L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 construction terrarium?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:59

Bonsoir,
je sais qu'il y a beaucoup de posts sur la construction d'un terrarium.

alors je vous explique je vais acquérir d'ici 1 mois un gecko léopard.
je pensais faire un terrairum de 60.60.60cm.
Comment en faire simple,facile avec des vidéos ou photos bien détaillez?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:57

La fonction recherche t'aidera surement... se style de sujet ont été aborder x fois Rolling Eyes

Ou alors regarde dans les posts it Wink
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:15

oui je sais reptile-77.
tu aurais par hasard les liens stp
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:39

Alors voici les matériaux que je vais prendre!

* bois OSB 3 15 mm d'épaisseur
Longueur 70 cm pour le fond et 10 cm de long là ou je mettrais le rail.
largeur:60cm
hauteur:70cm

*colle ni clous ni vis pour coller les rails U

*vis quelles tailles.

*2 aérations chacune 20cm de long si c'est possible une en bas et en haut dans la largeur du terrarium

*rails U

*vernis aquaréthane

bout de bois 1 cm d'épaisseur mais à la fin avec les vitres

Est ce bon?je n'ai rien oublié?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:46

A la limite la hauteur si tu peux la déporter en largeur ou longueur. c'est a dire diminuer la hauteur et augmenter la largeur ou longeur
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:56

je pense en faire un 80 cm de long 70 cm de larg et 70 cm de hauteur up
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:20

personne svp
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 4:11

Pour un gecko léopard, pas besoin de temps de hauteur...

Pour un spécimen un terra d'environs 60x45x45 suffit largement, contrairement a ce que certains disent, ils aiment bien grimper si tu leurs donnent l'occasion de le faire, mais pas trop de hauteur, une chute a cette hauteur pour eux risquerait d'être mauvaise...

Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:11

en faite ça sera pour 2 gecko léopard je diminue quand mm la hauteur?

Et tu me dire le matériel s'il est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:16

Si c'est pour deux alors augmente la longueur et laisse la hauteur à 45 comme t'as dis reptille77.

Bon début avec tes geckos!
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:22

merci.
donc 90 cm de long ,70 cm de larg et 50 cm de hauteur?

Merci mais je ne débute pas avec les gecko léopard je prend 2 femelles pour mon mâle!

Tu peux m'aider sur la construction d'un terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:26

yumii a écrit:
en faite ça sera pour 2 gecko léopard je diminue quand mm la hauteur?

Et tu me dire le matériel s'il est bon?

Pour 2 gecko léopard, je te conseillerais un 90x45x45, mais tu peu augmenter la largeur et hauteur genre 90x50x50... mais pas tant de hauteur Wink

pour le matos, il y a un post it dans cette section il me semble qui te résume tous se dont tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:29

A ben oui 90x70x50 c'est bien!
Pour t'aider à fabriquer oui je sais faire hésite pas à me poser des questions (MP au pire)

En attendant tiens voilà un sujet que j'ai fais sur la fabrication de terra (là c'est pour des serpents mais le principe est le meme avec des geckos) :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t25024-fabrication-d-une-batterie-de-terrariums-enfin-fini

Je vais d'ailleur courant Aout/Septembre fabriquer un terra en mélaminé blanc pour mes geckos je referai un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:30

c0y0te a écrit:
A ben oui 90x70x50 c'est bien!
Pour t'aider à fabriquer oui je sais faire hésite pas à me poser des questions (MP au pire)

En attendant tiens voilà un sujet que j'ai fais sur la fabrication de terra (là c'est pour des serpents mais le principe est le meme avec des geckos) :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t25024-fabrication-d-une-batterie-de-terrariums-enfin-fini

Je vais d'ailleur courant Aout/Septembre fabriquer un terra en mélaminé blanc pour mes geckos je referai un sujet.

70cm de large est largement trop cOyOte (enfin c'est mon point de vue, surtout pour deux gecko)
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:37

merci coyotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:37

reptile-77 a écrit:
c0y0te a écrit:
A ben oui 90x70x50 c'est bien!
Pour t'aider à fabriquer oui je sais faire hésite pas à me poser des questions (MP au pire)

En attendant tiens voilà un sujet que j'ai fais sur la fabrication de terra (là c'est pour des serpents mais le principe est le meme avec des geckos) :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t25024-fabrication-d-une-batterie-de-terrariums-enfin-fini

Je vais d'ailleur courant Aout/Septembre fabriquer un terra en mélaminé blanc pour mes geckos je referai un sujet.

70cm de large est largement trop cOyOte (enfin c'est mon point de vue, surtout pour deux gecko)

Ba moi ca me choque pas, si elle a cette possibilité et que c'est bien emménagé c'est cool si ils ont de l'espace je trouve. Enfin voilà j'ai pas la science infuse et je dis pas faire mieux que les autres mais moi tant que je peux fournir de la place je le fais c'est ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:40

C'est toujours mieux de faire que petit ou le minimum!

oui j'aurais de la place une pièce rien que pour mes reptiles
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:41

c0y0te a écrit:
Ba moi ca me choque pas, si elle a cette possibilité et que c'est bien emménagé c'est cool si ils ont de l'espace je trouve. Enfin voilà j'ai pas la science infuse et je dis pas faire mieux que les autres mais moi tant que je peux fournir de la place je le fais c'est ma façon de faire.

J'ai pas dis que ça me choquais, mais pour deux geckos léopard, je trouve ça trop grand niveau largeur, ça serait pour plus je dis pas... Après comme ont dit chacun sa manière de faire Wink

yumii a écrit:
C'est toujours mieux de faire que petit ou le minimum!

oui j'aurais de la place une pièce rien que pour mes reptiles

Je ne fais pas dans le mini perso... beaucoup son ceux qui mettent un gecko dans un 45x45x45, perso moi c'est dans un 60x45x45 et pour un duo, dans un 90x45x45


Dernière édition par reptile-77 le Mar 14 Aoû 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:45

et ben le pauvre gecko dans un 45.45.45cm le minimum pour un 60.45.45cm comme tu le dis mon mâle est dans un 60.45.45cm.

je fais grand pour mes futurs femelles car je vais leur mettre de branches,souches..
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:48

yumii a écrit:
et ben le pauvre gecko dans un 45.45.45cm le minimum pour un 60.45.45cm comme tu le dis mon mâle est dans un 60.45.45cm.


Je te le fais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:36

reptile-77 a écrit:

J'ai pas dis que ça me choquais, mais pour deux geckos léopard, je trouve ça trop grand niveau largeur, ça serait pour plus je dis pas... Après comme ont dit chacun sa manière de faire Wink

Je ne fais pas dans le mini perso... beaucoup son ceux qui mettent un gecko dans un 45x45x45, perso moi c'est dans un 60x45x45 et pour un duo, dans un 90x45x45

Rassure toi je te critique absolument pas, j'ai vu tes sujets que se soit tes reptiles ou tes installations c'est bien mieux que la plupart de se qu'on voit, ton travail est de qualité je le sais.^^

Tes dimensions sont très bonnes, après que quelqu'un veuille donner plus si il en a la possibilité je dis pourquoi pas, je considère qu'il n'y a pas de dimension trop grande peu importe le reptile du moment qu'on a saisit comment emménager son terra.

Tu vois moi chez nous auncun des terra a des dimensions standard, en gros j'ai du 100x60x60 pour des jeunes gutt, du 160x60x50 gutt adultes, idem taeniura et régius, du 60x60x30 pour du HN, 45x45x60 MV juv, 60x60x100 MV adulte, pour mon duo de gecko une fois ensemble sa sera dans du 85x60x45...En gros je fabrique et ajuste les terras en fonction des animaux mais aussi des dimensions des emplacements prévus aux terras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium?   construction terrarium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION D'UN TERRARIUM
» Terrarium en construction
» Construction terrarium.
» construction terrarium
» Construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: