L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...

Aller en bas 
+2
pierre v.
Miss_valou
6 participants
AuteurMessage
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 1:19

alors je vous explique, j'ai 4 gutts, 2 mâles et 2 femelles, au début comme il étaient relativement petits, ils étaient dans le même terra et tous se passait très bien. début juillet, comme ils ont tous bien grandit (surtout ceux qui ont 1 an, donc 1 mâle et une femelle) j'ai décider de les séparer pour éviter une repro trop tot.
les femelles ont donc changer de terra, tous se passe a merveille, se nourrissent régulièrement, mue en 1 seul morceau.
Par contre pour les mâles qui finalement n'ont pas eut de changement de terra donc pas de stresse, ils refusent chaque repas que je leur présente depuis début juillet. ils me paraissent pas malade, ils sont bien vifs, par contre je ne les voit plus se balader autant qu'avant.
qu'est ce qui leur arrive ? la séparation y est pour quelque chose ?
ça commence a m’inquiéter un peu, de plus on part en vacances demain et je ne serais pas la pour surveiller si il y a amaigrissement ou pas (évidemment une personne est chargé de venir changer l'eau, les nourrir etc...).
j'ai de nouveau vérifier mes paramètres : 29 au point chaud, 25 au point froid et hygro a 60.
j'ai déjà essayer la technique du crane entaillé mais rien n'y fais, je les aient même laisser toute une nuit dans leur boite de nourrissage mais au matin la proie était toujours la.


Dernière édition par Miss_valou le Sam 15 Sep 2012 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 3:07

a quelle frequence nourris tu ? avec quelles proies ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:11

je les aient passé il ya 3 semaines a la proie supérieur.

pour les 2 petits +/- 45 cm c'est 1 gros rosé de 3 à 4 jours 1 fois par semaine (j'ai vérifier le blanchon ca fait + de 1fois et demi le plus gros de leur corps)

pour les 2 plus grand +/- 80 cm c'est 1 sauteuse 1 fois par semaine.

les femelles mange sans soucis, c'est les 2 mâles qui refusent, de ce fait je sais pas si le gros rosé et la sauteuse passe pour les mâles mais logiquement oui puisque ça passe pour les femelles et ils ont a peu de chose prés la même taille.

de ce fait j'ai même essayer de revenir sur des proie plus petites mais ils en ont pas voulu non plus !
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:31

pas manger depuis le 1er juillet!!!
Hum, j'ai des couleuvres que je nourris 1 tous les 5 semaines environ... J'ai eu des nasicus qui ne se nourrissait 6 mois par année! Alors no stress! Hein? Ils étaient juste amoureux! Ils ont perdu momentanément l'appétit! C'est tout, ça reviendra une fois leur chagrin oublié! Ils ont juste besoin d'un peu de paix et d'intimité!!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:10

je suis de retour de vacances, le plus petit a mangé mais pour le plus grand toujours rien.
j'ai tout essayé : crane percé, même la tête coupé (berk) mais rien n'y fais.
il a pourtant était au calme pendant 3 semaines !
il a perdu 1/10eme de son poids : il pesait 64g avant les vacances et maintenant 58g.
par contre il est bien vivant, il est bien vif.
Qu'est ce que je peux faire ? il a rien manger depuis le 03 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:08

tu peux te poser réellement la question dans un gros mois.
ils ont une grosse différence de taille?

Mettre 2 mâles ensemble n'est pas vraiment conseillé, même si beaucoup le pratique sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:15

le plus petit fait +/- 45 cm et le plus grand +/- 80 cm. ils ont toujours étaient ensemble et ça se passait très bien, par contre j'ai enlevé les femelles pour éviter un repro trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:35

trop grosse différence de taille, ça rajoute du stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:36

et tu sais me dire la taille du terra des males et celui des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:10

les mâles sont dans 1 60*45*45 et les femelles dans 1 80*60*40
je sais que c'est un peu juste mais début septembre ils auront un 120*60*60 avec beaucoup de cachette puisqu'ils ne sont pas encore adulte
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:49

pour les deux je trouve ça juste. je pense que tu devrais faire 1 terra= un spécimen. ça éviterai beaucoup de complication.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:56

c'est le 120*60*60 que tu trouve juste ? si c'est de leur terra actuel effectivement je l'avait précisé mais les 2 120*60*60 sont en commande, le temps de les monter, vernir etc... début septembre ils seront dedans
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:58

oupsssss !!! je suis sur l'ordi de monsieur et j'ai oublier de changer d'utilisateur.... lol
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:02

120cm pour un couple c'est parfait, je parle plutot des actuels, et c'est bien qu'ils soient changer.
Je pense qu'il faudrait un animal par terra, et une fois qu'ils auront la même taille mettre ceux du même sexe ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:59

il refuse toujours de se nourrir...
ils sont 2 dans un terra de 120*60*60, avec la blinde de cachettes un peu partout, point chaud à 28° point froid a 23°, hygro à 60%.
j'ai vraiment tout essayer, mort avec tête percé, uniquement la tête, du vivant, j'ai même essayer une technique a MICKAEL65, lui ouvrir la bouche et présenter la tête, il a pas avaler...
comme il avait la bouche ouverte j'en ai profité pour vérifier qu'il n'y avait rien d'anormal (pas de blessure, pas de plaie, tout est normal).
Dans son terra il ne bouge pas, il se déplace juste d'un point a un autre sans pour autant faire de promenade. Par contre quand je le met dans la boite de nourrissage il est bien vif.
Par contre il boit, je l'ai vue faire.
donc la il a rien manger depuis le 3 juillet, je l'ai peser avant de partir en vacances le 25 juillet il pesait 64g, à mon retour le 17 aout il pesait plus que 58g et la ce matin il pése 53g.
A mon avis 11g sur un si petit poids ça me parait énorme...
qu'est ce que je peux faire de plus ? il faut le gaver ? si oui comment et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:17

je l'ai mit seul en fauna depuis samedi.
Personne pour m'aider ? y'a rien d'autre a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:59

je suis trop contente, j’étais comme une folle quand je l'ai vue, il a mangé !!! après 4 mois et 8 jours de jeun quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Fete quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:48

C'est super!! pfiou! dis donc ça à été long! le stress que ça à dut être!! en tous cas hip hip hip hourra!!^^
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:58

la patience est la mère de toutes les vertus. quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:15

oui c'étais très dur, j'avais tout essayé, je m’étais préparer au pire... et puis c'est revenu comme ça sans raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:20

Comptant pour toi quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...   quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: