L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 présentation de mon terra et questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:28

Salut

J'ouvre ce topic afin de présenter le futur terra de mon regius ainsi que la progression concernant la finition et la décoration.
Le terra fait 80x40x40
j'ai utilisé du contreplaqué de 10mm (c'est un peut fin mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main^^), et des baguettes en bois pour le cadre
Les vitres sont en plexi

voila quelques photos du terra
présentation de mon terra et questions Photo110

présentation de mon terra et questions Photo10

je vais prochainement colmater les défauts de coupe et d'assemblage (c'est le tout 1er que je fais aussi) et préparer la décoration du fond
j'aurai donc quelques question:

je souhaiterai faire une décoration en relief j'ai donc le choix entre du polystyrène d'emballage (le plus simple) et la mousse de polyuréthane, est-ce que le polystyrène d’emballage est adapté pour un terrarium une fois peint et vernis (et bien sur rincé pour éviter la toxicité). Est-il assez solide?

Je cherche aussi a tapisser les parois du terrarium d'un adhésif, comme j'en ai vu sur certaine photos, que me conseillez vous.

dernière question, quel câble chauffant? (puissance, taille) sachant qu'il sera a l’intérieur du terra , sous une couche de substrat.

Merci d'avance !


EDIT: installation d'un grillage sur le haut du terra et presque fin

présentation de mon terra et questions Photo310
présentation de mon terra et questions Photo510

J'ai laissé tomber le décor étant donné que c'est du provisoire.
Il manque maintenant des cachettes et un câble chauffant


Dernière édition par brède974 le Dim 8 Juil 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:34

Une chose me fait peur...
C'est bien à la Réunion que tu habites,non?
Tu n'as pas l'impression que c'est un peu trop fermé?Il va faire une chaleur étouffante à l'intérieur!
Une cage grillagée aurait été la solution.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:47

Oui je vais normalement ajouter des aérations sur le dessus du terra ou a l'arrière qui feront toute la longueur.
C'est vrai qu'en ce moment c'est l'hiver chez nous et j'ai tendance à oublier a quel point il fait chaud l'été ^^, surtout quand on oublie d'ouvrir la fenêtre le matin et qu'elle reste fermée toute la journée.

Tiens d'ailleurs ça fait un gradient thermique naturel dans la maison : frais dans le couloir, chaud dans les chambres =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:47

C est petit pour un regius... Sauf si c est du provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:07

tom67 a écrit:
C est petit pour un regius... Sauf si c est du provisoire...

c'est un provisoire je mettrais le régius dedans quand il sera trop grand pour sa fauna box de 30x25x25 (oui c'est un gros changement ^^) ou quand le terra sera complètement fini (cachettes, décors, électrique etc...)
comme j'ai aucun transitoire entre la fauna et ce terra je vais peut-être le séparer pour éviter que le regius stresse trop

Je ferais par le suite un terra osb de 120x60x60 ou un peut plus profond et celui-ci servira pour mes future acquisitions mais j'y suis pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:50

Perso je me serais moins fait ch... Que toi...
Quarantaine en fauna et direct après en terra définitif. S il est bien aménagé avec assez de cachettes il stress pas ton regius...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:53

attention au plexi , c'est souple du coup il pourra certainement passer entre les vitres !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:34

tom67 a écrit:
Perso je me serais moins fait ch... Que toi...

Bah écoute je suis en vacances faut bien que j'occupe mes journées Mr. Green
Et puis ça me permet de faire la main pour les futurs terra

MICHAEL65 a écrit:
attention au plexi , c'est souple du coup il pourra certainement passer entre les vitres !

pas faux =p je vais acheter des tiges métalliques que je mettrais sur les cotés verticaux du plexi histoire de le rigidifier
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:37

Je persiste à dire que ce genre de terra est inadapté en climat tropical,même si tu rajoutes des aérations!
La plupart des membres de ce forum ne savent pas que ce que tu appelles "hiver" à la Réunion est plus chaud que ce qu'ils connaissent la plupart des étés chez eux en France.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:54

c'est vrai qu'il peu faire tres chaud la bas et humide, non? Dans ce cas il vaut peu etre mieux en effet ajouter du grillages devant a la place des vitres ou peu etre du plexi epais percé de trous tres nombreux???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:04

C'est intéressant de voir l'évolution de la terrario selon les régions du monde quand même ^^

Pour ma part, dans un cadre général je dirai que c'est plutôt un beau terra. Je te dirai également que c'est trop petit pour un adulte. Et prévoie même plus que 120*60*60, ma regius est la dedans et je trouve sa vraiment minuscule, et pourtant elle a a pas finis de grandir. Je te conseillerai plus du 150*60*60 et même plus en hauteur si tu peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:06

Desperado a écrit:
Je persiste à dire que ce genre de terra est inadapté en climat tropical,même si tu rajoutes des aérations!
La plupart des membres de ce forum ne savent pas que ce que tu appelles "hiver" à la Réunion est plus chaud que ce qu'ils connaissent la plupart des étés chez eux en France.

Le mieux serait quoi? remplacer le haut ou une face du terra par un grillage fin pour améliorer le renouvellement de l'air?
ou sinon le mettre dans une pièce climatisée?

EDIT:

werewolf38 a écrit:
c'est vrai qu'il peu faire tres chaud la bas et humide, non? Dans ce cas il vaut peu etre mieux en effet ajouter du grillages devant a la place des vitres ou peu etre du plexi epais percé de trous tres nombreux???

pour l'humidité en ce moment on tourne entre 45% à 85% sur la totalité du territoire, en fait il fait plus sec à l'ouest qu'a l'est

Quand à la chaleur j'habite dans les hauteurs donc il fait moins chaud (18 degrés le soir pour 24 le jour en ce moment)
j'ai pas les températures d'été en tête mais je sais que je dors avec ma couette en hiver autant qu'en été ^^

du coup je vais voir si je peux trouver du grillage style cage à hamster


Dernière édition par brède974 le Dim 1 Juil 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:18

TheWishmaster76 a écrit:


Pour ma part, dans un cadre général je dirai que c'est plutôt un beau terra.

Merci ^^

TheWishmaster76 a écrit:
Je te dirai également que c'est trop petit pour un adulte. Et prévoie même plus que 120*60*60, ma regius est la dedans et je trouve sa vraiment minuscule, et pourtant elle a a pas finis de grandir. Je te conseillerai plus du 150*60*60 et même plus en hauteur si tu peut donner.

ce terra va accueillir un juvénile
Je tiendrais compte de ta réponse pour la construction du terra définitif et rajouter de la profondeur d'ailleurs
j'hésite un peut a le mettre en hauteur car j'ai déja vu des post concernant des pythons devenus zinzins aprés un chute équivalente a la hauteur de leur terra (vu qu’apparemment ils sont mois habiles pour la grimpette en grandissant)
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:12

pr ma part j'ai utilisé du grillage pour mousticaire en alu
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:48

Je passe demain a mr bricolage je vais voir si je peux en trouver.
Je pense ensuite encadrer le grillage et le mettre sur le dessus du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:08

brède974 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:


Pour ma part, dans un cadre général je dirai que c'est plutôt un beau terra.

Merci ^^

TheWishmaster76 a écrit:
Je te dirai également que c'est trop petit pour un adulte. Et prévoie même plus que 120*60*60, ma regius est la dedans et je trouve sa vraiment minuscule, et pourtant elle a a pas finis de grandir. Je te conseillerai plus du 150*60*60 et même plus en hauteur si tu peut donner.

ce terra va accueillir un juvénile
Je tiendrais compte de ta réponse pour la construction du terra définitif et rajouter de la profondeur d'ailleurs
j'hésite un peut a le mettre en hauteur car j'ai déja vu des post concernant des pythons devenus zinzins aprés un chute équivalente a la hauteur de leur terra (vu qu’apparemment ils sont mois habiles pour la grimpette en grandissant)

Aucune raison qu'il tombe ! Et il serai mieux de le mettre en hauteur. Surtout que je vois que tu as un chat, il pourrai stresser ton PR. Je rajouterai que si tu as du carrelage sa pourrai refroidir tes températures.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:58

Pour ma part j'utilise du grillage style "Tramex",maille de 6,5 mm x 6,5 mm.
Je te conseille de grillager tout le dessus du terra,ainsi que d'agrandir les ouvertures de chaque côté et de grillager également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 1:39

Desperado a écrit:
Pour ma part j'utilise du grillage style "Tramex",maille de 6,5 mm x 6,5 mm.
Je te conseille de grillager tout le dessus du terra,ainsi que d'agrandir les ouvertures de chaque côté et de grillager également.

Par contre avec un chat sa peut poser problème de grillager le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:38

TheWishmaster76 a écrit:

Aucune raison qu'il tombe ! Et il serai mieux de le mettre en hauteur. Surtout que je vois que tu as un chat, il pourrai stresser ton PR. Je rajouterai que si tu as du carrelage sa pourrai refroidir tes températures.
je parlais de faire un terra en hauteur dans ses proportions, je pense pas que c'est vraiment utile de le faire trop haut vu que le regius est un espèce plus terrestre et que mon juv. grimpe déja comme une m*rde ^^

le terra sera sur mon bureau en bois

Enfait j'ai 3 chat et le seul qui vient dans ma chambre c'est celui sur la photo et ils ont tous peur du serpent donc ils s'approchent pas du terra et vont plutôt voir les souris

Desperado a écrit:
Pour ma part j'utilise du grillage style "Tramex",maille de 6,5 mm x 6,5 mm.
Je te conseille de grillager tout le dessus du terra,ainsi que d'agrandir les ouvertures de chaque côté et de grillager également.


pour les aérations je vais surement en ajouter et ptet utiliser des ventilo d'ordi histoire de brasser l'air, j'en ai pas mal qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:08

Moi perso une chose qui me chiffonne un poil c'est les vitres en plexi. Pour avoir testé, il en existe des spéciales anti-rayures mais c'est jamais très efficace..
En gros 3 mois après tes vitres son complétements rayées..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Invité
Invité




présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:52

Oh que si le regius sa grimpe ! Enfin pour ma part je l'observe tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:57

Bérurier vert a écrit:
Moi perso une chose qui me chiffonne un poil c'est les vitres en plexi. Pour avoir testé, il en existe des spéciales anti-rayures mais c'est jamais très efficace..
En gros 3 mois après tes vitres son complétements rayées..

y'a aussi la perte de transparence au bout d'un certain temps mais c'était pour moi le matériaux le plus facile a travailler, Je passerai surement au verre avec mes futurs terra.

TheWishmaster76 a écrit:
Oh que si le regius sa grimpe ! Enfin pour ma part je l'observe tous les soirs.

La même pour le mien je le vois grimper sur sa branche puis essayer de s'allonger mais il fait le tour de la branche et finit par tomber présentation de mon terra et questions Sans_tit
je vais lui mettre une branche plus large ou avec des rameaux
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:27

Bonjour! petite mise à jour du sujet.

j'ai donc suivi vos conseils et grillagé le haut du terra avec un grillage a maille carrée de 6x6 mm. J'ai cependant grillagé qu'une partie sur 60x25 cm et non la totalité.

j'ai commencé la fabrication du décor en polystyrène recouvert d'une couche de ciment. Une seconde couche est prévue et servira corriger les défauts et à faire tenir le sable sur le décor.

je vais ptet passer à brico dans l'aprem pour les tiges servant à rigidifier le plexi.

J'éditerai mon 1er post pour les photos (quand j'aurai retrouvé le chargeur de mon tel)

EDIT : ca y est les photos sont en page 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon terra et questions Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon terra et questions   présentation de mon terra et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon terra et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: