L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mes terrarium fait maison

Aller en bas 
+4
AJ
1seulmickey
Kiby
nicolas72
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:51

ma première fabrication, une armoire pour mettre dans ma chambre
mes terrarium fait maison Cimg0021
mes terrarium fait maison Cimg0022

les pogonas qui occupe le terra
mes terrarium fait maison Cimg0023

le terrarium de mes pythons regius
mes terrarium fait maison Cimg0024
mes terrarium fait maison Cimg0025

mes pythons
mes terrarium fait maison Cimg0026

la batterie pour les geckos
mes terrarium fait maison Cimg0028
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:05

dites moi si il y a des choses qui vous choque pour que j'améliore mes installations, merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:08

j'adore ta 1er armoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:18

Très jolie tout ca! par contre c'est quoi les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:21

c0y0te a écrit:
Très jolie tout ca! par contre c'est quoi les dimensions?


dimension du terra de l'armoire alors: 1m de long par 50cm de profondeur par 60cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:23

Salut!

L'armoire est géniale!

Je n'ai rien à dire concernant les pogo et geckos car je n'y connais rien, en revanche cela me choque que tu aies plusieurs pythons dans le même terrarium, à moins que ce soit un couple que tu veuilles reproduire et qu'ils soient en période d'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:34

1seulmickey a écrit:
Salut!

L'armoire est géniale!

Je n'ai rien à dire concernant les pogo et geckos car je n'y connais rien, en revanche cela me choque que tu aies plusieurs pythons dans le même terrarium, à moins que ce soit un couple que tu veuilles reproduire et qu'ils soient en période d'accouplement.

ce sont deux soeurs donc j'attend l'avis des experts dans le pire des cas je fabriquerais un autre terrarium
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:50

La cohabitation entre ophidiens n'a jamais eu aucun bénéfice.
Au mieux, cela n'aura pas d'effet, au pire, un de tes pythons qui sera dominé aura une croissance moins rapide à cause du stress et d'un accès réduit à la zone chaude.
Le scénario catastrophique étant qu'un des deux serpents avale l'autre chose qui est plus probable d'arriver si les deux serpents sont nourris ensemble dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:57

1seulmickey a écrit:
La cohabitation entre ophidiens n'a jamais eu aucun bénéfice.
Au mieux, cela n'aura pas d'effet, au pire, un de tes pythons qui sera dominé aura une croissance moins rapide à cause du stress et d'un accès réduit à la zone chaude.
Le scénario catastrophique étant qu'un des deux serpents avale l'autre chose qui est plus probable d'arriver si les deux serpents sont nourris ensemble dans le terra.

je sors les pythons du terra pour les nourrir et sa fait 1ans et demi qui sont ensemble et j'ai jamais eux de soucis. je vais voir pour réalisé un autre terrarium pour les séparés mais avant je dois réalisé mon terrarium pour les pogonas. un terra de 1M90 par 70cm de profondeur et 70cm de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:02

Je ne dis pas qu'il y a urgence ou que les laisser ensemble serait une très mauvaise idée.
Tu as visiblement de très bonnes connaissances et compétences en terrario.
Il est juste généralement admis que les serpents ne cohabitent jamais bien en captivité.
C'est donc un très bon choix pour toi de leur faire un seconde terrarium. D'autant plus que tu vas sans aucun doute en fabriquer un magnifique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:10


C'est donc un très bon choix pour toi de leur faire un seconde terrarium. D'autant plus que tu vas sans aucun doute en fabriquer un magnifique! Wink[/quote]

je ferrais de mon mieux pour les prochain terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:50

[quote="1seulmickeyIl est juste généralement admis que les serpents ne cohabitent jamais bien en captivité.
quote]

Pourquoi tu tu dis ça? T'aurais pas quelques exemples des fois? Appart quelques espèces certaines, j'ai jamais rien observé.

Sur le terrain j'observe presque toujours de la cohab du reste, et même entre espèces différentes. Le + beau, une aspic enroulée sur une couleuvre verte et jaunes prenant un bain de soleil ^^ La deuxième se nourrit souvent de la première LOL.
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:16

Il faut totalement différencier la captivité de l'état sauvage.
Le "terrarium" d'un serpent à l'état sauvage est d'une taille virtuellement infinie.
Il y a donc assez de place et de nourriture pour tout le monde.
En revanche, enfermés dans une même boîte de taille réduite, deux serpents entrent alors en compétition pour l'espace et donc les zones chaudes et moins chaudes indispensables à leurs thermorégulation, leur digestion et directement leur survie.
Par conséquent si l'un des individus domine l'autre, le dominé n'aura pas accès au point chaud à sa guise et sa croissance en pâtira.
D'autre part, si les serpents sont nourris en même temps dans le terrarium, il est probable que le serpent ayant avalé en premier sa proie se saisisse de celle d'un autre serpent, perdant que celui-ci est encore entrain de l'avaler, ce qui se produit ensuite peut aller jusqu'à la consommation du serpent par le plus gros.
Enfin, dans le cas de cohabitation entre 2 serpents de sexes opposés, une reproduction trop tôt pour une femelle (trop jeune ou trop fluette) augmente le risque de rétention d’œufs et par conséquent de la mort de la femelle.

Chez tous les éleveurs de serpents de renom, chaque ophidien a sa propre boîte ou terra, hormis pendant les quelques jours d'accouplements en vue de reproduction, avec des adultes sélectionnés à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:25

1seulmickey a écrit:


Je n'ai rien à dire concernant les pogo
Si,moi je te conseillerais de protéger ta lampe céramique,Nicolas!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:34

AJsnake a écrit:
1seulmickey a écrit:


Je n'ai rien à dire concernant les pogo
Si,moi je te conseillerais de protéger ta lampe céramique,Nicolas!

je les remises car j'ai changé la douille qui était fissuré
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:37

Euh,oui,peut-être,bien,mais à protéger tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:42

AJsnake a écrit:
Euh,oui,peut-être,bien,mais à protéger tout de même!

je les fais 5min après la photo
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:48

nicolas72 a écrit:
AJsnake a écrit:
Euh,oui,peut-être,bien,mais à protéger tout de même!

je les fais 5min après la photo
Tu aurais donc dû attendre 5 minutes et refaire une photo avec la protection Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:50

AJsnake a écrit:
nicolas72 a écrit:
AJsnake a écrit:
Euh,oui,peut-être,bien,mais à protéger tout de même!

je les fais 5min après la photo
Tu aurais donc dû attendre 5 minutes et refaire une photo avec la protection Wink

je voulais vérifier que la lampe céramique chauffer bien. c vrai que j'aurrais du prendre la photo avec la protection, mille excuse
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:53

nicolas72 a écrit:
AJsnake a écrit:
nicolas72 a écrit:
AJsnake a écrit:
Euh,oui,peut-être,bien,mais à protéger tout de même!

je les fais 5min après la photo
Tu aurais donc dû attendre 5 minutes et refaire une photo avec la protection Wink

je voulais vérifier que la lampe céramique chauffer bien. c vrai que j'aurrais du prendre la photo avec la protection, mille excuse
Pas de soucis Nicolas,ça aurait juste évité de flooder plus ou moins ton post mes terrarium fait maison Lol
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:56

c des détails qui peut aider les prochains
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:57

Je dirais même plutôt un spot qu'une céramique, le Pogona Vitticeps est un lézard diurne et héliophile et assimile donc chaleur / lumière donc --> Spot chauffant
De plus, la céramique c'est sûrement le pire des moyens de chauffage, entre la mauvaise diffusion de la chaleur pour créer un bon gradient thermique et la puissance consommée très très (très) exagérée...
De plus, ta sonde est très mal positionnée pour mesurer la température réelle, un thermomètre a sonde au ras du sol pour l'air ambiant, et thermomètre infrarouge pour température de surface, et ajouter une branche ou deux, la liane installée comme ça, c'est pas mal mais surtout pour du Morelia par exemple

Concernant le terrarium des Regius, je le trouve pas du tout exploité en hauteur et en cachette, tu as un peu de hauteur, profite z'en, des branches, et des costauds contrairement aux petites que tu as mise actuellement
Je ne connais pas la taille mais a vu d'oeil, il faudra sûrement proposer plus grand une fois adulte

Et pour finir, je n'aurais pas mis de gazon synthétiques aux eublé, c'est une réserve à bactéries et autres soucis, sinon, je ne suis pas sûr de voir comment tu chauffe réellement leurs habitats

Voilà de mon côté Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:40

shadow29 a écrit:
Je dirais même plutôt un spot qu'une céramique, le Pogona Vitticeps est un lézard diurne et héliophile et assimile donc chaleur / lumière donc --> Spot chauffant
De plus, la céramique c'est sûrement le pire des moyens de chauffage, entre la mauvaise diffusion de la chaleur pour créer un bon gradient thermique et la puissance consommée très très (très) exagérée...
De plus, ta sonde est très mal positionnée pour mesurer la température réelle, un thermomètre a sonde au ras du sol pour l'air ambiant, et thermomètre infrarouge pour température de surface, et ajouter une branche ou deux, la liane installée comme ça, c'est pas mal mais surtout pour du Morelia par exemple

Concernant le terrarium des Regius, je le trouve pas du tout exploité en hauteur et en cachette, tu as un peu de hauteur, profite z'en, des branches, et des costauds contrairement aux petites que tu as mise actuellement
Je ne connais pas la taille mais a vu d'oeil, il faudra sûrement proposer plus grand une fois adulte

Et pour finir, je n'aurais pas mis de gazon synthétiques aux eublé, c'est une réserve à bactéries et autres soucis, sinon, je ne suis pas sûr de voir comment tu chauffe réellement leurs habitats

Voilà de mon côté Wink
Bonne soirée

pour les pogonas: j'ai l'ampoule céramique et un néon uvb, pour la sonde je vais la rabaissé. pour les prochaines modifs sa serra dans leur prochain terrarium
pour les pythons: je vais mettre des branches et des cachettes en hauteur dans la semaine. Pour la taille, il fait 1m de long, 60cm de profondeur, 80cm de haut
pour les geckos: tu me conseil quoi pour remplacé le gazon synthétique. j'ai un cable chauffant qui passe en dessous du gazon sur un tiers du terra

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:59

1seulmickey a écrit:
Il faut totalement différencier la captivité de l'état sauvage.
Le "terrarium" d'un serpent à l'état sauvage est d'une taille virtuellement infinie.
Il y a donc assez de place et de nourriture pour tout le monde.
En revanche, enfermés dans une même boîte de taille réduite, deux serpents entrent alors en compétition pour l'espace et donc les zones chaudes et moins chaudes indispensables à leurs thermorégulation, leur digestion et directement leur survie.
Par conséquent si l'un des individus domine l'autre, le dominé n'aura pas accès au point chaud à sa guise et sa croissance en pâtira.
D'autre part, si les serpents sont nourris en même temps dans le terrarium, il est probable que le serpent ayant avalé en premier sa proie se saisisse de celle d'un autre serpent, perdant que celui-ci est encore entrain de l'avaler, ce qui se produit ensuite peut aller jusqu'à la consommation du serpent par le plus gros.
Enfin, dans le cas de cohabitation entre 2 serpents de sexes opposés, une reproduction trop tôt pour une femelle (trop jeune ou trop fluette) augmente le risque de rétention d’œufs et par conséquent de la mort de la femelle.

Chez tous les éleveurs de serpents de renom, chaque ophidien a sa propre boîte ou terra, hormis pendant les quelques jours d'accouplements en vue de reproduction, avec des adultes sélectionnés à cet effet.

A bon... Ont dira que y'à une mannière de faire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:58

Interressant tiens la question sur la cohabitation! Autant chez certaines espèce ça ne m'est jamais venu à l'idée de les faire coohabiter que chez d'autre je le fait et celà se passe sans soucis( du meme sexe par contre, pas de couple). Alors pourquoi chez certains oui et d'autre non je saurais pas trop dire si ce n'est que ca me semble logique (bref je saurai pas dire pourquoi!lol!) J'ai jamais observé de dominance ou problème de croissance ou autre pour ma part.

Sinon je redis, sympa les terra!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: mes terrarium fait maison   mes terrarium fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes terrarium fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier Terrarium fait maison
» Premier terrarium fait maison
» Fond de terrarium fait maison
» Incubateur fait maison lvl 2
» info création terrarium fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: