L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Iguana rhinolopha rouge

Aller en bas 
+55
Wan53000
heterodote
vin'ce
Noir Yakagami
Iza29
heliot74
neurone!!
landry62160
gentilcopain
bob hogg
JadeTsuyu
val17
Kev'Reptile
Doowe_Reptile
Niexia
crocmort
pogon62
samsam04
najaline
salek
Antonus
phantomlancer
lolo0618
gekkota
max1344
thibault33
Etienne
malomano
Kiby
zenaku
broudic26
Tattoo83
DISPO66
Aesa
alexislaine
Bérurier vert
A-Reptiles
Teig'
beb
loupigne
vanou37
viper200
yumii
justine76
jo57350
manu259
Reptil11
Phasmounette91
MICHAEL65
shadow29
falco02
gincko
werewolf38
Max29
ismérie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:19

Magnifique instalations sans parler de l'iguane. Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:57

vraiment bravo pour cette installation tout simplement magnifique ; l'amour que tu porte a ta fifille et remarquable respect et comme dit précedement certains zoo devrai s'inspirer de ton installation encore bravo et surtout longue vie a ton iguane qui a bien de la chance d'etre tomber sur une proprio aussi responsable que toi
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:59

Waw... voila, pour moi c est le rêve et je pense celui de tous terrariophile... un iguane dans cette installation c est du pur bonheur que tu dois apprécier à regarder... bravo, t es balaise, et ta petite protégée est superbe... mieux que lorsque tu l as récuperé ... d ailleurs, quel âge avait elle??
Revenir en haut Aller en bas
crocmort
Membre
Membre
crocmort


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Lisieux calvados
Points : 45
Date d'inscription : 08/02/2013

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:29

très jolie juste magnifique .et voila un grand respect a ta fille .jolie travail . Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sautvert Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sautvert Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:20

Vraiment super ! C'est pas un cordon chauffant qu'il faut mais carrément un radiateur quoi !
Si j'avais cette installation et le CDC, j'y logerai un bon Rétic ou Anaconda !
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:54

Je suis tout simplement stupéfé par ton terra :OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Sérieusement bravo ! Moi je préfère quand même rester avec des lézard moi grand quand même ^^ quoi que le varan des savanes fait la même taille Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Lol Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Kev'Reptile
Membre fidèle
Membre fidèle
Kev'Reptile


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 375
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy (54)
Points : 449
Date d'inscription : 11/11/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Kev'Reptile   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:12

Magnifique Terra et belle iguane
Revenir en haut Aller en bas
val17
Membre actif
Membre actif
val17


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime: Saintes
Points : 293
Date d'inscription : 18/11/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:43

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7 Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Sans_ti7
Que dire de plus... a oui je sais... ta fifille est juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:06

Bravo à toi c'est tout simplement magnifique !!!
Il faudrait un monde où tous les possesseurs de reptiles en prennent autant soin que toi !!!

J'ai hate de finir mes études pour être posée et avoir assez de sous pour faire la même !!
Je ne suis pas trop iguane, mais la tienne est MAAAGNIFIQUE (à lire avec l'accent de la fille qui relooke les gens sur la 6 lol ^^)

A côté de toi jme sens naze avec mon pauvre terra exo terra, mais bon faut bien commencer par quelque part !! ^^

En fait tu réalise tout simplement mon rêve d'enfant avec tes photos !! Un grand merci à toi, ça fait une vraie bouffée d'air frais parmis tous les cassos qui veulent mettre un python dans un 30x30x40 par on le leur a offert a noel pour faire cool devant les copains !!

Juste une question : tu dis au début que ça t'as couté un bras de la remettre sur pied.. Parce que tu l'as eu où ? qu'est-ce qui lui était arrivé ?

Dire que j'ai des gens que je connais (des amis d'amis) qui m'ont montré leur terra abritant un iguane depuis 5 ans.. taille du terra : 1m sur 45cm... Juste mal au coeur quand j'ai vu ça.. et après ils s'étonnent qu'il soit "agressif"... :'S
Et ils gardent leurs 5 serpents d'especes totalement différentes dans un terra d'1m sur 60cm...

Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Membre régulier
Membre régulier
ismérie


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 63
Date d'inscription : 05/08/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:27

Merci a vous pour la fifille et le terra Embarassed mais d'un coté, vos réactions me laisse penser que les terrario n'ont pas l'habitude de voir des iguanes correctement maintenus.

Elle avait dans les 5-6 mois quand je l'ai eût. Je ne ferais pas de pub a l'animalerie "L* F**** T********" ...
Quand je l'ai eût, le personnel ma conseillé de prendre cette femelle ( elles étaient deux ) car elle semblait plus docile pour une débutante. C'est sur j'aurais dût réagir en la voyant couché par terre, repliée dans son coin, normale qu'elle ne se débattait pas !
Elle avait des carences, des plaies inféctées, un état de maigreur, un probleme oculaire lié a un probleme hormonale. Elle était quasiment aveugle et ne mangeait pas, ne se repérait pas dans son espace. On voyait nettement la pellicule blanchâtre qui lui couvrait les yeux. J'avoue que je n'ai pas fait attention a son achat Confused
Les iguanes rouges étaient vendus 299€ à l'époque, vous multiplier par 3 pour les factures de vétos.
Moi aussi j'ai fais beaucoup d'erreur en començant cette passion, une vrai quiche Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Lol mais j'ai beaucoup appris par les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyblog.com
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:17

Superbe installation, elle a de la chance d’aître tombé sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:56

fabuleux!

Un grand bravo à toi.
Super terra, super bête et super fille!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
landry62160
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-De-Calais
Points : 101
Date d'inscription : 17/02/2013

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:07

WAAAOOOUUUHHH ton terrarium est tous simplement MAGNIFIQUE jen suis tomber amoureux *-* une terrariophile digne de ce nom tout mes respects bcp devrait prendre exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:00

Ah oui elle était jeune quand tu l'as eu tu m'étonnes qu'elle était pas agressive ... A moitité amorphe .. Par contre ça m'étonne du magasin car pour y être déjà allé j'ai jamais vu de mauvaises conditions... En tout cas elle est bien remise sur pattes ça c'est incontestable.... Ca à du être un gros boulot côté agressivité etc....
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Membre régulier
Membre régulier
ismérie


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 63
Date d'inscription : 05/08/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:35

Je n'ai peut être pas eût de chance avec cette animalerie, les erreurs sa arrive. Le principal est qu'elle s'en soit remise !
Niveau agressivité, le feeling est très vite passé entre nous, moi je ne cherchais jamais a la prendre, j'en avais un peu peur ! J'entretenais juste le terra puis un jour elle ma sautée sur le bras et est monter sur ma tête, sa a été notre premier contact. En revanche elle n'accepte pas d'être porter par une autre personne ni de la nourriture d'une main qui n'est pas la mienne et elle peut devenir une vraie "saloprie" comme dit mon père Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Lol
Aujourd'huis j'ai parfois un peu de mal:

juin 2012:
Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Img_0012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Captur10

Janvier 2013:
Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Photo_10

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Photo_11

Elle a grandie plus vite que moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyblog.com
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:38

c' est claire que la mémère a un bon gabarit Smile
une idée de son poids?
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Membre régulier
Membre régulier
ismérie


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 63
Date d'inscription : 05/08/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:49

L'hiver elle perd un peu de poid, la dernière pesée elle fesait 5kg700 environ. Autant dire que c'et lourd pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyblog.com
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:51

une petite question. Ce sont de vrai tronc dans le terra; Comment tu as fait pour les désinfecter et les installer?
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Membre régulier
Membre régulier
ismérie


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 63
Date d'inscription : 05/08/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:09

Houla Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Lol ce sont de vrai troncs, les plus gros sont de l'acacia. Les petits ont étés tremper dans la baignoire au vinaigre plusieurs fois de suite. Le tronc principal fait dans les 90kg. On lui a versé une dizaine de bouteille de vinaigre blanc, bien frotté sur plusieurs jours et on la emmener a une station lavage pour le rincer au jet.
Pour l'installer:

Mon père a fabriquer ces fourches en alu pour le supporter:

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Photo046

Il a ensuite fait ces supports, alu aussi:

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Photo055

Et op boulonné dans les panneaux de bois:

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Photo052
Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Photo053
On ne le voit pas sur ces photos mais il y a un deuxième support qui couvre la partie supérieur du tronc. Le tout est pris dans le décor.

Sa tient très bien, on monte dessus sans problème, on mesure régulièrement les distances qu'on a laissé a la pose, histoire de voir si il ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyblog.com
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:12

Elle est superbe et si t es la seule à avoir ce feeling c est encore qu elle te remercie. .. j'ai pu lire toute la fabrication de ton terrarium toutes les etapes et toutes les peripecies... du bon boulot de longue haleine. ..
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:16

et pour ce qui est du fond tu l'as fait en quel matière, j'ai vu que tu avais fait un squelette en grillage de cage a poule
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Membre régulier
Membre régulier
ismérie


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 63
Date d'inscription : 05/08/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:27

Merci Pogon62.
Pour le fond on a visser un tas de chute de bois, on a recouvert de grillage a poule en le tirant pour donner du relief. Puis on a recouvert de colle a carreaux de plâtre. On a travailler l'ensemble et puis on a peint.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyblog.com
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:04

Ouh les griffes me feraient peur perso sur la tete !!!
Plus je la voit et plus je suis époustouflée par son charisme !!!

I hope one day, it'l be ME !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:20

alors la grand bravo pour cette installe , tout simplement sublime !!!

et ton iguane est magnifique , un godzilla miniature bien que énorme !!

tu fait réver les terrariophiles
Revenir en haut Aller en bas
heliot74
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute savoie
Points : 47
Date d'inscription : 02/12/2012

Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:49

Tu l'as achete ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iguana rhinolopha rouge   Iguana rhinolopha rouge - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iguana rhinolopha rouge
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gecko tokay et Iguane rhinolopha rouge
» IGUANA IGUANA ROUGE
» mon bebe iguana iguana bleu diamond a bien grandit ;-)
» rambo et gozzila :)
» besoin de conseil pour terra iguana iguana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Lézards-
Sauter vers: