L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Morelia S.Variegata Irian Jaya

Aller en bas 
+2
boumheur
shadow29
6 participants
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:45

Quelques photos de la cocotte après son deuxième traitement et dans son nouvel aménagement :

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Sam5318

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Sam5359

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Sam5363

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Sam5303

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Sam5385

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Sam5071o
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:04

Mais tu est fou !
Ton terra est beaucoup trop grand
Je te conseille plutôt une fauna box de 30*20*18
Elle sera plus épanoui


Sinon sérieusement superbe vraiment magnifique !
Est sinon quoi est composé ton substrat ? je trouve ça super naturel avec un super effet
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:09

qu elle est belle !! terra excellent! et cet abces? ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:25

Outch, alors si on se base sur la taille du serpent équivalente à la longueur du terra, je peux changer de terra d'ici 10 à 15cm lol
C'est de la simple tourbe blonde (sans additif) en jardinerie a 7€ les 30L (ça m'a fait ce terra entier et celui du Phelsuma ^^) et j'ai acheté une boite de mousse de chez zoomed que je qualifiais de "mousse à la con" et au final, le résultat fait naturel oui, un peu mieux en vrai qu'en photo... Wink

Ben l'abcès ça à l'air d'aller mieux (abcès/stomatite) je vais en avoir une deuxième (sûrement une de ses soeurs)
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 2:55

eh bien c'est cool tout ça j'espère que ça ira mieux pour elle. La deuxième a le même age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:45

C'est un superbe spécimen vraiment. Tes terras sont cool à chaque fois, t'es créatifs quand meme! Morelia S.Variegata Irian Jaya  7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:20

je ne sais pas encore pour la deuxième, je pense que c'est une soeur de la même année mais à confirmer avec l'éleveur
merci coyote, et encore, elle aura plus grand après, sinon la dedans, je vois bien un futur mâle pas trop grand lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:28

A ben ca on veut toujours plus grand, je sais que dans quelques temps je ferai une autre batterie encore plus grande...C'est qu'à force ils nous foutrons dehors nos reptiles!lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:35

c0y0te a écrit:
A ben ca on veut toujours plus grand, je sais que dans quelques temps je ferai une autre batterie encore plus grande...C'est qu'à force ils nous foutrons dehors nos reptiles!lol!!!

j'ai prévu de faire la même installation pour tout le monde (sauf phelsuma car très grosse hygro) mais le même bois qui sera de même couleur, et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre (peut-être CP marin ??)
Elle va rester quelques temps dans le 120cm, je ne sais pas encore si je fais l'autre bientôt ou si j'attend de déménager pour faire ça bien, tranquillement, et éviter un déplacement de terra pour rien (dans le sens ou tu peux vite détériorer le terra pendant le voyage ..)

Ouai j'ai rien fini, y'a que le Phelsuma qui est pénard, mes schrenckii c'est pareil, ca va s'aggrandir et ca va plus que doubler lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:54

sympas le sol du terra!!!

Bon vus que tout le monde positive je vais critiquer positivement LOL. Avec toi je sais que ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd

premier truc, j'en suis pas sûre du tout, ne connaissant vraiment pas bien les spilota. mais c'est pas arboricole?

le sol est vraiment tip-top, mais je trouve pas trop exploité en hauteur et manquant de verdure. Avec un joli fond, ça démonterait à fond LOL.


Mais joli début
Morelia S.Variegata Irian Jaya  10_1_102


Et très belle bête Wink

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Smiley_8

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:00

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
sympas le sol du terra!!!

Bon vus que tout le monde positive je vais critiquer positivement LOL. Avec toi je sais que ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd

premier truc, j'en suis pas sûre du tout, ne connaissant vraiment pas bien les spilota. mais c'est pas arboricole?

le sol est vraiment tip-top, mais je trouve pas trop exploité en hauteur et manquant de verdure. Avec un joli fond, ça démonterait à fond LOL.


Mais joli début
Morelia S.Variegata Irian Jaya  10_1_102


Et très belle bête Wink

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Smiley_8


héhé si si arbo/semi arbo, d'après la légende, ils se calment en grandissant LOL
oui j'avais l'intention d'ajouter plus de hauteur prochainement Wink faut juste que je choppe des lianes/branchages en plus, sinon le prochain terra aura aussi un peu plus de hauteur ^^ la ce n'est qu'un 120x60x60(h)
oui, peut-être un fond tout bête, style tapis de bambou/paille histoire de, j'en sais trop rien encore, mais il me semble avoir vu ça dans un de tes terra que tu as posté y'a genre 6 mois/un an donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:02

shadow29 a écrit:
c0y0te a écrit:
A ben ca on veut toujours plus grand, je sais que dans quelques temps je ferai une autre batterie encore plus grande...C'est qu'à force ils nous foutrons dehors nos reptiles!lol!!!

j'ai prévu de faire la même installation pour tout le monde (sauf phelsuma car très grosse hygro) mais le même bois qui sera de même couleur, et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre (peut-être CP marin ??)
Elle va rester quelques temps dans le 120cm, je ne sais pas encore si je fais l'autre bientôt ou si j'attend de déménager pour faire ça bien, tranquillement, et éviter un déplacement de terra pour rien (dans le sens ou tu peux vite détériorer le terra pendant le voyage ..)

Ouai j'ai rien fini, y'a que le Phelsuma qui est pénard, mes schrenckii c'est pareil, ca va s'aggrandir et ca va plus que doubler lol

A ca oui le déplacement de terra c'est tjs compliqué. Moi c'est pareil j'attend de déménager avant de refaire plus grand, ce qu'ils ont aujourd'hui en proportion de leur age et tailles va très bien, j'ai une bonne année de répis, et meme si ca tarde un peu plus ca sera toujours mieux que la moyenne, mais je m'en contenterais pas!
En tête à l'avenir je prévois les tailles mini suivantes: les gutts 150x60x60, l'HN suivant sa taille adulte restera en 60x60x30 ou passera en 80x60x50, les géckos irons dans le 100x60x60 que j'ai en ce moment et le nouveau aura du 60x60x100.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:04

héhé ouai
ouai pour mes schrenckii, là ils sont dans le même terra, un 120x60x60(h) a deux, ils font facile 110/115cm la et ils iront dans un terra de l'ordre de 150x60x100 voire 160x60x120(h), ça grimpe partout et ça kiffe se pêter la gueule LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:08

shadow29 a écrit:


héhé si si arbo/semi arbo, d'après la légende, ils se calment en grandissant LOL

Surtout quand les gens ne donnent pas de hauteur oui c'est sûr... Héhé Smile

oui, peut-être un fond tout bête, style tapis de bambou/paille histoire de, j'en sais trop rien encore, mais il me semble avoir vu ça dans un de tes terra que tu as posté y'a genre 6 mois/un an donc a voir[/quote]

Ouais j'ai ça chez les crotales des bambous et les gabon, mais c'est bof bof en fait LOL. Sinon ben ça fait toujours + joli que de l'osb c'est sûr LOL.

Mais y'à déjà du bon job la, c'était surtout pour t'embêter un peu. j'aime beaucoup la dispo des branches aux sol par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:13

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow29 a écrit:


héhé si si arbo/semi arbo, d'après la légende, ils se calment en grandissant LOL

Surtout quand les gens ne donnent pas de hauteur oui c'est sûr... Héhé Smile

oui, peut-être un fond tout bête, style tapis de bambou/paille histoire de, j'en sais trop rien encore, mais il me semble avoir vu ça dans un de tes terra que tu as posté y'a genre 6 mois/un an donc a voir

Ouais j'ai ça chez les crotales des bambous et les gabon, mais c'est bof bof en fait LOL. Sinon ben ça fait toujours + joli que de l'osb c'est sûr LOL.

héhé ouai, enfin, je veux mettre un truc sans y passer 107 ans en faite, mais qui embellit un poil de plus ^^

Mais y'à déjà du bon job la, c'était surtout pour t'embêter un peu. j'aime beaucoup la dispo des branches aux sol par exemple.[/quote]

je vais bientôt avoir une autre SP de Morélia qui demandera beaucoup plus de hauteur, quand je parcours les forums, et que je vois pour un gabarit de 2m/2.50m que "100x60x60 voire 120x60x60(h) est idéal car ça bouge pas et ça ne grimpe pas et puis, c'est la merde à chauffer"... ça me fout un peu en rogne, borf, au pire je posterais mes photos des miens une fois fini avec une putain de hauteur et un chauffage bien puissant qui consomme pas trop, dans ces moments là que tu savoure aussi tes installations LOL
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:27

Tiens quelques photos du terra prises a l'instant :

Morelia S.Variegata Irian Jaya  27472814

Morelia S.Variegata Irian Jaya  66079585

Morelia S.Variegata Irian Jaya  31153204

Morelia S.Variegata Irian Jaya  11495644

C'est clair que j'ai de quoi exploiter en hauteur, je vais voir à ça dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:28

oui bon c'est clair, ont le sait que y'à des gens si ils pouvaient ils mettraient des vaches sur leurs balcons LOL
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:06

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
oui bon c'est clair, ont le sait que y'à des gens si ils pouvaient ils mettraient des vaches sur leurs balcons LOL

lol..
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:27

Tout est magnifique, snake et terrarium !!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:31

alexi2is a écrit:
Tout est magnifique, snake et terrarium !!

merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:35

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Beurk02 Morelia S.Variegata Irian Jaya  Arf

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:49

MICHAEL65 a écrit:
Morelia S.Variegata Irian Jaya  Beurk02 Morelia S.Variegata Irian Jaya  Arf

chieur lol
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:37

shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Morelia S.Variegata Irian Jaya  Beurk02 Morelia S.Variegata Irian Jaya  Arf

chieur lol

Ha ha ha mais oui elle est sympa

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:41

sympa poto^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia S.Variegata Irian Jaya  Empty
MessageSujet: Re: Morelia S.Variegata Irian Jaya    Morelia S.Variegata Irian Jaya  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia S.Variegata Irian Jaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: