L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:25

Bon hier, j'ai emmené mon pogona au véto car il :

- semblait avoir trois pattes cassés
- n'ouvrait plus les yeux
- ne mangeait plus
- ne bougeait plus
- respirait difficilement

Arrivée au véto, on m'annonce qu'elle va certainement mourir et on me demande si je veux quand même tenter de la sauver car ce serait un miracle si elle réussissait à survivre. Je me dis qu'il faut tenter le tout pour le tout. On se donne jusqu'à samedi et si samedi, aucune évolution, on la pique pour lui éviter de souffrir.

Aujourd'hui, j'appelle pour savoir comment va la demoiselle.

MIRACLE : elle est hors de danger même si lui faudra quelques jours pour reprendre des forces.

Diagnostique :

- Ne mangeant pas à sa faim (extrêmement maigre selon le veto) elle a avalé une quantité phénomènale de sable.
- Déshydratation.
- Maintenance désastreuse au niveau de la température.
- Bouffée par des bestioles présentes dans le terrarium par manque d'hygiène.
- Nourrie exclusivement aux insectes (donc pas de verdure, fruits ...).

Bref, c'est passé, je vais la chercher demain matin et entretien avec le véto pour la maintenir dans des conditions correctes.

Me tarde.




Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:28

Ya quand même des bonnes nouvelles! Mais bon je sais pas purquoi les gens achète des reptiles pour les maintenir comme ça!En tout cas félicitation d'avoir tout essayer ce qui lui a permis de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:44

Ça donne franchement la haine ce genre d'histoires.. j'espère que ça va aller, postez des photos de la belle quand elle ira mieux. Bon courage. Ne jamais acheter ce genre d'animal a une personne qui n'est pas responsable ni autonome la leçon est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Bon   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:18

Ce matin, je vais au véto toute contente afin de récupérer mon animal.

On m'annonce qu'il est décedé cette nuit ...

Franchement là, j'ai la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:06

Félicitations au jeune couillon.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:51

pfffff les gens me dégoutent a prendre des animaux pour ne pas s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Sincèrement   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:40

je suis dégoûtée, en deux jours seulement je m'y étais attachée et voir l'état dans lequel elle était ...

Mais l'histoire n'est pas terminée ... Cette après midi, je reçois un appel du meilleur ami de l'ancien maitre de l'animal (adolescent lui aussi).

Il me dit qu'il est désolée pour mon animal ... Au bout de 10 minutes de conversation, il me dit qu'il possède deux femelles bébés (que j'ai vu et qui soit dit en passant sont extrêmement maigres, à qui il manque des pattes et le bout de la queue et dont une des deux est bossue) et qu'il veut s'en débarasser à tout prix ... Il me demande donc si je veux les adopter, qu'il me les donne gratuitement bien sûre ... De toute façon, il ne veut plus s'en occuper du tout ...

Je lui ai dit que je ne savais pas trop ...

Voici les raisons :

- je ne veux pas que ces deux adolescents prennent l'habitude d'acheter des animaux, de s'en occuper trois mois puis de me les filer
- je ne sais pas si deux femelles peuvent réellement s'entendre et vivre ensembles toute l'année
- je n'ai pas le terrarium adéquat pour deux pogonas : 100X40X60



D'un autre coté, j'ai peur qu'il les laisse mourir (ce qu'il fait deja d'ailleurs)

Que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:45

a ta place je les prendrai plutot que de les laisser mourrir ( ce qui va surement arrivé si tu lui laisse), je les placerai dans le 1m en attendant de le remplacer par plus grand ( si tu en a les moyen) si c'est deux femelles il ne devrait pas avoir de problèmesde cohabitation, après je pense que tu aura encor des frais de véto :s , a toi de voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:50

essai aussi d'avoir une discution avec les parents des deux adolescents si tu en a la possibilité, se serai pas mal pour éviter que sa se reproduit, sauf si les parents sont aussi "bêtes" que les enfants
Revenir en haut Aller en bas
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:51

Je pense avoir les moyens pour le vétérinaire ... Maintenant pour le terrarium, je ne peux pas ( je me suis renseignée pour plus grand et c'est bien trop chère vu mon budjet actuel).

Maintenant, elles sont vraiment minuscules (un peu plus de 10 cm disons) donc je me dis que ça peut aller pour plusieurs mois dans un 100 cm non?
Revenir en haut Aller en bas
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:55

J'en ai deja parlé au parent du premier qui s'est pris une bonne raclée car apparemment il avait insisté plusieurs mois pour avoir cet animal prétendant qu'il allait s'en occuper. De plus, sa maman s'est beaucoup investie financièrement : achat du terrarium, des vitamines, des grillons (qu'il donnait à l'animal quand cela lui chantait)...
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:55

oui sa c'est sur vu leur taille tu a le temps avant de le changer
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:59

ah oui d'accord donc c vraiment l'enfant qui a fait le con quoi pffff!! moi personnellement je suis pas pour qu'un enfant ou un adolescent ont des reptiles ( surtout avec ce que je lis), un chien, un chat voir meme un hamster ils ont déja du mal alors un reptile n'en parlons pas
Revenir en haut Aller en bas
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:00

Tu penses que ça pourrait convenir pour combien de temps ?

D'autres questions : Je me demande si mon terrarium est réellement adapté : la lampe chaufante est elle suffisante ( il y a une étiquette où il est inscrit 70W max) ou dois je rajouter un tapis chauffant ?

De plus, comme ce sont des bébés, devrais je les nourrir de façon spéciale (j'avais lu sur une fiche que les bébés exigeaient qu'on leur donne à boire avec une sorte de pipette)
Revenir en haut Aller en bas
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:05

Idem, je pense que tant que l'enfant n'a pas une certaine autonomie et indépendance financière, tout animal devrait lui être interdit (et même des poissons rouges qui reclament un habitat assez conséquent en terme de coup contrairement à la croyance populaire).
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:08

pour ton terrarium je te conseil 3 mois maximum après sa va faire short, ta lampe chauffante sa devrait le faire rajoute un cable ou tapis chauffant 50watts que tu laissera allumé 24h/24h, ensuite pour la nourriture tu leur donne a gogo (jusqua plus faim) que tu soupoudrera de calcium assez souvent moi je le fait tout les 3jours (pour leur os) et surtout noublie pas le néon uva uvb du 10 ou 12%
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:12

a oui pour qu'il boit moi j'asperge légèrement sur son corp (pas la tète) et à lendroit ou il est posé (quand il voit l'eau il boit) tu le fais deux fois dans la journée, et surtout n'oublie pas de lui donné des légumes frais a gogo aussi (pissenlis, mache...)
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:15

voila j'espère que j'ai répondu aux questions que tu te posais, je te souhaite d'arriver à les maintenir en vie, bonne nuit (moi je vais aller me couché) surtout tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:17

Après il me faudra un terrarium de combien ?

Je ne veux pas te dire de betise, du coup, je te dis ce qu'il y a ecrit sur l'étiquette de la rampe :

Pacific Lighting
Type : PT R 30W sg, 75 h

Je ne sais absolument pas si ça convient réellement, je n'y connais rien ...

PS : pardon pour l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:20

Ok donc pas de "gamelle" pour l'eau ?

Pour le sol, j'avais penser à mettre un bout de lino, penses tu que c'est bon ? J'évite à tout prix le sable vu ce qui s'est passé avec ma poupette ...

En tout cas, merci pour tes réponses, tu m'aides énormement ...
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:23

alors la je pourrai pas te répondre, je ne sais pas ce que sa veut dire ce qui a écrit sur ta lampe, jte conseille de demander a quelqu'un d'autre, pour moi c'est du chinois Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Boulet lol
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:26

ah sisi faut qu'il est une gamelle d'eau fraiche et propre a disposition, et pour le lino je ne suis pas pour du tout, moi jutilise du sable au calcium (rouge) et j'ai jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:33

LOL On est d'accord, c'est du chinois lol

Pour la gamelle, ok ...

Par contre, pour le sable, le véto me l'a déconseillé, elle m'a dit de mettre du papier journal, mais honnêtement, je trouve ça bizarre (la chaleur sur l'encre, bonjour l'odeur).
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:42

a la rigueur si tu as vraiment peur du sable tu peux mettre du sopalin en attendant de les remettre d'applomb mais après change pour du sable
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:16

Au pire regarde sur leboncoin il y'a vraiment de bonnes affaires pour les terra.. le mien je l'ai acheté a Luxembourg je l'ai eu pour 180€ un 120*60*80. Après tu tente de revendre le tiens ça pourrait encore le faire selon ton budget. Après pour les animaux je sais pas.. décider de prendre des animaux dans cet état c'est bien sur le mieux a faire pour eux mais pour en prendre soin et les "rétablir".. dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)   Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de ma poupette (qui apparemment est une fille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pere fille!!!!!
» Morelia spilota (apparemment a la mode:) )
» Fille ou Garçon ?
» Ca y ai je suis PAPA ...
» Le Hamster de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: