L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Atheris Squamigera

Aller en bas 
+4
nut-nut
Antonus
MICHAEL65
Teig'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:34

Bijour , je commence vraiment à être fasciné par cette espèce , y'aurait-il des personnes en possession de cette espèce sur le fofo pour partager cette expérience ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:53

Y'en a mais tu verra de toi même si il t'imforme ou non

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:57

Oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:22

En même temps qui serait susceptible d'en avoir ici....
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:19

Pourquoi il y en aurai moins qu'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:30

Tu trouve que c'est une espece susceptible d'etre maintenu par beaucoup de gens?Je sais qu'il y a au moins une personne qui en a et si il ne t'en parle pas c'est qu'il a une raison.
en cherchant un peu sur le net tu trouvera des infos.j'en ai trouvé plein déjà.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:37

Je crois qu'il y a pas mal de sujets qui en parlent sur le forum dont un avec des photos de naissances etc...
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:50

Pourtant j'ai fouillé un peu , j'ai du mal regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:30

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Je crois qu'il y a pas mal de sujets qui en parlent sur le forum dont un avec des photos de naissances etc...
Je crois que j ai vu un mec en parler mais je sais plus qui c est... Et ça doit être un fou le mec... C est pas très gentil comme bebete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:38

Bon j'ai fouillé un peu le forum, et il y a un post intitulé: plaisant, et un autre avec des squamigera intitulé le post de frustré avec de belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:16

C'est une belle espèce mais elle est dangereuse faut faire attention. Atheris Squamigera Connerie
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:27

Le sujet est vieux mais je possède des squami'' alors si je peux aider...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:44

Le venin est-il vraiment dommageable si tu te fais mordre ? Que se passe-t-il avec les grosses nécroses ? Vu qu'il n'y a pas d'anti-venin, si il y a envenimation, que faut-il faire ?

Sont-elles agressives ? Timides ? Prennent-elles facilement les repas ? Quelle est la taille à l'age adulte ? Quelle est la meilleure proie pour une adulte ?

Ouais du coup c'est moi qui pose des questions, j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:48

Les cas de morsure ne sont pas très rependus et donc assez difficile de répondre... à première vue, il est très souvent indispensable de suivre plusieurs mois de dialyse afin d^éliminer les toxines du corps, avec très souvent des dommage sur les reins.

Niveau comportement, cette espèce est géniale... j'ai la chance de bien connaître un éleveur qui avait 52 bébés simultanément, ayant pu assister au nourrissage et nettoyage, je peux qu'il y avait presque que des comportement différents.

J'en ai deux chez moi actuellement, une juvénile et une subadulte, les deux sont totalement différente... la juv attaque à tout va mais reste perchée dans sans coin tanti que la sub file à la vitesse de l'éclair à chaque contact, que ça soit au crochet ou même lors des pulvérisation, par contre je n'ai jamais pu observer d'attaque hors repas chez elle.

Pour les repas quasiment aucun problèmes... on avait nourri les petits deux jours après le mise bas, donc bien avant la première mue, 8/10 avaient manger donc rarement de gros problèmes avec cette espèce...

les femelles sont clairement plus grosses que les mâles une fois adultes, je dirais entre 40 et 65 cm pour des très grosses...

tout le monde est nourri avec des souris, de taille adaptée évidemment...

par contre c'est une espèce qui pose pas mal de problèmes à la reproduction, régulièrement des problèmes de morsure entre les individus en terra et aussi régulièrement des occlusions avant la mise bas... donc très délicat

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:24

Who, super, merci Smile

C'est vraiment pour satisfaire ma curiosité, je ne compte évidemment pas en adopter d'ici tôt.

Les toutes jeunes sont souvent gavées j'ai vu, avec des morceaux de cœur de bœuf ? Comment as-tu vu le faire toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:05

Non, démarrés au souris roses et queue de souris pour les tout petits
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:10

De ce que j'ai pu lire et discuter avec quelques personnes qui en maintienne, on m'a dit que c'étais une espèce faclie à maintenir surtout au niveau de la prise de nourriture. Mais par contre sensible aux descentes d'organe, rétention lors des pontes, et aussi avec une grosse tendance au cannibalisme, et qu'il était préférable de les garder séparées que les garder en couple. qu'en est t'il toi qui en maintient? Cette espèce est vraiment très jolie! Mais faut avoir du cran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:09

Ce sont de très bonnes questions tient...

Moi si un jour je peux avoir quelques venimeux, ce serait ceux-là...

Je ne sais pas pour le cannibalisme parce que j'ai souvent vu des terras par pairs ou trios sur le net... mais bon aprés c'est ptetre pas le super top moumoute.
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:51

J'aimerai aussi en prendre une mais moi ça serait de la ceratophora, uniquement quand je serai capa, le seul autre soucis, pas de serum anti-venin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:09

Oui mais le venin n'est pas mortel d'aprés ce que j'ai compris, et même s'il peut engendrer des necroses sévéres la vie n'est pas mise en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:57

Bon courage avec la ceratophora!!! Déjà la quasi totalité proviennent de la nature! Et surtout bon courage pour l'installation! 14C° la nuit c'est tendu sans compté la fraîcheur également pour la journée! Quand au venin c'est une vrais saloperie pour le sang! Sur ce bon débat délabré à vous.lol
Revenir en haut Aller en bas
BastienBitis06
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Golfe-juan (Alpes-maritimes)
Points : 55
Date d'inscription : 26/02/2012

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:47

Alors même s'il n'y a pas de sérum, c'est quand même à ne pas à prendre à la légère, chaque personne réagit différemment, exemple un gars est mort d'une morsure de Vipera aspis, pourtant c'est pas un animal qui fait des dégâts comme le ferait une Daboia russellii. Pour en revenir à la cerato, j'ai eu plusieurs débats sur le venin, j'ai parlé à une vedette du venom hollandais, le venin n'est pas très "méchant", mais il ne tuera pas un homme, sauf si complications etc... mais ça reste "rare" et il commence à en y avoir du NC même si les 3/4 sont encore du WC.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:20

Silverat a écrit:
Oui mais le venin n'est pas mortel d'aprés ce que j'ai compris, et même s'il peut engendrer des necroses sévéres la vie n'est pas mise en jeu...

Atheris Squamigera PANNEAU_ATTENTION le choc anaphylactique n'est jamais très loin même avec un serpent réputé "peu dangereux"... et dans certains cas, le pronostic vital peut être engagé... que ce soit la première morsure ou non...

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 15:41

Le choc anaphylactique ce n'est pas que pour les allergiques ?

De toute façon, je sais bien que ce n'est pas à prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:44

C'est vrai qu'il y as pas mal de problème avec cette espèce, mais la gestion de l'humidité est vachement dur en petits espaces... et les problème cités sont assez courant effectivement...

pour le choc anaphylactique, c'est vrai que les personnes allergiques au abeilles ou autres insecte sont plus exposée, mais il pends également au nez des personnes qui ont déjà dû subir une sérothérapie pour une morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atheris Squamigera Empty
MessageSujet: Re: Atheris Squamigera   Atheris Squamigera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atheris Squamigera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: