L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mise en route d'un aquarium

Aller en bas 
+3
TriGui
Phasmounette91
linguini
7 participants
AuteurMessage
linguini
Membre
Membre



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Mise en route d'un aquarium Empty
MessageSujet: Mise en route d'un aquarium   Mise en route d'un aquarium Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:45

Bonjour,

je suis venue initialement sur ce site pour échanger sur mon pogona mais voyant qu'il y a une section aquariophilie, j'en profite.

Alors voila, j'aimerais acheter deux poissons rouges.

J'ai donc acheté un aquarium de 100 litres avec un bac à décantation.

La pompe à l'intérieur du bac filtre un peu plus de 600 litres par heure. Donc première question : est ce suffisant (sachant que les poissons rouges sont des poissons très pollueurs) ou dois je rajouter un filtre externe ?

De plus, j'ai rajouté un chauffage à 20 degrés pour éviter les changements brusques de température.

Pour le sol, j'ai opté pour du manado que j'ai soigneusement rincé.

Pour le décors, j'ai choisi des choses naturelles et non coupantes que j'ai fait bouillir.

Je sais que je dois attendre minimum trois semaines avant l'introduction de mes poissons.

De plus, j'ai acheté une palette de test pour les parametres de l'eau.

Cependant, j'ai fait une première erreur : avec l'aquarium, était fourni du conditioneur d'eau que j'ai mis (en respectant les quantités indiquées). Le souci est que depuis mon eau est bleue et trouble. Que faire ?

Aussi, j'ai un néon de 18W (je sais c'est peu) en plein milieu de l'aquarium donc j'aimerais avoir des noms de plantes (si possible) qui ont besoin de peu d'éclairage et qui vivent en eau froide (20°C).

En outre, pour l'entretien, on m'a dit qu' il fallait que je change 1/3 de l'eau chaque semaine et que je rince (avec l'eau de l'aquarium) les masses filtrantes une fois par mois. Est ce bien cela ?

Enfin, je vais peut être poser une question qui va paraitre bête mais niveau température, avec l'été, je me demande si mes poissons n'auront pas trop chaud. De plus, ne manqueront ils pas d'oxygène sachant que l'aquarium est fermé mais que la pompe crée un mouvement d'eau à la sortie.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.




Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mise en route d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un aquarium   Mise en route d'un aquarium Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:57

Pour l'été j'ai lu dans un magazine spéciale aquariophillie que tu peux immerger des blocs de glace.

L'aquarium est a une personne qui explique ce qu'elle a mis: elle a mis un filtre extérieur 540l/h pour un aqua de 330 litres.

Elle change 1/5 du volume d'eau toute les 6 semaines.

Par contre les plantes je ne sis pas! En espérant t'avoir un peu aider!
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Mise en route d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un aquarium   Mise en route d'un aquarium Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:24

tout se que le vendeur t as dit est exact et tu devrais suivre ces conseils à la lettre.

pas besoin d' une pompe externe en plus.

pas besoin de chauffage, les poisons rouge vivent en bassin extérieur et survivent aux hivers.

pour ton eau, t as pas fais d' erreur, c est normal elle va redevenir clair dans quelques jours.

pas de glaçon dans l eau c est pas un verre de sky.

tu peux mettre toutes les plantes vendues en magasin d' aquario, elle sont pour eau chaude et froide, d ailleur, la plus part du temps elle sont stocker dans l eau froide avant d' etre vendues.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

Mise en route d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un aquarium   Mise en route d'un aquarium Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:44

Valisneria et anubia son de bonne plante resistante et belle en plus
Revenir en haut Aller en bas
fabrice*07
Membre
Membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : TOURNON/RHONE
Points : 18
Date d'inscription : 11/12/2012

Mise en route d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un aquarium   Mise en route d'un aquarium Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:32

Bonsoir,
pour les plantes, il faut savoir que les vallisneria et les anubias sont des plantes pour eau chaude, donc au bout d'un moment dans un bac d'eau froide, elles risquent de mourir. Tu devrais demander des plantes d'eau froide.
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Mise en route d'un aquarium Empty
MessageSujet: Salut Linguini   Mise en route d'un aquarium Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:06

Si je peux te donner mon avis ; tout ce que le vendeur a cité est vrai .... les poissons rouges sont de véritables usines à déjections et polluent énormément l'eau de leur bac . change dc bien un max d'eau comme cité par ton vendeur .

Autre point le conditionneur d'eau est inutile !!!!! laisse donc de l'eau dans un récipient pendant 24h avant ton changement d'eau elle va se conditionner toute seule ou presque ( en fait le chlore dissous pour la désinfection s’évapore seul )

Apres , 20°C est trop haut comme t° constante pour des poissons rouges ( carassius auratus ) ayant un phénotype sauvage ( en clair qui ressemble par sa forme à un poisson ) en fait tu accélères son métabolisme: il mange plus, grandit plus vite ,produit plus de déchets ; et surtout vieillit plus vite .... cette t° est adaptée pour ses formes de sélections les plus poussées . ( oranda red-cap bubble eyes uranoscope etc ..... ).
Si tu as peur d'une élévation de t° en été laisse ton couvercle ouvert laisse la pompe agiter la surface ( + d'O2 ) met un diffuseur
Installe un ventilateur a coté de ton bac dirigé sur la surface de l'eau.(en fait quand l'eau s’évapore elle perd des calories)
Les poissons ne craignent pas une hausse de T° ils craignent une baisse du taux d'O2 dissous qui diminue avec la t° qui augmente en clair favorise un bon brassage !!!!!
Donc un bac à 20 °c n'est pas un bac d'eau froide mais d'eau tempérée et toutes les plantes citées au dessus sont compatibles .
Les seules vraies plantes d'eau froide que l'on trouve ds le commerce se situent au niveau du rayon PLANTES DE BASSINS !!!!.
La seule contrainte avec du poisson rouge est qu'il est omnivore à tendance herbivore comme la carpe ... choisit des espèces à feuilles très dures ( les ANUBIAS conviennent très bien , comme le microsorium etc ... ou alors des plantes à croissance très rapides ( Egeria densea ( elodee du canada) ceratophyllum ( qui pousse en flottant ) . Vallisneriea Gigantea bolbitis heudelotti chladophora fontinalis antypiretica etc ... la liste est non exhaustive ......Si tu as d'autres questions n’hésite pas on est là pour aider !!! et on le fait avec plaisir pour le bien être de nos protégés !!!
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Mise en route d'un aquarium Empty
MessageSujet: Salut Linguini   Mise en route d'un aquarium Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:07

Si je peux te donner mon avis ; tout ce que le vendeur a cité est vrai .... les poissons rouges sont de véritables usines à déjections et polluent énormément l'eau de leur bac . change dc bien un max d'eau comme cité par ton vendeur .

Autre point le conditionneur d'eau est inutile !!!!! laisse donc de l'eau dans un récipient pendant 24h avant ton changement d'eau elle va se conditionner toute seule ou presque ( en fait le chlore dissous pour la désinfection s’évapore seul )

Apres , 20°C est trop haut comme t° constante pour des poissons rouges ( carassius auratus ) ayant un phénotype sauvage ( en clair qui ressemble par sa forme à un poisson ) en fait tu accélères son métabolisme: il mange plus, grandit plus vite ,produit plus de déchets ; et surtout vieillit plus vite .... cette t° est adaptée pour ses formes de sélections les plus poussées . ( oranda red-cap bubble eyes uranoscope etc ..... ).Si tu as peur d'une élévation de t° en ete laisse ton couvercle ouvert laisse la pompe agité la surface ( + d'O2 ) met un diffuseur .... installe un ventilateur a cote de ton bac dirigé sur la surface de l'eau en fait quand l'eau s’évapore elle perd des calories ... Les poissons ne craignent pas une hausse de T° ils craignent une baisse du taux d'O2 dissous qui diminue avec la t°qui augmente en clair favorise un bon brassage !!!!!
Donc un bac à 20 °c n'est pas un bac d'eau froide mais d'eau tempérée et toutes les plantes citées au dessus sont compatibles .
Les seules vraies plantes d'eau froide que l'on trouve ds le commerce se situent au niveau du rayon PLANTES DE BASSINS !!!!.
La seule contrainte avec du poisson rouge est qu'il est omnivore à tendance herbivore comme la carpe ... choisit des espèces à feuilles très dures ( les ANUBIAS conviennent très bien , comme le microsorium etc ... ou alors des plantes à croissance très rapides ( Egeria densea ( elodee du canada) ceratophyllum ( qui pousse en flottant ) . Vallisneriea Gigantea bolbitis heudelotti chladophora fontinalis antypiretica etc ... la liste est non exhaustive ......Si tu as d'autres questions n’hésite pas on est là pour aider !!! et on le fait avec plaisir pour le bien être de nos protégés !!!
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Mise en route d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un aquarium   Mise en route d'un aquarium Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 6:06

+1 Mise en route d'un aquarium Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en route d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un aquarium   Mise en route d'un aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route d'un aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  mise en route de mon terra
» Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis
» Question sur remise en route d'un 120L
» allez pour la route (Quiz Terminé)
» transport de physi par la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: