L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 achat M.Viridis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

achat M.Viridis Empty
MessageSujet: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:51

tout est dans le titre comme on dit souvent, je commence à me renseigner pour acheter un Morelia Viridis localité ( j'avais mis forme, le boulet, lol ) sorong, je vais le prendre chez un éleveur si possible. Alors si vous en connaissez je suis preneur des infos. Merci beaucoup


Dernière édition par werewolf38 le Sam 25 Aoû 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:04

Salut,

http://www.pythons-boas.de/main.php?sprache=english&id=3&link=Abzugeben&nachz_id=100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:13

Salut!

on dit localité sorong, pas forme.je connais un ou deux eleveurs dans le sud qui ont du MV.
En cas on voit en MP.de meme si tu as des question sur le terra, le maintiens des paramètres etc... Hesites pas!
il me semble qu'AJsnake en a eu cette année aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:15

Tu as les reptiliades de nimes le 29 et 30 septembre, si tu viens le premier jour tu aura certainement du choix en viridis.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:11

oups achat M.Viridis C_316_gi achat M.Viridis Boulet achat M.Viridis Boulet achat M.Viridis Boulet j'ai eu ma première leçon LOL ( surtout que je le savais déjà, un oubli un peu con quand même )


Dernière édition par werewolf38 le Sam 25 Aoû 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:13

malheureusement pour nime c'est un peu tot, je viens de faire d'important achats pour la construction du terra de mon caly donc dans deux mois je commence la contruction du terra pour M.viridis
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:59

c0y0te a écrit:

il me semble qu'AJsnake en a eu cette année aussi.
Oui Coyote j'en ai eu mais tous vendus et c'était du "aru"!
En tout cas merci de penser à moi Coyote ça me touche vraiment thumright
Après pour du viridis je prends mon temps et ai trouvé un éleveur(qui ne bosse qu'avec des pros)avec de bonnes souches,et pas de moitié de sorong x aru ou biak x sorong etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:47

AJsnake a écrit:

Après pour du viridis je prends mon temps et ai trouvé un éleveur(qui ne bosse qu'avec des pros)avec de bonnes souches,et pas de moitié de sorong x aru ou biak x sorong etc...

Un éleveur qui ne bosse qu'avec des pros? Je ne savais même pas que ça existait...
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:18

Chauve a écrit:
AJsnake a écrit:

Après pour du viridis je prends mon temps et ai trouvé un éleveur(qui ne bosse qu'avec des pros)avec de bonnes souches,et pas de moitié de sorong x aru ou biak x sorong etc...

Un éleveur qui ne bosse qu'avec des pros? Je ne savais même pas que ça existait...
Et ben comme quoi on en apprend tous les jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:37

AJsnake a écrit:
c0y0te a écrit:

il me semble qu'AJsnake en a eu cette année aussi.
Oui Coyote j'en ai eu mais tous vendus et c'était du "aru"!
En tout cas merci de penser à moi Coyote ça me touche vraiment thumright
Après pour du viridis je prends mon temps et ai trouvé un éleveur(qui ne bosse qu'avec des pros)avec de bonnes souches,et pas de moitié de sorong x aru ou biak x sorong etc...

Ba je trouve ca normal d'avoir pensé à toi!^^ Et j'ai eu bonne mémoire quant au fait que tu en ai eu cette année! je me doute bien que ca doit pas rester longtemps dispo le MV, puis le aru reste l'une des localité les plus agréable à maintenir!
Pour ton contact c'est le meme principe que fait l'éleveur par qui j'ai eu mon jayapura, t'es sur d'avoir des beau spécimen pas traffiqués c'est le top!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:38

werewolf38 a écrit:
oups achat M.Viridis C_316_gi achat M.Viridis Boulet achat M.Viridis Boulet achat M.Viridis Boulet j'ai eu ma première leçon LOL ( surtout que je le savais déjà, un oubli un peu con quand même )

LOL c'est pas grave!^^
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:41

je me posais deux question:

la première: est ce que un terrarium de 1000 par 800 par 1500 MM c’était suffisant?

la seconde: est ce que je pourrai le mettre directement dans ce terrarium ou il faut obligatoirement un plus petit terra pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:48

werewolf38 a écrit:
je me posais deux question:

la première: est ce que un terrarium de 1000 par 800 par 1500 MM c’était suffisant?

la seconde: est ce que je pourrai le mettre directement dans ce terrarium ou il faut obligatoirement un plus petit terra pour commencer?

Ton terra sera génial pour un adulte, mais un viridis juv' c'est vraiment gros comme trois allumettes...Je le mettrais dans plus petit pour commencer, genre un 60x60x60, et à deux ans dans le terra définitif, mais attend d'autres avis, peut être que certains ont eu de bonnes expériences en mettant un juv' direct dans un grand terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:51

Comme Chauve je pense qu'avec le viridis ton terra sera nickel pour un adulte, pour un petit nous on les démarre dans des 45x45x60, et franchement c'est déjà grand pour un juv. Ensuite vers les un an et demi on les passe en 60x60x100 en gros.

Mon petit de 5mois dans son terra ca te donnera une idée:

achat M.Viridis 22913912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:55

Effectivement tu feras partis des gens qui auront du plaisir à observer des viridis en activité dés que la lumière s'etteindra et ça c'est vraiment cool à voir par ce que ça bouge pas mal en réalité. Tout ce que l'on peux lire c'est de la grosse connerie façon rack et regius Wink

Après une chose que je comprend pas avec cette espèce, c'est pourquoi les gens la pense différente qu'une autre arboricoles??? Une fois que les jeunes mangent seuls Ils ne posent absolument aucuns problèmes et son très facile à maintenir. La seul difficulté qui existe avec ces bêtes et l'incubation des oeufs, rien d'autre et les jeunes grandissent très vite aussi.

Le seul et unique truc en terra comme tu cite, c'est les vaporisations qui doivent être cotidiennes afin que les animaux se désaltère en buvant sur les feuillages comme presque tout autre animal arboricole. Le plaisir de la perche e PVC dans un 50-50-50cm faudra me l'expliquer, je condane totalement cette maintnance à chier.

Après j'ai entendu parler des différentes méthodes, moi j'opte pour les même conditions qu'en nature. et en 9 moisde maintenance et des vapos quotidiennes jamis eu de problèmes de poumons haaha. Les gens réinventent vraiment n'importe quoi pour avoir des animaux à leurs images, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:06

c0y0te a écrit:
Comme Chauve je pense qu'avec le viridis ton terra sera nickel pour un adulte, pour un petit nous on les démarre dans des 45x45x60, et franchement c'est déjà grand pour un juv. Ensuite vers les un an et demi on les passe en 60x60x100 en gros.

Mon petit de 5mois dans son terra ca te donnera une idée:

achat M.Viridis 22913912

ahha Ils aiment bien ces branches IKEA c'es fou LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:12

Bien c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi on les dit si fragile et si particulier à maintenir...Pour notre part on a longtemps hésité avant de se lancer dans le MV à cause de tout ce qui se disait partout. Un fois que le pas a été franchi et bien on s'est appercu que c'est pas la peine de se faire un monde sur ce serpent, si on récupère un spécimen bien démarré et qu'on maitrise les paramètres du terra (la base en fait quoi) ca se passe vraiment bien. C'est vrai que ca bouge énormement la nuit c'est un régal!!
On fait un monde sr ce serpent qui ma fois n'est pas si compliqué que ca... Je le conseille pas forcement à un débutant pour autant mais voilà quoi c'est gérable!
Perso j'ai hate de voir grandir mon petit et son changement de couleur!!!!

JGG: Edit: Je sais plus si c'est du IKEA! je recupère un peu partout moi bois, lianes et feuillage!!
et son futur sera tout type naturel!


Dernière édition par c0y0te le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:19

La branches claire je disais, j'en choppe à Ikea des pareil, et elles sont vraiment appréciées. Bien que mes 2 bonhomme soit un peu gros pour elles ils sont toujours dessus. Bref j'attend mon verre pour les passer dans le terra du salon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:23

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
La branches claire je disais, j'en choppe à Ikea des pareil, et elles sont vraiment appréciées. Bien que mes 2 bonhomme soit un peu gros pour elles ils sont toujours dessus. Bref j'attend mon verre pour les passer dans le terra du salon

A oui la branche centrale! je sais plus d'ou elle vient ca fait un moment que je l'ai, oui t'as raison ils adorent ces branches là, c'est sa préférée il est 90% de son temps la journée sur celle là... (Bon je retire le saligo alors! achat M.Viridis 10_1_102 ^^)

Ca va donner dans ton salon!!Ca fais une belle déco!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:29

En faite ce genre de branches noueuse avec aspérités leur offrent une meilleures tenues je pense, j'ai du bambous de beau diamètre aussi je ne les ai jamais vus dessus, surement trop lisse et demande dela dépense musculaire à mon avis tout comme le PVC. Ca doitêtre la seule raison, mais tout celà n'est que supposition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:38

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
En faite ce genre de branches noueuse avec aspérités leur offrent une meilleures tenues je pense, j'ai du bambous de beau diamètre aussi je ne les ai jamais vus dessus, surement trop lisse et demande dela dépense musculaire à mon avis tout comme le PVC. Ca doit être la seule raison, mais tout celà n'est que supposition...

Je me posais cette question sur le fait que ca leur soit plus facile de s'y aggriper aussi, d'ailleur les peus de fois où je l'ai manipulé, j'ai toujours réussi à le sortir sans encombre quand il était sur l'une des poutres blanches alors que sur sa branche là quand il s'y aggripe c'est trop compliqué pour le bouger (et ca fini tjs pareil: lui reste sur branche et moi j'ai un doigt en sang!lol!). C'est certainement ca, la tenue doit etre meilleure pour eux.
Au final il est quasi tout le temps sur cette branche ou entortiller dans mes feuillages, je le vois très rarement sur les poutres, hormis la nuit il s'en sert pour se déplacer partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:44

Le seul moyen de faire lâcher un arboricole est de lui chatouiller le bout de la queue en général il lâche et c'est la qu'il faut le tirer sinon il s'agrippe de nouveau. C'est pareil avec les viperidae arboricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:06

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Le seul moyen de faire lâcher un arboricole est de lui chatouiller le bout de la queue en général il lâche et c'est la qu'il faut le tirer sinon il s'agrippe de nouveau. C'est pareil avec les viperidae arboricoles.

achat M.Viridis Super19_ du conseil j'ai pas encore essayé ca!
Les MV sont assez simple à prendre quand ils sont "lové" sur leur branche, quand ils sont bien accroché c'est moins facile et quand ils ont pas envie ben voilà quoi...LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat M.Viridis Empty
MessageSujet: Re: achat M.Viridis   achat M.Viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat M.Viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'un maximum d'info pour un boa constrictor
» achat
» achat
» Achat
» nouvelle achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: