L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 conseils matériels pour fond de terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud101
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : arlon
Points : 33
Date d'inscription : 18/06/2012

conseils matériels pour fond de terrarium Empty
MessageSujet: conseils matériels pour fond de terrarium   conseils matériels pour fond de terrarium Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:11



matériel pour fond de terrarium??


bonjour a tous,j'aimerais fabriquer mon fond de terrarium.après avoir chercher sur le net voici la liste du métériel que j'ai établis...plaques de polystirene extrudé,colle polyurétane,mousse expansive,colle a carrelage;vernis pierre aquaréthane,sable.....j'aimerais savoir si ma liste est correcte.pour le choix des colles,mousses...je peut choisir n'importe lesquelles?????merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils matériels pour fond de terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseils matériels pour fond de terrarium   conseils matériels pour fond de terrarium Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:12

Salut,

Ayant bosser dans un magasin de bricolage, je me suis bien renseigné sur tous ces produit...Et ça dégage un paquet de saloperie toxiques, surtout dans un milieu chaud! Et on le sent pas forcément!
J'avais cherché justement des produit un peu plus "bio" pour faire de jolie terrarium, mais je n'avais rien trouvé...
Après j'ai vu de très belles réalisations sur le forum avec les matériaux que tu as citer, donc peut être que des gens pourrons te conseiller pour que ton terrarium ne soit pas une usine chimique!
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

conseils matériels pour fond de terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseils matériels pour fond de terrarium   conseils matériels pour fond de terrarium Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:02

le mieux cest des truc naturel aprés tu peux prendre du silicon des vernies sans solvant et pas de colle mais du mortier
Revenir en haut Aller en bas
arnaud101
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : arlon
Points : 33
Date d'inscription : 18/06/2012

conseils matériels pour fond de terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseils matériels pour fond de terrarium   conseils matériels pour fond de terrarium Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:32

ok merci a vous.j'irais faire un tour dans un magasin de bricolage,j'espère trouver tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

conseils matériels pour fond de terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseils matériels pour fond de terrarium   conseils matériels pour fond de terrarium Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:08

salut, pour moi ta liste est bonne juste à une condition: effectivement les colles rejétent du toxique comme d'ailleurs l'osb, le médium et autre bois reconstitués !!!
Pourquoi ne pas prendre de la mousse poly alors que tu vas y mettre une plaque entière comme support!!!!!
Je conseillerai juste qu'après ta réalisation tu vernisses le tout d'au minimum trois à quatre couches (bien grasses) de vernis alimentaire Moi j en ai fait 5 (le v33 alimentaire salle de bain cuisine est vraiment bien). Les couches de vernis imperméabiliseront le tout et plus aucune émanation toxique...
Dernier conseil le fait de mettre beaucoup de couches de vernis peut rendre un aspect synthétique au décor mais en y déposant un peu de sable entre deux couches non séches donnera un aspect granuleux et donc plus naturel..
c'est en tout cas mon avis !!!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils matériels pour fond de terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseils matériels pour fond de terrarium   conseils matériels pour fond de terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils matériels pour fond de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond pour terrarium
» Conseils pour terrarium ?
» Décor de fond pour terrarium
» besoin d'aide pour fond de terrarium
» Conseils pour trappe dans mon terrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: