L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boa02320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : premontre
Points : 94
Date d'inscription : 10/06/2012

cohabitation  Empty
MessageSujet: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:32

Bonjour a tous et toutes j'aurai aimer connaitre l'avie de passionée connaisseur sur la question suivante
Puis je mettre plusieurs serpents en cohabitations j'ai un BOA nicaragua nain j'aimerai mettre un autre serpent d'une autre race dans le terrarium es possible ou non ou pour quel especes n'est ce pas possible ?
Merci d'avance pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:54

perso je te de-conseil

1terra/1espèce !!
Revenir en haut Aller en bas
boa02320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : premontre
Points : 94
Date d'inscription : 10/06/2012

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:24

Quels sont les risques ?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:10

Non surtout pas car pas les même besoin
Puis stresse pour les animaux
Risque de problème avec les repas
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:36

Bon ben au risque d'en fâcher..
Actuellement, de plus de plus de zoo, vivarium et particuliers se lance dans ce genre de défi.
Tout est fesable, il faut juste bien comprendre que lors de cohabitations, il y a certaine règles à respecter.
Cependant, il faut bien comprendre qu'avant de se lancer dans une tel entreprise, tu dois étudier toute la faune de la région souhaité afin de voire quels espèces pourraient cohabiter.
On parle donc d'éspèce endémique.
Il faut bien être conscient qu'on ne fait pas vivre différente espèces dans un terrarium de taille "usuel", que généralement le coût très élevé, les connaissances et l'entretiens engendré reste hors de portée d'un terrariophile particulier et que de ce fait, cela ne peut être que déconseillé.
Voici un site très intéressant d'un particulier pratiquant la cohabitation de communauté climatique (donc pas forcément endémique) : Maintien en captivité de reptiles en terrarium de communauté climatique.
Maintenant, personnellement, je pense que cette question n'a pas vraiment sa place ici et dénote un amateurisme de ta part. En tant que passionné éclairé, c'est à toi de faire tes propres recherches avec tout ce que cela inclus (étude de biotope, contact avec des vivarium pratiquant la cohabitation, etc).

C'est mon point de vue et je suis malgré ma grande gueule un novice en la matière... Mais te souhaite bonne chance si tu décide de te lancer dans ce défi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:04

Alors au vue de la place que sa te demanderais est surtout des paramétres etc etc je te le déconseille vivement , ce genre de choses oui des zoos le font mais ils n'ont pas la même expérience que la plupart des particuliers

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
boa02320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : premontre
Points : 94
Date d'inscription : 10/06/2012

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:41

Merci je pense avoir la reponse a ma question.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:26

Merci pour le lien bérurier!interressant à voir!JGG avait également des exemples interressants de cohabitations faite par des pro.
Je pense qu'à un niveau amateur comme la plupart d'entre nous nous n'avons pas les moyens de faires les installations nécessaire à celà, je parle de moyens financier, de savoir et également de place, ce qui se fait en zoo n'est pas comparable! (et encore que quelques zoos ne sont pas exampt de reproches...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: