L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement de caractère d'un pantherophis mâle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de caractère d'un pantherophis mâle Empty
MessageSujet: Changement de caractère d'un pantherophis mâle   Changement de caractère d'un pantherophis mâle Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:03

Hello,

Je viens de faire une observation intéressante à propos de mon Guttatus mâle. En effet, suite à une repro non désirée (erreur de sexage) j'ai du séparer mes 2 PG dans 2 terras côte à côte.

Depuis ce matin, ma femelle pond et sa se déroule pas trop mal.

Il y a quelque minutes le mâle a terminer sa mue, comme à mon habitude je ramasse l'exuvie dans le terra et le prend le temps de regarder si aucun morceau n'est rester sur lui. Et la surprise, il se met à vibrer la queue à la manière d'un pituophis. J'ai cru qu'il se calmerai une fois pris en main mais non. Il était très speed et c'était la première fois de ma vie que je voyais un serpent s'agiter ainsi ! Impossible de le calmer il était vraiment en furie.

Pour le coup je me pose la question, la ponte aurai elle stimulé le mâle par un moyen quelconque ( dégagement hormonaux, odeur des œufs, du cloaque de la femelle etc ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Changement de caractère d'un pantherophis mâle Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère d'un pantherophis mâle   Changement de caractère d'un pantherophis mâle Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:09

Non rien de tout cela , tous les colubridés font sa pour impresssionner et quand il stress

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de caractère d'un pantherophis mâle Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère d'un pantherophis mâle   Changement de caractère d'un pantherophis mâle Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:14

Étonnant. Il a toujours été très posé, en un an et demi jamais bronché. Le seul de mes paramètres qui ai bougé ces derniers temps est la température ambiante qui est passée de 20 à 30°C lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de caractère d'un pantherophis mâle Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère d'un pantherophis mâle   Changement de caractère d'un pantherophis mâle Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:30

TheWishmaster76 a écrit:
Étonnant. Il a toujours été très posé, en un an et demi jamais bronché. Le seul de mes paramètres qui ai bougé ces derniers temps est la température ambiante qui est passée de 20 à 30°C lol

Pareil pour moi quand il fait trop chaud, mes couleuvres sont super speed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de caractère d'un pantherophis mâle Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère d'un pantherophis mâle   Changement de caractère d'un pantherophis mâle Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:41

Ouai bien je sais aussi que la chaleur avais tendance à raviver leurs caractères lol, déjà observer avec un pituophis, mais vraiment pas a ce point lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de caractère d'un pantherophis mâle Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère d'un pantherophis mâle   Changement de caractère d'un pantherophis mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de caractère d'un pantherophis mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: