L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement Terra Pogona. Des questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eklaan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Perigueux
Points : 12
Date d'inscription : 26/06/2012

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:24

Bonjour à tous.

J'ai recu mon terra "Ebay" bois de 120 cm pour mon pogo et je suis donc en phase d'aménagement. J'ai cependant quelques questions

Pour la nuit: Je voulais mettre un tapis chauffant sous une plaque de verre dans le Terra, mais j'ai un doute:
- Y'a une espèce de prise sur le tapis, du coup si je pose une vitre sur le tapis, ca va pas être droit et je me dis que ca va être galère pour étanchéifier le système... Des avis? Comment je peux faire ? Smile
- j'ai sinon la possibilité de mettre une céramique sur thermostat. ( tout ceci est uniquement pour la nuit of course)
- sinon je ne met rien..? Beaucoup de gens disent que c'est inutile. Mon Terra etant dans mon salon qui ne descend jamais en dessous de 19°-20°

- Je voulais mettre une banale reglette de néon comme on en trouve dans les cuisines pour y fixer le néon à UV. Mauvaise idée ?


Pour mon Terra de 120x60x60, je dois prévois quelle puissance de spot pour chauffer correctement tout ca ?

Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:24

Pour la nuit je pense pas que ce soit nécessaire de mettre quelque chose moi je mets rien pour mon pogo , mais attends les avis des pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eklaan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Perigueux
Points : 12
Date d'inscription : 26/06/2012

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:48

Bon déjà, la question de la réglette est résolue. J'ai fait tous les magasins de bricolage pour en trouver une , et la seule que je trouve dans ces dimensions coute aussi cher qu'un ballast de terrariophilie. Ca sera donc ballast!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:34

Eklaan a écrit:
Bon déjà, la question de la réglette est résolue. J'ai fait tous les magasins de bricolage pour en trouver une , et la seule que je trouve dans ces dimensions coute aussi cher qu'un ballast de terrariophilie. Ca sera donc ballast!


Salut! Pour la réglette, ben perso nous on utilise une de chez Ler*y Merlouche, et c'est nickel, une vingtaine d'euros. Bon ensuite pour la nuit 19-20 degrés je trouve ça léger quand même =/. Mais je sais pas trop ce qui serait le mieux pour chauffer. Lampe infra, céramique, tapis, câble, tu as le choix. Après il faut voir aussi niveau consommation en électricité tout ça, enfin si ça t'intéresse vraiment aussi... ^^

Pour chauffer ton terra avec ces dimensions je pense que 100 watts devraient suffire.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:09

Salut
Pour la nuit 19/20° ca passe, disons qu'il ne faut pas descendre en dessous de 18°, ce qui favorise le développement d ela cocciodiose etc...à revoir pendant la période hivernale en faite, sinon un simple petit tapis thermostaté, ou un spot infrarouge de 50w fera parfaitement l'affaire
Pour le néon à uv, il faut un ballasat pouvant supporter les tubes T8 et de même puissance que ce dernier, pas sûr qu'ils en fassent de ve genre là mais à vérifier
Sinon le meilleur système, pour chauffer avec distribution des UV reste les Solar Raptor, l'achat reste un "investissement" puisque 100€ voire un peu plus, le spot coûte en moyenne, 40 à 50€ mais il dure autour de 4 ans (20 000h) donc contrairement à un néon de grande taille a 20/25€ que tu changera tous les 6 mois pour un résultat médiocre à côté de celui-ci, le résultat est vite fait....de plus, les spot sont halogènes, c'est à dire que par exemple, un spot de 50w, chauffera comme si tu mettais 100w en basking spot (simple spot basique) ce qui aussi, est intéressant sur la conso, puisque tu réduis, de la moitié ou presque celle-ci et biensûr, sans compter un néon à UV puisqu'ici, tout est regrouper en un
Revenir en haut Aller en bas
Eklaan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Perigueux
Points : 12
Date d'inscription : 26/06/2012

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:12

J'ai regardé les solar raptor, ca a l'air pas mal. Bon par contre il doit falloir rajouter d'autres sources de lumieres vu qu'un seul spot pour 1.20 ca risque de faire léger.

Du coup hier soir j'ai percé mon terra pour installer le ballast, acheté le neon UV 30W, le spot 100W, installé un ballast qui me restait dans un carton . Reste plus qu'à aménager l'intérieur et à transférer Gaspard dans sa nouvelle maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:03

Eklaan a écrit:
J'ai regardé les solar raptor, ca a l'air pas mal. Bon par contre il doit falloir rajouter d'autres sources de lumieres vu qu'un seul spot pour 1.20 ca risque de faire léger.

Du coup hier soir j'ai percé mon terra pour installer le ballast, acheté le neon UV 30W, le spot 100W, installé un ballast qui me restait dans un carton . Reste plus qu'à aménager l'intérieur et à transférer Gaspard dans sa nouvelle maison Smile

non pas forcément, ca chauffe plus qu'on ne le pense, sinon ton point chaud, tu le fais en plein milieu du terra, laissant les 2 côtés "froids"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:07

Rappel : Dans le désert,la nuit c'est pas rare que sa descende en dessous de 15°c..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:24

Pzykopatorz a écrit:
Rappel : Dans le désert,la nuit c'est pas rare que sa descende en dessous de 15°c..

Hahaha ben oui c'est sûr... Son pogo est né dans le désert? ^^ Les pogona sauvages n'ont pas le même système immunitaire et ne rencontrent pas les mêmes pathogènes que ceux nés en captivité. Une température aussi basse nuirait à la santé de l'animal né en captivité. De plus, les pogo sauvages peuvent dormir sous de nombreuses grosses pierres, qui ont été toute la journée sous un soleil de plomb, et donc chaudes comme de la braise, ou dans de petits terriers, la nuit dont la température est loin d'être celle extérieure.

Les conditions de maintenance en captivité se rapprochent des conditions de vie réelle de ces animaux mais ne pourront en aucun cas être les mêmes, car ces animaux nés en captivité ne sont pas à 100% les mêmes que les sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:30

Coralie.Flavien a écrit:
Pzykopatorz a écrit:
Rappel : Dans le désert,la nuit c'est pas rare que sa descende en dessous de 15°c..

Hahaha ben oui c'est sûr... Son pogo est né dans le désert? ^^ Les pogona sauvages n'ont pas le même système immunitaire et ne rencontrent pas les mêmes pathogènes que ceux nés en captivité. Une température aussi basse nuirait à la santé de l'animal né en captivité. De plus, les pogo sauvages peuvent dormir sous de nombreuses grosses pierres, qui ont été toute la journée sous un soleil de plomb, et donc chaudes comme de la braise, ou dans de petits terriers, la nuit dont la température est loin d'être celle extérieure.

Les conditions de maintenance en captivité se rapprochent des conditions de vie réelle de ces animaux mais ne pourront en aucun cas être les mêmes, car ces animaux nés en captivité ne sont pas à 100% les mêmes que les sauvages.
Oui mais le métabolisme et le fonctionnement de l'animal ne va pas changer comme sa simplement a cause qu'il est née en captivité,cela reste dans ses gènes,tout sa pour dire que c'est pas des nuit a 20°c qui vont lui faire quelque chose,comme tout animal désertique,la nuit ils sont incapable de bouger,léthargique,donc n'ont pas besoin de chaleur,ils sont éveiller par les premières chaleurs du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:51

Pzykopatorz a écrit:
Coralie.Flavien a écrit:
Pzykopatorz a écrit:
Rappel : Dans le désert,la nuit c'est pas rare que sa descende en dessous de 15°c..

Hahaha ben oui c'est sûr... Son pogo est né dans le désert? ^^ Les pogona sauvages n'ont pas le même système immunitaire et ne rencontrent pas les mêmes pathogènes que ceux nés en captivité. Une température aussi basse nuirait à la santé de l'animal né en captivité. De plus, les pogo sauvages peuvent dormir sous de nombreuses grosses pierres, qui ont été toute la journée sous un soleil de plomb, et donc chaudes comme de la braise, ou dans de petits terriers, la nuit dont la température est loin d'être celle extérieure.

Les conditions de maintenance en captivité se rapprochent des conditions de vie réelle de ces animaux mais ne pourront en aucun cas être les mêmes, car ces animaux nés en captivité ne sont pas à 100% les mêmes que les sauvages.
Oui mais le métabolisme et le fonctionnement de l'animal ne va pas changer comme sa simplement a cause qu'il est née en captivité,cela reste dans ses gènes,tout sa pour dire que c'est pas des nuit a 20°c qui vont lui faire quelque chose,comme tout animal désertique,la nuit ils sont incapable de bouger,léthargique,donc n'ont pas besoin de chaleur,ils sont éveiller par les premières chaleurs du jour.

Ben pas forcément que lui soit né en captivité mais les générations avant lui aussi. La dégénérescence est programmée depuis des générations, et dire que le métabolisme est le même, ben, non je ne suis pas d'accord. Un autre argument qui modifierait entre autre le métabolisme énergétique, c'est l'alimentation, qui n'est pas du tout la même que celle que le pogona peut trouver dans la nature. Ce qui rend le pogona également plus fragile, c'est aussi, qu'on joue dès ses premiers mois contre la sélection naturelle, en lui fournissant un environnement stérile, empêchant ainsi d'entraîner son système immunitaire, dès le départ (la seule source encore une fois reste l'alimentation, qui permet de stimuler ce système immunitaire). Je veux dire par là, que si par "malchance" ton petit est faible dès la naissance, ben j'ai envie de dire c'est pas hyper grave car contrairement dans le cas où il serait dans son milieu naturel, il mourrait, ben non, en captivité, tout est mis en place pour le protéger. Et il a toute ses chances de survivre, même avec un système immunitaire faible.

Tu peux donc voir que les conditions ne sont pas exactement les mêmes que celles rencontrées dans la nature. Et l'éleveur préfère également protéger son animal plutôt que de le mettre en danger. Certes il pourra survivre à 15°C mais avec quelle probabilité? On essaie d'aller vers des conditions de maintenances qui assureraient à l'animal une probabilité de survie qui tend vers 100%, et pas o% ou 50% et également un bien être pour celui-ci.

EDIT: Ah oui et aussi, mon pogo casse la croûte la nuit! xD Sérieusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:00

Coralie.Flavien a écrit:
Pzykopatorz a écrit:
Coralie.Flavien a écrit:
Pzykopatorz a écrit:
Rappel : Dans le désert,la nuit c'est pas rare que sa descende en dessous de 15°c..

Hahaha ben oui c'est sûr... Son pogo est né dans le désert? ^^ Les pogona sauvages n'ont pas le même système immunitaire et ne rencontrent pas les mêmes pathogènes que ceux nés en captivité. Une température aussi basse nuirait à la santé de l'animal né en captivité. De plus, les pogo sauvages peuvent dormir sous de nombreuses grosses pierres, qui ont été toute la journée sous un soleil de plomb, et donc chaudes comme de la braise, ou dans de petits terriers, la nuit dont la température est loin d'être celle extérieure.

Les conditions de maintenance en captivité se rapprochent des conditions de vie réelle de ces animaux mais ne pourront en aucun cas être les mêmes, car ces animaux nés en captivité ne sont pas à 100% les mêmes que les sauvages.
Oui mais le métabolisme et le fonctionnement de l'animal ne va pas changer comme sa simplement a cause qu'il est née en captivité,cela reste dans ses gènes,tout sa pour dire que c'est pas des nuit a 20°c qui vont lui faire quelque chose,comme tout animal désertique,la nuit ils sont incapable de bouger,léthargique,donc n'ont pas besoin de chaleur,ils sont éveiller par les premières chaleurs du jour.

Ben pas forcément que lui soit né en captivité mais les générations avant lui aussi. La dégénérescence est programmée depuis des générations, et dire que le métabolisme est le même, ben, non je ne suis pas d'accord. Un autre argument qui modifierait entre autre le métabolisme énergétique, c'est l'alimentation, qui n'est pas du tout la même que celle que le pogona peut trouver dans la nature. Ce qui rend le pogona également plus fragile, c'est aussi, que l'on jour dès ses premiers mois contre la sélection naturelle, en lui fournissant un environnement stérile, empêchant ainsi d'entraîner son système immunitaire, dès le départ (la seule source encore une fois reste l'alimentation, qui permet de stimuler ce système immunitaire). Je veux dire par là, que si par "malchance" ton petit est faible dès la naissance, ben j'ai envie de dire c'est pas hyper grave car contrairement dans le cas où il serait dans son milieu naturel, il mourrait, ben non, en captivité, tout est mis en place pour le protéger. Et il a toute ses chances de survivre, même avec un système immunitaire faible.

Tu peux donc voir que les conditions ne sont pas exactement les mêmes que celles rencontrées dans la nature. Et l'éleveur préfère également protéger son animal plutôt que de le mettre en danger. Certes il pourra survivre à 15°C mais avec quelle probabilité? On essaie d'aller vers des conditions de maintenances qui assureraient à l'animal une probabilité de survie qui tend vers 100%, et pas o% ou 50% et également un bien être pour celui-ci.

EDIT: Ah oui et aussi, mon pogo casse la croûte la nuit! xD Sérieusement ^^
Non il peut survivre a encore plus bas,apres si tu veut penser comme sa,moi je m'enfou, c’était juste pour dire de pas se casser la tete,les nuits a 20°c sa lui feras rien du tout. Oui ton pogo casse la croute la nuit car la temperature le permet,plus bas il devient léthargique. Breff je vais pas entrer dans un debat qui ne seras manifestement pas constructif.



Ps: Si vraiment...Mp hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:12

Pas la peine, ok. Tu comprendras peut être un peu plus tard... Ce que j'affirme c'est ce que j'ai appris en discutant avec des terrariophiles, des vétérinaires, et durant mes études, je ne sors pas de phrases inventées à la volée. Je ne suis pas le seul à le dire. Mais c'est pas grave, prends le risque de dire à un autre membre que pour lui il n'y a pas de risques à maintenir son animal dans des conditions limites, ça n'engage que toi.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:49

Un Pogona Vitticeps c'est 18/20° la nuit, pas moins, si c'est pour le rendre léthargique, autant le faire en période hivernale qu'il hiberne entièrement pour lui faire une période de repos, ce qui augmentera d'ailleurs son espérance de vie

Ensuite, maintenir un Pogona Vitticeps dans des conditions froides nocturnes facilitera le développement de la Coccidie, parasite interne se reproduisant dans son intestin et qui lui sera fatal si non dépistée/soignée à temps

Un reptile né en captivité est plus fragile qu'un sauvage, le système immunitaire est beaucoup moins résistant, rien qu'en voyant le nombre de soucis et de décès en terrariophilie par rapport à ce qu'ils endurent réellement en milieu naturel n'est pas comparable et on voit nettement la différence et la solidité de l'animal

Ensuite, des "déserts froids" la nuit, ok, mais c'est une information que je qualifierais de vague et non exploitée...rien que la région Nord de l'Australie n'a pas les mêmes températures, y compris avec celle de l'Ouest par exemple, comment savoir dans qu'elle région se situent-ils ? Les températures sont très froides dans le désert, mais qui nous dit qu'ils dorment là, en plein milieu du sable et non dans des rochers a l'abris de cette baisse plutôt extrême, roches encore chaudes une partie de la nuit grâce a l'exposition journalière en plein soleil et qui les maintiens à une température nocturne "correcte" ? ce n'est qu'une hypothèse mais j'aimerai bien que tu exploite ce genre de piste, les informations, c'est bien, mais c'est encore mieux quand il y'a de quoi la prouver et l'argumenter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 8:45

le problème avec le système immunitaire de vos animaux, c'est que vous osez rien faire surtout et cherchez la stérilité dans vos installes...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:53

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
le problème avec le système immunitaire de vos animaux, c'est que vous osez rien faire surtout et cherchez la stérilité dans vos installes...

on ose "rien foutre" justement pour les maintenir le plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:59

Les pogonas vivent très bien la nuit sans chauffage, si la température ambiante est entre 18° et 20° chez moi l´hivers je suis a environ 16° le terra lui environ 2° de plus, et je n´est jamais chauffer.

Ensuite il est claire que dans les installations stériles ou limite vous mâchez la bouffe de vos bestioles il doivent être plus fragile. Aménagement Terra Pogona. Des questions 10_9_141

Bref les Pogonas ne sont pas des bêtes fragile sauf si ont les rend fragile, en sur-nourrissant, en donnant de la merde a bouffé, en chauffant trop ou mal, en rendant stérile leur vie en terra.

Bref pogo temp de jours 45° temp de nuit 20° et tout vas bien.

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:13

Wahkan a écrit:
Les pogonas vivent très bien la nuit sans chauffage, si la température ambiante est entre 18° et 20° chez moi l´hivers je suis a environ 16° le terra lui environ 2° de plus, et je n´est jamais chauffer.

Et bien, si mes calculs sont bons, 16+2 = 18° non ? lol..

Ensuite il est claire que dans les installations stériles ou limite vous mâchez la bouffe de vos bestioles il doivent être plus fragile. Aménagement Terra Pogona. Des questions 10_9_141

Il ne faut pas exagérer non plu, il ne faut pas s'étonner après de voir des pogona en sale état parce qu'ils n'ont pas supportés quelques écarts de température un peu différente à la normale ou des sorties, c'est complètement contradictoire...le but est de maintenir dans un endroit propre et bien maintenu, pas dans une chambre de désinfection ou il faudrait s'habiller d'un scaphandre pour ouvrir le terrarium..

Bref les Pogonas ne sont pas des bêtes fragile sauf si ont les rend fragile, en sur-nourrissant, en donnant de la merde a bouffé, en chauffant trop ou mal, en rendant stérile leur vie en terra.

Bref pogo temp de jours 45° temp de nuit 20° et tout vas bien.

Et bien là tu es loin d'être trop puisque les adultes c'est de l'ordre de 50 à 55°, le tiens vit peut-être bien je dis pas le contraire, mais moins chaud = moins actif, et c'est loin d'être trop chaud pour eux, puisqu'il s'agit d'une température de surface pour pouvoir se réguler correctement, et non le rayonnement sous le spot chauffant calculé au thermomètre à sonde, la zone chaude va de 32 a 38°, et 20° la nuit oui, c'est très bien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:11

Fiston ont a déjà eu cette discutions et je vais pas revenir dessus, 55° pour un pogona c´est juste du délire.
Quand une personne vous dit dans le désert il fait froid la nuit vous sautez dessus pour lui dire en terra c´est pas la même.
Mais par contre le contraire en Australie il fait facilement 55° et la vous suivez comme des nazes.
Vas voir n´importe ou dans la nature si les animaux quand le soleil est a son zénith ou il sont, 99% sont cachez dans leur terier ou a l´abris des feuillages etc...

Mon pogo a 45° sur la gueule il y vas le matin une heure ou deux max, le reste de la journée il le passe la ou il est plus frais voir même souvent au point froid, la ou il dort même.

Et ce n´est pas que moi simple quidam lambda qui le dit c´est aussi nombre d´éleveur pro ici qui font pas de la merde.

c´est comme pour les Mygales 90% des abrutis qui les maintienne pense il fait 40° la ou il vivent donc je chauffe mes terra a donf, mais les mygales dans la journée sont a deux ou trois mettre sous terre la ou il fait frais et humide justement pour ne pas cuire.

Le seul résultat est de voir des bêtes crever avant l´age car il vivent dans des maintenance de merde.


pour finir je dirais juste pour la chambre de désinfection quand ont voit certain terra ou vos reptiles sont maintenus sur du papier cuisine, avec une gamelle de flotte et un truc en plastique pour ce cacher ont est pas loin de sa.

Putain mes elle est ou la terrario de mes 20 ans?

Moi sa me fait juste gerber et peine pour ses bêtes la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:24

Moi je nettoie pas les cacas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:16

Bon j'aimerai revenir sur ce sujet. On s'est expliqué par MP avec Pzykopatorz. Pour nous deux le but n'était pas de provoquer une polémique à ce sujet! Ma réaction a été vive je le reconnais, simplement, comme je lui ai expliqué, quand j'ai lu son post, je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser balancer une phrase comme ça, surtout de la façon dont ça a été fait, même si celle-ci comporte une information plutôt vraie. Pourquoi? Eh bien pour la simple et bonne raison que pour n'importe quel terrariophile débutant, cette information incite à se dire "bon et bien à cette température mon pogo peut vivre, très bien c'est pas grave si cet hiver la température de son terra descend jusqu'à 15°C". Comme je l'expliquais, on recherche et peut être à tord, à préserver nos animaux du mieux qu'on peut. Et je ne suis pas tout à fait d'accord sur le point qu'on les affaiblisse. Je pense surtout qu'on les maintiens affaiblis plus qu'autre chose. Effectivement, les spécimens obtenus de la captivité de plusieurs décennies naissent plus ou moins affaiblis. Certains plus que d'autres bien sûr. Mais lorsque ceux-ci naissent, on ne peut pas savoir qui est faible et qui ne l'est pas. L'éleveur lui pense à maintenir ces spécimens en vie, TOUS, ou le plus possible. Alors comment procède-t-il? Et bien il met en place des conditions de maintenance plus que favorable à l'élevage de ceux-ci, presque proches des conditions optimales. Ces conditions sont donc bien éloignées des conditions naturelles, réelles. Qui prendra le risque (bien sûr, en ayant conscience du risque), au péril de la santé de son animal, à le mettre volontairement en contact de pathogènes, dans le but d'entraîner son système immunitaire, et de ne pas l'affaiblir? pas grand monde je crois... et c'est aussi pour ça que, à notre échelle, dans notre société, ont été inventé les vaccins...

Personnellement, je pense que cette discussion tournera en rond jusque là fin des temps, mais je tenais absolument à préciser que ni pour Pzykopatorz, ni pour moi, le but n'ait été de créer la polémique. Je m'en excuse personnellement, dans ce cas.

PS: Ma dernière mauvaise surprise de la semaine m'a peut être un peu trop affecté... mais j'ai toujours les boules.


Wahkan a écrit:
Fiston ont a déjà eu cette discutions et je vais pas revenir dessus, 55° pour un pogona c´est juste du délire.
Quand une personne vous dit dans le désert il fait froid la nuit vous sautez dessus pour lui dire en terra c´est pas la même.
Mais par contre le contraire en Australie il fait facilement 55° et la vous suivez comme des nazes.
Vas voir n´importe ou dans la nature si les animaux quand le soleil est a son zénith ou il sont, 99% sont cachez dans leur terier ou a l´abris des feuillages etc...

Mon pogo a 45° sur la gueule il y vas le matin une heure ou deux max, le reste de la journée il le passe la ou il est plus frais voir même souvent au point froid, la ou il dort même.

Et ce n´est pas que moi simple quidam lambda qui le dit c´est aussi nombre d´éleveur pro ici qui font pas de la merde.

c´est comme pour les Mygales 90% des abrutis qui les maintienne pense il fait 40° la ou il vivent donc je chauffe mes terra a donf, mais les mygales dans la journée sont a deux ou trois mettre sous terre la ou il fait frais et humide justement pour ne pas cuire.

Le seul résultat est de voir des bêtes crever avant l´age car il vivent dans des maintenance de merde.


pour finir je dirais juste pour la chambre de désinfection quand ont voit certain terra ou vos reptiles sont maintenus sur du papier cuisine, avec une gamelle de flotte et un truc en plastique pour ce cacher ont est pas loin de sa.

Putain mes elle est ou la terrario de mes 20 ans?

Moi sa me fait juste gerber et peine pour ses bêtes la.



Je crois qu'il parlait pour le point chaud (température de surface), et pas température de l'air ambiant =)



Dernière édition par Coralie.Flavien le Ven 20 Juil 2012 - 21:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:11

Tirer du livre de nicole violteau "Dragon et autres varans",passage sur l'etude du pogona en australie : " A partir de 15°c,ils cèssent de se nourrir pour ne pas mourrir d'indigestion.A 8°c,ils tombent en léthargie et commencent a hiberner" second passage " Le pogona vit a plein régime à 36°c et remporte la palme d'endurance a la chaleur : 46°c ! En regle générale beaucoup de reptile meurent a 40°c !"
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:11

oui, température de surface, mais a croire que y'a 20 ans, on savait pas ce que c'était

Toi qui aime bien Phil, demande lui ce que c'est qu'un thermomètre infrarouge il te dira et expliquera son utilité étant donné que c'est indispensable pour du saurien diurne et héliophile comme le Vitticeps car apparemment, quand ça sort de ma bouche, à part me dire "fiston" et me balancer 15 trucs dans la tronche, tu as tendance a t'en foutre entièrement de ce que je dis, donc si la même chose sort de la part de quelqu'un de plus expérimenté, je pense que tes deux oreilles seront plus attentives, donc tes 45° avec ton thermomètre a sonde c'est l'air ambiant, et pas du tout un point chaud...comment je pourrais savoir la température d'une pierre en Australie ?? j'aimerai bien le savoir, étant donné que je n'y ai pas mis un seul pied...et l'air ambiant de maintenance, va de 32 a 38° pour le barbu

Marche pied nu dans le Sud là, 30/35° dans ta tronche, mais les pieds sur le macadam, tu supportera pas car trop chaud, avec des températures se situant autour de 100° pratiquement, c'est ça, la température de surface, et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se régulent correctement...

Enfin bref, je vais pas apprendre la terrario a un gars qui est dedans depuis 20 ans qui n'a pas l'air de savoir faire la différence entre les une zone chaude et un point chaud, je quitte d'ailleurs ce post, j’ai beaucoup gueulé avant, a propos des phases, des souches, maintenant, même en étant contre, je donne mon avis si besoin, je fais des efforts, même si ça me plait pas forcément mais au moins je reste poli et réfléchit avant de dire quelque chose, contrairement à d'autre qui au final, envoient un pavé de texte vulgaire sans arguments fondés

Bonne soirée

ps : je ne savais pas que je maintenais mes reptiles sur du papier cuisine avec des trucs en plastique, j'en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:44

Bon je vais peut être arrêter de foutre ma merde =/... J'ai pas envie que pour ce genre de connerie, les gens se tapent sur la gueule. Certes les avis sont partagés, mais ce serait quand même dommage de dégrader les relations qui existent entre les membres du forum juste pour un sujet. On est partis à la base sur un membre qui demandait conseil par rapport à ses installations. Chacun a donné son opinion et j'étais, au départ, sceptique au sujet des températures de nuit, pensant qu'un poil plus chaud serait mieux (en pensant à une température qui tournait plus vers 21-22°C). Au final, tous le monde s'accorde à dire que dans son cas, les 18-20°C de température de nuit, dans son terra, ne sont pas plus gênant que ça pour son pogona.

Vraiment désolé que ça ai mal tourné =/...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:49

Fiston je t´es MP.
Mes propos ne t´étais pas destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement Terra Pogona. Des questions Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra Pogona. Des questions   Aménagement Terra Pogona. Des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement Terra Pogona. Des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: