques questions
» quelques questions ....
» quelques questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: