L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 construction terrarium pour mon calyptratus

Aller en bas 
+3
vanou37
katoch
werewolf38
7 participants
AuteurMessage
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:22

comme promi un post pour la construction de mon terrarium (1000*600*2000) fait maison 100% plantes naturelles.

Pour commencer, listing du materiel:

-planche osb pré-découpé a la dimension voulu
-verni spéciale chambre d'enfant V33
-résine pour le fond du terra ou seront mises les plantes
-baguettes plus materiels divers pour la porte de devant grillagée
-plaque grillagée pour le dessus du terra
-plaques de cocos pour les surfaces interne du terra
-mur végétal
-diverses lianes et racines
-2 ficus plus deux autre plantes grimpantes pour le fond

coût de la construction : environ 200 euros (sans compter les plantes qui sont un choix personnel)

la suite au prochain épisode, je vernis ce we et construit la semaine prochaine


construction terrarium pour mon calyptratus Img_0311

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0312

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:06

j'adore les plantes, tu pourrais les détailler?
je vais mettre un ficus, un philodendron, une fougère et une broméliacée dans mon flex mais je trouve que cela fait maigre.
et tes racines sont top. sans faire du pub, tu les ai trouvé où? les seules que je trouve en magasin sont moches et coûtent un bras.

bon courage pour la construction et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:03

pour les plantes il y a:

- 5 pothos
- 2 ficus
- 2 fougères
- 3 chlorophytums (ou plante araignée)
- 1 népenthès
- 1 cissis susp


les racines ont été achetées sur reptiles-planet.



Dernière édition par werewolf38 le Sam 18 Aoû 2012 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:15

nouvelle étape:

j'ai découpé les aération du dessus, j'ai laissée une barre au milieu pour qu'il est plus de résistance étant donné que je pose directement les lampes dessus.

La méthode pour faire ces aérations est assez simple pour ceux qui ne connaissent pas.

1° tracer les dimensions voulu des aérations
2° avec une perceuse faire un trou au niveau du bois qui va être enlevé
3° avec une scie sauteuse à partir du trou fait avec la perceuse, scié en suivant les trait, faites un arrondi au niveau des angles puis continuer a suivre la ligne droite
4° tjrs avec la scie sauteuse, une fois que le trou est fait, reprendre les angles avec la scie pour avoir un angle propre est bien droit;

Et voila le résultat:


construction terrarium pour mon calyptratus Img_0314


voila le verni a été fait mais le rendu est un peu rose, j'ai du me trompé sur la couleur, je me suis dit que cela n'avait pas bcq d'importance puisque les parois sont ensuite recouvertes de plaques de fibres de cocos, quand a l’extérieur il va recevoir deux couche de vernis incolore dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:06

nouvelle étape:

fixation des planches entre elles:

1° positionner les planches a fixer ensemble cote a cote et tracer un trait pour avoir une idée de la ou faire les pré-trous a la perceuse
2° faire des pré-trous dans la planche a l'aide de la perceuse pour éviter de fendre le bois en vissant

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0410

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0411

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0412

3° mettre de la colle a bois ( de préférence au pistolet c'est plus simple ) sur la tranche de l'autre planche
4° venir coller les deux planches ensembles
5° avec la perceuse faire le pré-trous dans la tranche de l'autre planche à partir des trous déjà fait dans la précédente ( j'ai fait ainsi car il s'avère que les trous sont bien en face et il faut bien faire des trous dans les deux planches sinon soit ça se fendille pour l'une soit ça écarte les lamelle de bois pour l'autre )
6° visser les planches entre elles ( pour vous donner un ordre d'idée j'ai 7 vis pour les grandes hauteurs, 3 pour la profondeur et 4 pour la longueur, il faut bien que ça tienne apres tout )

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0413

ensuite on recommence l'étape 1 pour les autres planches

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0414

le fond du terra, laisser dépasser légèrement la planche sur l'avant permettra de faire, plus tard, le système d'évacuation du surplus d'eau :

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0415

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0416


J'ai comblé a la colle à bois les fentes dus aux défaut de longueurs des planches, le tout sera complété par un joint de silicone.

La suite demain...


Dernière édition par werewolf38 le Jeu 16 Aoû 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:57

et voila encore un nouvel épisode:

1° j'ai grillagé les aérations du haut à l'aide de moustiquaire en alu, normalement cela se fait à l’agrafeuse a bois mais n'en ayant pas j'ai fait cela avec des clous en U, je ne conseil donc ca a personne c'est vraiment trop le bordel, entre les clous a raccourcir car trop long ( j'ai pourtant pris la plus petite taille existante ), et ceux qui partent dans tous les sens en clouant le résultat est pas tip top mais bon c'est sur le dessus du terra donc ca passe.

2° renforcer le grillage d'un tour de silicone au pistolet ( ça marche bien ça ), cela évitera en plus aux grillons de se carapater. J'ai ensuite découpé le surplus de grillage.


construction terrarium pour mon calyptratus Img_0417

3° ensuite j'ai fixé le tout

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0418


pour finir j'ai fixé les deux dernière planche à l'avant du terra, celle du dessous étant un peu surélevé pour l'évacuation de l'eau.

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0419

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0420

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0421
Revenir en haut Aller en bas
vanou37
Membre régulier
Membre régulier
vanou37


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 128
Date d'inscription : 08/04/2012

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:54

hate de le voir fini
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:03

Super ton post, vivement la fin et n'hesite pas a mettre plus de photo !! construction terrarium pour mon calyptratus Sans_ti7 construction terrarium pour mon calyptratus Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:51

Pour commencer un grand merci à ceux qui répondent favorablement à ce post et merci à vous pour vos compliments.


J'ai du faire une petite rallonge de 100 euros pour divers matériaux ce qui a ce jour monte la facture a 300 euros ( un peut plus peu être, dans ces eaux la quoi ), je trouve ça raisonnable ( sachant qu'il va surement falloir a terme équipé le terra d'un puissant câble chauffant sur thermostat )



confection de la porte grillagée :

1° j'ai collé puis vissé ( tjr penser au pré-trou bien sur ) la butté de la porte dans le terra ( c'est un tasseau acheté avec deux bord arrondit comme ca pas d'angle trop rugueux )

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0422

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0423

2° ayant découpé au préalable des tasseaux a la bonne longueur que j'ai verni, je l'ai ait placé au niveau de la porte sur le terra et j'y ai vissé des équerres ( plus pratique ainsi car tu peux corriger les défaut immédiatement et bien ajuster la porte pour pas qu'elle frotte ) ensuite j'ai fixé des équerres plates pour renforcer le tout et ainsi éviter que ça bouge.

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0424

3° après avoir découpé et fait les angles des baguettes, j'ai déroulé ma moustiquaire de 1m de large sur les tasseaux de la porte. Etant donné que celle si fait pile la largeur de la porte il faut bien s'y prendre pour le fixer; J'ai commencé par fixer une des longueur ou le grillage arrive pile poile, puis les deux largeurs ou l'on pouvait bien tirer sur le grillage pour le tendre ( astuce cloué légèrement le grillage sur la largeur pas encore fixée pour bien tendre de l'autre coté ), puis à l'aide de tout petits tendeurs fixé a la moustiquaire ( le bord tressé supporte aisément la tension des tendeur et ne se détériore pas trop ) on a fini de tendre le grillage, on découpe le surplu avec un cutter ( ou un couteau bien aiguisé dans mon cas, je préfère on peu mieux exploité la lame dans ce cas ).

N'ayant tjr pas d’agrafeuse a bois, j'en ai "longuement" discuté avec mon père ( mon mentor quand il s'agit de bricolage, en même tps c'est normale... ) pour en arrivé à la conclusion d'utiliser les baguettes avec des clous qui agirons de fixations, renforcé bien entendu de l’inévitable colle a bois ( il est chargé ce troisièmement, non?... )
Petite finition qui consiste a mettre de la colle a bois entre les tasseaux et la plaquette la ou on voit le grillage après avoir coupé le surplus pour bien boucher tout ca.

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0425

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0426

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0432

4° j'ai fixé un tasseau central ( une visse à chaque bout et de la colle à bois )pour bien renforcé la porte qui recevra une baguette lui aussi un peu plus tard

5° fixation des charnières ( tjr penser aux pré-trou, pas vraiment nécessaire dans la porte tant que les visses sont petites en longueur et en diamètre ), j'en ai mit trois vu la longueur de la porte.

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0427

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0428*

6° pour finir, fixation des fermetures, j'en rajouterai une troisième quand la plaquette centrale sera mise

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0429

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0430

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0431


(dsl pour les photos flous, pas tjr facile a prendre )


J'attends toujours ma commande de plaque de cocos pour garnir les parois du terra. En attendant je passerai les couches de resines dans le fond pour bien isoler de l'eau et finirai de monter le système d'évacuation de l'eau... Comme on dit chez moi, "à la revoyure!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:55

et voila toutes les nouvelles étapes de la semaine, ayant repris le boulo, j'ai pas eu le tps de poster chaque jour l'avancement de mon terra, je pense que mon caly pourra déménager lundi soir c'est a dire demain. Cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:57

J'ai mis la baguette centrale, de la colle à bois et des clous, ça améliore nettement la tenue du grillage sur la porte. Avec le tasseau central derrière la porte est bien droite, je n'aurai surement pas besoin de rajouter une troisième fermeture car la porte est bien calée quand elle est fermée.


construction terrarium pour mon calyptratus Img_0433

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0434


J'ai fait le fond du terra pour qu'il reçoive la grille, un tasseau central a été mis, étant donné qu'il va recevoir tout le poids je l'ai bien fixé avec une visse de chaque coté à travers la parois, puis deux équerres à chaque bout. ( tjr penser aux pré-trous et à la colle à bois ). Puis j'ai fixé des espèces d’équerres d'angles dans les coins. Après essais j'ai rajouté des tasseaux de maintient dans la largeur car la grille ployée trop à ce niveau. La grille, quand à elle, à été redimensionné a la bonne longueur ( à la tenaille ) et les angles ont été un peu rattrapés par rapport aux équerres posées préalablement. Le tout a reçus deux couches de résines se qui les isolera complètement de l'eau ( fond du terra et grille )

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0435

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0436

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0437

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0438

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0439

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0440

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0441



chaque angle du terra a reçu un joint de silicone transparent
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:27

j'ai posé les plaques de fibre de coco dans le terra, ce sont des plaques qui fond 50 par 50 par 1 cm d'épaisseur, j'ai découpé les dimensions voulus pour boucher les trous restant. Je trouve plusieurs avantages a la fibre de coco : j'aime bien le rendu finale
c'est un matériel naturel
ça isole bien
ça garde bien l'humidité
c'est naturellement acide dons pas de champignons et moisissures

Pour fixer les plaques je les ai collées à la paroi du terra au pistolet à colle ( colle à bois bien sur )

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0442

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0443

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0444

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:55

et maintenant le plus délicat, et ca a été dur à installer, le mur végétal, la racine en hauteur et le reste du décor;

Vu le poids important du mur végétal et de la racine j'ai du faire le chois de boulonner le tout à la paroi du terra.

8 Boulons pour le mur et deux pour la racine.

Pour le mur 8 oeuillet sont à ma disposition déjà fixé pour me facilité la tache. Grace à un niveau j'ai fait en sorte que le mur soit bien droit dans le terra. J'ai percé la paroi en ayant préalablement creusé des petits carré dans la fibre de cocos, j'ai enduis le tous de colle à bois puis j'ai boulonné le mur à la paroi. Pour que les trous soit au bon endroit j'ai d'abord fait les deux boulons en haut dans les coins, j'ai accroché le mur végétal sans le boulonné puis grâces à la position des oeuillets j'ai pu percer les 6 autres trous. Ensuite les boulons on reçus une couche de joint silicone pour bien les isoler de l'humidité.

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0445

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0446

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0447

la photo rend moins bien que la réalité, on a l'impression que mon mur végétal est tout petit ce qui n'est pas le cas


pour la racines, j'ai percées la racine pour qu'elle reçoive des tige filetées puis à l'aide d'une mèche spéciale j'ai agrandis les premier centimètres des trous pour qu'ils reçoivent les boulons, après avoir fait les trous dans la paroi, j'ai mit de la colle à bois dans les trous de la racine et sur la partie en contacte avec la paroi du terra, j'ai ensuite boulonné le tout avant de mettre une couche de silicone sur les boulons de la racine. J'ai coupé à la scie à métaux les tiges qui dépassées à l'exterieur.



construction terrarium pour mon calyptratus Img_0448

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0449

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0450

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0451

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0452

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0453

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:12

J'ai fixé le déflecteur de ma lampe UV au dessus de la porte, ça m'évitera d'en prendre plein les yeux à chaque fois que je passe devant le terra. Un petit coup de silicone sur les visses ( on connait le principe maintenant )

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0454

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0455



puis j'ai installé les buses du système de brumisation, j'ai collé les ventouse sinon elles n'auraient jamais tenue, j'ai fait des encoches à la perceuses pour faire passer les tuyaux puis j'ai installé les dits tuyaux.

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0456

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0457

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0458

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0459

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0460

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0461

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:23

le décors de lianes, deux types, naturelles et synthétiques.

Les lianes naturelles ont été fixé grâce à des embouts ouverts de barre à rideau. Un peu de colle à bois et une visse et le tour est joué, tjr de la colle à bois et une visse ou deux pour fixer la liane dans son emplacement ( penser aux pré-trous )

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0462

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0463

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0464




Les racines synthétiques ont été fixé à l'aide de crochets dans la paroi (renforcé et isolé à la colle à bois ), deux petits serre-fex pour le raccord des deux lianes et voila le résultat.

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0465

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0466
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:27

la pose de la grille :

un peu de colle, résistante à l'eau, sur les surfaces qui vont recevoir la grille, des visses dans les tasseaux en bois pour fixer celle-ci, du silicone sur les visses et voila le double fond est fait.

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0467
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:55

pour le fond du terra j'y ai mit une couche d'un tissus spéciale qui laisse passer seulement l'eau, je l'ai mit sur 4 couches puis j'ai versé plusieurs sac de terreau ( 4 de 50 L pour être exacte )


construction terrarium pour mon calyptratus Img_0510

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0468

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0511

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0512

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:03

installation du néon et des lampes chauffante ( une ampoule céramique 100W et une ampoule éclairante/chauffante 50W pour le moment même si je pense passé a 75W )

puis rempotage des plantes et installation de mon petit cally qui va être comme un coq en patte dans son new terra.


construction terrarium pour mon calyptratus Img_0513

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0514

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0515

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:08

Et voila le final!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Qu'est ce que vous en pensez??????






construction terrarium pour mon calyptratus Img_0516

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0517

construction terrarium pour mon calyptratus Img_0518
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:11

excellent!!!

beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:27

super jolie
Revenir en haut Aller en bas
crocmort
Membre
Membre
crocmort


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Lisieux calvados
Points : 45
Date d'inscription : 08/02/2013

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:30

je croie que je vais te prendre deux trois truc qui mon bien plus

bon travail
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:32

Évite la terre au fond. J'ai modifié depuis et posté de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
pescal
Membre régulier
Membre régulier
pescal


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud
Points : 113
Date d'inscription : 15/01/2013

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:10

Bravo,
merci pour avoir tout détaillé il est magnifique,je pense qu'il sera encore mieux dans 6 mois voir 1an
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:53

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t27271-nouvelle-installation-pour-le-terra-de-mon-caly


voila les nouvelles photos après modification. Et en ce qui concerne la fibre de coco, soit il faut que je trouve des plaques de bien meilleur qualité soit j’hésite a mettre la prochaine fois des plaques de liège. Mes plaques de coco se désagrègent trop avec mon caly qui se balade partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terrarium pour mon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour mon calyptratus   construction terrarium pour mon calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terrarium pour mon calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction terrarium pour BCI
» terrarium osb pour calyptratus
» construction terrarium,élevage pour un nul.Help me
» construction d'un terrarium pour iguane
» aide pour la construction d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: