L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Decors de fond explication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

Decors de fond explication  Empty
MessageSujet: Decors de fond explication    Decors de fond explication  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:15

Salut a tous j'ai recherche un peu partout des explications pour un décors de fond en polystyrène mais pas se que je voulais donc je viens a vous si quelqu’un peu m’envoyer un sujet la dessus serait sympa.
je voudrais un fond avec de la tourbe blonde pour un fond tropicale marron c'est la première fois que je ferai ci si possible avec un détailler massive Decors de fond explication  Kalispaf
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Decors de fond explication  Empty
MessageSujet: Re: Decors de fond explication    Decors de fond explication  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:11

pourquoi tu essaye pas la mousse expansé??? Sinon reptil-planet en fait de vrmt sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

Decors de fond explication  Empty
MessageSujet: Re: Decors de fond explication    Decors de fond explication  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:30

werewolf38 a écrit:
pourquoi tu essaye pas la mousse expansé??? Sinon reptil-planet en fait de vrmt sympas.
genre tu mes juste ta mousse sur tout le fond du terrarium ensuite tu la sculpte avec un cuter et une couche de peinture avec tourbe blonde par dessus ?
Sinon deja regarder sur le site je voudrais la faire moi même vue que mon terrarium a été fabriquer par moi. mes je sèche sur le fond comment on fait trop de possibilité
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

Decors de fond explication  Empty
MessageSujet: Re: Decors de fond explication    Decors de fond explication  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:42

salut,
perso je me suis aidé de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Rgh9jXme6OE

ça te montre bien comment faire pour tailler le polystyrène et surtout pour peindre.

pour faire mon fond j'ai utilisé des plaques de polystyrène expansé comme support, j'ai sculpté des détails genre escaliers écroulés et j'ai appliqué de la mousse PU pour faire de la roche. ça rend bien tout de suite, pas besoin de taillé.
pour la bombe de mousse, attention le rendu n'est pas le même suivant les marques. je préfère la marque casto que la marque leroy merlin.

j'ai enduit le tout de joint à carrelage hydrofugé et j'ai peint avec de la peinture acrylique.
si tu préfère mettre de la tourbe, il faut que passe une couche de vernis (certains prennent du vernis pour chambre d'enfant, moi j'ai pris de la résine époxy utilisée par les aquariophiles). une fois la première couche de vernis passée, tu jettes ta tourbe et tu remets du vernis. t'attends que ça sèche et tu passes un bon coup de pinceau sec pour enlever les fibres qui ne sont pas collés.
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

Decors de fond explication  Empty
MessageSujet: Re: Decors de fond explication    Decors de fond explication  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:06

Merci pour ta vidéo elle et utile.
aller je prend mon courage a deux main en se moment je suis flémard mais je dois finir le terra de mon future serpent donc apres demain je pars en magasin acheter tout se qu'il me faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

Decors de fond explication  Empty
MessageSujet: Re: Decors de fond explication    Decors de fond explication  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:45

Ange&Demon a écrit:
Merci pour ta vidéo elle et utile.
aller je prend mon courage a deux main en se moment je suis flémard mais je dois finir le terra de mon future serpent donc apres demain je pars en magasin acheter tout se qu'il me faut Smile

n'oublie pas de nous montrer l'avancement des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

Decors de fond explication  Empty
MessageSujet: Re: Decors de fond explication    Decors de fond explication  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:33

Oouai pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decors de fond explication  Empty
MessageSujet: Re: Decors de fond explication    Decors de fond explication  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decors de fond explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors de fond !
» Décors de fond
» Decors de fond
» fabrication d'un décors de fond
» decors de fond pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: