L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poisson rouge..;

Aller en bas 
+3
peny
bertrand
lampro_32
7 participants
AuteurMessage
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 22:51

Je suis une bille en poisson rouge....J'ai beau lire 50 book, respecter tout à la lettre, ils crèvent tous au bout d'une semaine...

Pourtant j'ai l'habitude des aquariums, j'ai un 300L tropical et j'ai maintenu plein de combattants......

Pk????

++
lampro_32

PS : C'est plutôt un témoignage car je me trouve bien con de pas y arriver.....et que je suis consciente que c'est pas avec ça que vous arriverez à trouver pk....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 11:29

de quells façon acclimate tu tes poisons?
qu'est ce que tu mes comme eau dans ton bac?
as tu déjà fait tester les paramètres de cette eau?
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2005

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 11:31

oui il faut nous en dire plus

on peu pas deviné si tu fais quelque chose de travers si tu ne nous dis rien

combien de poisson pour combien de litre?
quelle acclimatation? le transport? le temps de repos de l'aqua?

tout ca
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 15:04

Ben pour le transport, c'est malheureusement en voiture, mais le mieux calé possible, dans une poche noire pour éviter le stress + temerol une fois dans l'aquarium. Après pour la taille j'ai déja essayé avec plusieurs aqua, mais je me souviens avoir eu 2poissons dans un 40L. Pour les aclimater, je les laisse 30min dans la poche, dans l'eau de l'aquarium lumières éteintes, puis je mélange un peu les 2 eaux pendant 10min, puis j'ouvre bien et je les laisse sortir à leur rythme.
J'ai jamais eu de problèmes de PH, j'ai toujours testé et régulé l'eau avant d'acheter les poissons.

voilà.....en gros...

++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 21:21

ok,normalement on prépart l'eau à l'avance pour que le cycle biologique se fasse bien, mais pour des poisson reouges ça a moins d'importance car on peut se permetrre de changer l'eau en totalité , une foi par semaine,donc les nitrites n'on pas le temps de s'installer!
par contre tu devrais mettre ton eau à l'avnce que le clore s'évapore,tu devrais mettre des conditionneurs d'eau afin d'éliminer les méteaux lourd!
fait tester tes nitrates si tu peux!


ta tempéréture est de combien?(l'eau non chauffée est à 1° de moins que la température de la pièce(environs))
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 22:01

Salut Mr. Green ,

Bizarre ton affaire, c'est plutôt costaud d'habitude les "poissons rouges" What the fuck ?!? .

Si tu achète toujours tes poissons rouges au même endroit... Tu pourrais également tenter ailleurs...
On ne sait jamais, le problème ne vient peut être pas de ta façon de faire en fait Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 16:01

bertrand a écrit:
pour des poisson reouges ça a moins d'importance car on peut se permetrre de changer l'eau en totalité , une foi par semaine,donc les nitrites n'on pas le temps de s'installer!

Mmmh là je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ton point de vue:
Premièrement, on ne peut jamais changer l'eau d'un aquarium en totalité, et ça vaut pour n'importe quel poisson (même après 2 jours la chimie de l'eau contenue dans le bac est déjà différente de celle de l'eau courante).
Deuxièmement, trois jours de suralimentation sont largement suffisants pour engendrer une montée mortelle de nitrites.

Le problème avec les poissons rouges c'est que les gens ont tous la même idée préconçue quand ils débutent (je ne dis pas que TU débutes): ils pensent qu'un simple bocal dont on change la totalité de l'eau tous les 15 jours fait un splendide habitat pour poissons...Eh ben non! Quel que soit le poisson le cycle biologique est important. A la limite seul le combattant (Betta splendens échappe à la règle car il vit lui même dans des eaux...disons pas très nettes...)
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 16:11

pithon31 a écrit:

Si tu achète toujours tes poissons rouges au même endroit... Tu pourrais également tenter ailleurs...
On ne sait jamais, le problème ne vient peut être pas de ta façon de faire en fait Wink ...

Je suis tout-à-fait d'accord.
Un magasin fort proche de chez moi est excellent en marin, les poissons y sont de super qualité. Mais en poissons rouges ils sont nuls, ils meurent en quelques semaines. A chacun sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 16:56

mouais.......ben la prochaine fois que je retente laventure, je tiendrais compte de tout ça....et je vous dirai....

merci a tous!
++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 19:03

je suis entièrement d'accord avec toi pharmabull!!
mais comme tu l'as dis, les débutants change toute l'eau d'un cou!!!ce qui n'est pas terrible mais je maintient le fait que les nitrite n'ont pas le temps de venir en quantité mortel en 1 semaine!!
normalement c'est au cour de la 2ème (normalement!!)
les poissons rpouge sont pour la pluspart traités comme ça!!

mais je suis totalement d'accord et pour, que un poisson rouge soit maintenut comme tout autre poissons!!


c'est une solution que je donnas, pas celle qui me semble la meilleur!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 21:19

méééééééé je change jamais l'eau tout d'un coup!!!!!!J'ai l'habitude.....Me grondé pa!!!!!!!!!!En plus c'est pas beaucoup rapport poisson/litres d'eau 2 poissons pour 40L....

++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 11:43

lampro_32 a écrit:
méééééééé je change jamais l'eau tout d'un coup!!!!!!J'ai l'habitude.....Me grondé pa!!!!!!!!!!En plus c'est pas beaucoup rapport poisson/litres d'eau 2 poissons pour 40L....

++
lampro

Mais noooon, on ne t'engueule pas. Sauf si tu as deux Kois de 30 cm dans 40 litres Poisson rouge..; 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 11:28

Lol.......Non.....pas vraiment.....enfin faut être Poisson rouge..; Smiley por pas s'en apreçevoir là quand même!!!lol

++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : 22
Points : 16
Date d'inscription : 22/01/2005

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 19:25

salut!!
les poissons rouges.... faut ce dire qu'il font 20 cm a l'age adulte qu'il vivent pas seule donc prevoire grand. il ne faut pas les nourrire tous les jours (surtout si ya pas de filtre) et pas nonplus leur donner en grosse quantite le jours du nourrissage, ils mangeront pas tout .
ca se gave vite un poisson !! et y a plus de risque de monter d'amoniaque qui est souvent fatal
la t° de l'eau aussi est a surveiller a partir de 25 °C( je crois que c'est leur optimum) les nourrire encore moins car de toute maniere ils sont moins actif pr economiser leur energie . (les poisson peuvent jeuner tres tres longtemps) selon les valeur de t° +ou-)
enfin y'a bcp d'erreure a cause du volume trop petit et de la nourriture distribue en trop grosse quantite .
les gens se disent souvent ...le pauve p'ti faut lui en mettre plus il doit avoir fain et bien non le poisson en demandera tjr plus mais c'est pas bon pr lui et en laissera bcp aussi
a l'aquarium ou j'ai bosser les poisson d'eau froide mangeaient une a deux fois par semaine
je conseille une marre bien filtre, ils seront mieux et pas en sur nombre
pour les petit volume les betta sont super et tres solide mais penser tjr a avoir un petit filtre et changer le charbon regulierement puis nettoyer les masse avec l'eau de l'aquarium pr pas detruire les bacteries (ca vaut pr tous les poissons ca )

apres les gens font ce qui veulent

cordialement!!
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 18:28

bon j'ai pas tout lu le post mais j'ai eu le même problème.

Mes poisson mourrais "d'aphixie" depuis que j'ai mis un bulleur dans mon aqua plus rien à déplorer.

Les poissons rouge sont de très grands consomateur d'oxigène et depuis que g mis un bulleur ils ne viennent plus a la surface "respiré".


As tu un bulleur performant ????
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Contenu sponsorisé





Poisson rouge..; Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge..;   Poisson rouge..; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge..;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les amis de mon physi
» poisson rouge
» Questions Poisson rouge...
» sex de poisson?
» Quel est le nom latin du poisson rouge ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: