L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Thamnophis mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cetonia2001
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2005

Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Thamnophis mort   Thamnophis mort Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 9:12

Bonjour,
Mon thamnophis vient de me quitter. J'avais pourtant réunis ttes les conditions idéales dans le terra et j'avoue ne pas comprendre. Je l'avais depuis bientot un mois, il mangeait bien..... Puis hier j'ai remarqué que son comportement était étrange dans sa facon de se déplacer commme ci il ne voyait pas bien. Puis à deux reprise il s'est mit sur le dos... Qu'est-ce qui peut être la cause d'un tel comportement??
Votre avis svp.
J'ai l'intention de reprendre des thamno. mais je souhaite éviter de nouveau une telle déception... Pour info quand je l'ai choisit c'était le plus calme les autre ne cessaient d'éssayer de mordre et s'agiait dans tout les sens. Lui avait la queue légérement coupé et quelques cicatrices....
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter pour comprendre... Thamnophis mort Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
cetonia2001
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2005

Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Autres symptomes..   Thamnophis mort Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 9:33

En cherchant sur le net j'ai trouvé les symptomes similaires à mon thamno:
- absence de réflexe de redressement (si le serpent est placé ventre en l'air, il reste dans cette position, car il est incapable de se retourner) ;
- paralysie flasque (molle, sans contraction) complète ou de certaines parties du corps, qui peut survenir progressivement
- tendance à "observer les étoiles". En fait, cela signifie que le reptile lève la tête vers le haut, en l'inclinant légèrement à l'arrière et, parfois, présente des mouvements d'oscillation
- perte de la vue ;

Mais ce qui est bizarre c'est que cela correspond aux symptômes de la MVCI. Aurait-il pu avoir cette maladie dans l'animalerie? Cela touche plutôt les boidés mais il suffit que le vendeur ne se lave pas les mains....
Merci pour vos réponses.
AUtre hypothès est-ce possible que ce soit un empoissonement par les plantes j'en ai 4 dans le terra.... Thamnophis mort Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis mort   Thamnophis mort Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 10:20

cela peut signifié un manque de vitamine,transformé grace aux UV, c'est un piscivore... avait tu une lampe ou néon UV dans ton terra????

fiche valable pour tous les thamophis

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis mort   Thamnophis mort Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 10:25

La prochaine fois donne lui des sourriceaux que tu parfumeras avec du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Cluedo Tamno...   Thamnophis mort Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 13:21

Bonjour.

Bien que ce post serai plus adapté pour la rubrique "Médical", ej vais tenter de te répondre.

Comme l'ont évoqués nos cher Terrario's, les Tamnophis sont des serpents piscivores (tout le monde connait mais engagement sur la façon de nourrir cette espèce déjà précité dans un autre post... Wink)mais revenons un peu sur le sujet, les Tamnophis sont des serpents piscivore (mangeur de poisson), il se peut que l'alimentation de ta Tamnophis ait été trop pauvre en Thiamine créant ainsi des carences aboutissant souvent à des troubles neurologiques ressemblant à ceux du cas de ta couleuvre.

Que donnais-tu comme alimentation à ta couleuvre ?

PowerEdge à emis l'idée d'un néon U.V, bien que la majorité des Ophidiens né point besoins d'une telle installation (car synthétisant la vitamine D3 "relative à l'ossature de l'animal" autrement que chez les autres Sauriens, Chéloniens ou Crocodiliens), si vous désirez mettre un néons U.V, la puissance en rendement de rayon U.V doit être nettement plus faible que pour les Sauriens ou autres "écailleux à pattes".

Si tu as d'autres précisions pouvant résoudre le mystère de la mort de ta Tamnophis, n'hésite pas Wink
J'ai toujours aimé jouer à Cluedo (c'est le colonel Moutarde qui à tué la Tamno.... !!!Mr.Red )

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
cetonia2001
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2005

Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis mort   Thamnophis mort Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 18:42

Pour son alimentation en animalerie, il lui donnait des vers. J'ai donc par conséquent adopter le même mlode alimentaire.
Je me pose quand même la question d'une mort aussi rapide qui me permet d'exclure en toute logique une carence. Pour les UV, afin qu'il puissent par exemple synthetiser le calcium... les symptomes auraient été plus long avec une agonies sur plusieurs jours voir semaine...
Pourquoi ce mettait il sur le dos? il est devenu tout flasque...
je pense plutot à une réaction d'enpoissonement ou allergique. EN premier lieu j'ai pensé à une nouvelle plante que j'ai mis il y a 4 jours.. Mais pour qu'il est un reste d'insecticide ou autre me parait improbable pour le tuer aussi rapidement... J'ai ensuite penser à une chaleur excessive car au point le + chaud cela monte à quasi 50°c .. je vous rassure deux centimetre à coté on est à 30° c'est que les rayonnement de la lampe on un effet direct sur ce qui il y a juste en dessous... pour le reste les temperatures étaient bien...
Peut-être est-ce la maladie d'écrite dans mon deuxième post.. Qu'en pensez-vous.
Merci encore une fois de vos réponses qui m'aide à réflechir sur ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis mort   Thamnophis mort Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 19:11

moi je persiste dans l'avitaminose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis mort   Thamnophis mort Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 19:51

C'est une mauvaise alimentation
Revenir en haut Aller en bas
cetonia2001
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2005

Thamnophis mort Empty
MessageSujet: encore...   Thamnophis mort Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 9:44

Bonjour,
Je me permets de nouveau de relancer le débat car j'ai eu un autre thamno qui est décedé dans les même conditions que mon premier post.... Sauf que là je lui donnais uniquement des petis poissons d'eau douce et des cuisses de grenouilles... Donc pour l'alimentation normalement c'est ce qui lui convient de mieux....
Je n'arrive pas à comprendre comment en moins de deux jours il était d'une santé epoustouflante.. en étant très vif et le corps ferme il peut le lendemain être tout flasque et ne peut plus se mouvoir..
C'est assez étrange et je pense que malheureusement il doit y avoir un autre phénomèe..
Est-ce trop de chaleur... une allergie???
Si kelkun a déjà eu le cas merci de bien vouloir m'éclaire car c'est extrêmemnt frustrant comme situation..
Revenir en haut Aller en bas
djon
Membre
Membre



Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2006

Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis mort   Thamnophis mort Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 22:35

Pour moi ton jarretiere a eu un coup de chaud...un ami a moi en avait deux et ils leur aient arrivés la même chose...Moi j'en ai deux ils sont en pleines formes si sa peut t'aider jte donne les conditions dans lequel ils vivent:
temperature:26 a 28° le jour et 21 la nuit

nourriture:3 fois sur quatre du poisson (vairon,goujon,même du poisson que tu achete que tu fait bouillir et refroidir mais je n'utilise que des poissons d'eau douce...) et 1 fois sur quatres des vers de terre.Et des tetars et petites grenouilles que je vais chercher a la mare de mon village a la bonne epoque bien sur...

eclairage:un neon uv

pas d'hibernage

ils sont a deux dans le même terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thamnophis mort Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis mort   Thamnophis mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thamnophis mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: