L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elaphe guttata aggressif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rom
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation (Ville + Code Postal) : 91 essonne
Points : 0
Date d'inscription : 17/07/2005

Elaphe guttata aggressif Empty
MessageSujet: Elaphe guttata aggressif   Elaphe guttata aggressif Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 14:30

Salut! Alors voila,J'ai un elaphe guttata agé de bientot un ans , je suis partis en vacances et une voisine ets venu le nourir regulierment avec des souriceau congelés.
Depuis mon retour, impossible de le prendre sans les gant!! IL n'arrete pas de mordre! Savez vous pourquoi il lui arrive ceci??? avez vous quelque chose a me proposer pour y remedier???
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

Elaphe guttata aggressif Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata aggressif   Elaphe guttata aggressif Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 15:08

A t'il mué récament
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation (Ville + Code Postal) : 91 essonne
Points : 0
Date d'inscription : 17/07/2005

Elaphe guttata aggressif Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata aggressif   Elaphe guttata aggressif Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 15:33

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe guttata aggressif Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata aggressif   Elaphe guttata aggressif Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 17:34

Bonjour.

Voilà un sujet que j'aime bien car il prouve bien une chose...

Il faut savoir que les Reptiles en général, n'aprécie guère le contact humain (sauf exeption faite avec qurelques Sauriens), les serpent en général tolère la manipulation, mais on ne peut éduquer un serpent comme on un chien.

Le faite de manipuler régulièrement un serpent (en douceur et sans excès) permet d'entretenir son adaptation à l'être humain.
Si un serpent est manipulé 1 fois par ci, un fois par là, l'animal va stresser et retrouvera peu à peu son comportement sauvage.

En tenant compte de ton explication, manipule ton serpent avec une très grande douceur et en faisant des manipulation de courte durée (un post récent sur cette rubrique donne quelques astuces) Wink .

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe guttata aggressif Empty
MessageSujet: Re: Elaphe guttata aggressif   Elaphe guttata aggressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe guttata aggressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata
» Elaphe guttata guttata / serpent des blés.
» Voici mon elaphe guttata et mon elaphe Obsoleta Leucistique
» elaphe guttata guttata milksnake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: