L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ophionyssus natricis - cariens - mites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Ophionyssus natricis - acariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:09

Bien, voilà le terra et mes bêtes envahis par ce qui semble être des Ophionyssus natricis. Depuis 2 jours mon PR passe la plus grande partie de sa journée dans son bac d'eau puis va se sécher et au point chaud. J'ignore si c'est la petite dernière qui m'a ramené tout ça ou si c'est du aux plantes que j'ai ajouté récemment.

J'ai vu sur le net et sur ce forum qu'il existe différents produits. Comme je suppose que cela évolue relativement vite et que tous les posts ne datent pas d'hier; je voudrais savoir ce que vous utilisez actuellement et me conseillez.

Aussi j'ai vu que des insectes prédateurs sont vendus et que le marchant promet une belle efficacité. J'ignore s'il existe plusieurs vendeurs; en France il y a Taurrus. Quelqu'un a déjà testé? Une solution rapide et écologique?

Évidemment je suis dans l'urgence : (

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:11

Le taurus sa vaut rien
et ensuite sinon frontline ou butox mais attention a leur utilisations

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:15

j'ai lu des mises en garde sur le Frontline. Le butox est plus sécure?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:21

René a écrit:
j'ai lu des mises en garde sur le Frontline. Le butox est plus sécure?

le butox est fais pour les ovins donc faut faire attention lors de son utilisation , mais pour l'instant aucun effet secondaire est constater contrairement au frontline qui créera des effets neurologiques a long terme

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:39

René a écrit:
Bien, voilà le terra et mes bêtes envahis par ce qui semble être des Ophionyssus natricis. Depuis 2 jours mon PR passe la plus grande partie de sa journée dans son bac d'eau puis va se sécher et au point chaud. J'ignore si c'est la petite dernière qui m'a ramené tout ça ou si c'est du aux plantes que j'ai ajouté récemment.

J'ai vu sur le net et sur ce forum qu'il existe différents produits. Comme je suppose que cela évolue relativement vite et que tous les posts ne datent pas d'hier; je voudrais savoir ce que vous utilisez actuellement et me conseillez.

Aussi j'ai vu que des insectes prédateurs sont vendus et que le marchant promet une belle efficacité. J'ignore s'il existe plusieurs vendeurs; en France il y a Taurrus. Quelqu'un a déjà testé? Une solution rapide et écologique?

Évidemment je suis dans l'urgence : (

Merci d'avance.

Alors tu peux vider ton terra, enlever toute la déco, les branches, le substrat, mettre du journal ou sopalin, tout désinfecter à la vapeur si tu peux.
Pour le Regius je te conseille de prendre un sopalin imbibé d'huile d'olive, et de le faire passer dedans. Ça va stopper la sensation de démangeaison, tuer les acariens, et il n'iras plus dans la flotte.
il faut réitérer l'opération trois fois à cinq jours d'intervalles, pour les œufs et les nouveaux nés, et normalement c'est good. N'oublie pas les fossettes, et surtout pas dans les narines ou les yeux. Après il risque de te faire une mue un peu pourris, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:49

D'accord Chauve, je commence par là dés ce soir. Je vais utiliser un truc genre centrale vapeur (fer à repasser) et eau + javel juste après. Puis je vois si je peux me procurer du butox pour ce week end des fois que...

Pas de risque d’asphyxie pour les serpents en utilisant l'huile? Je ne rince pas mes bêtes après son application?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:59

René a écrit:
D'accord Chauve, je commence par là dés ce soir. Je vais utiliser un truc genre centrale vapeur (fer à repasser) et eau + javel juste après. Puis je vois si je peux me procurer du butox pour ce week end des fois que...

Pas de risque d’asphyxie pour les serpents en utilisant l'huile? Je ne rince pas mes bêtes après son application?

Fais gaffe avec la javel si ton terra est en bois.
Sinon pas de risque avec l'huile, juste faire gaffe de pas en foutre plein ses narines, et si le lendemain il est encore dans la flotte, n'hésite pas à recommencer l'opération, mais si tu désinfecte le terra avant de remettre ton Regius dedans ça devrait être bon.
Et non pas besoin de rincer la bête après application, mais faut pas non plus le faire tremper dans l'huile hein, juste le passer dans un sopalin imbibé.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:07

Chauve a écrit:
Sinon pas de risque avec l'huile, juste faire gaffe de pas en foutre plein ses narines, et si le lendemain il est encore dans la flotte, n'hésite pas à recommencer l'opération, mais si tu désinfecte le terra avant de remettre ton Regius dedans ça devrait être bon.
Et non pas besoin de rincer la bête après application, mais faut pas non plus le faire tremper dans l'huile hein, juste le passer dans un sopalin imbibé.

Ok, j'avais lu cette méthode sur le net mais comme ça semblait être une méthode à l'ancienne; je voulait être sûr à cause de la respiration cutanée. Donc pas la peine de les mettre dans un terra en verre en attendant les 3 x 5 jours. Je peux les remettre dés demain dans leurs terras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:20

Si ton terra est sec et désinfecté, c'est bon, mais tu peux aussi faire une sorte de quarantaine en les laissant dans un bac en verre le temps du traitement, c'est même mieux en fait, comme ça tu te retape pas la désinfection si il y a des survivants ou des œufs qui ont éclos...
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:25

Merci à vous deux : )

S'il y a des avis contradictoires n'hésitez pas. C'est pas pour la polémique mais pour mes animaux.

Puis une dernière question, moins grave mais important quand même: Les plantes étaient à l'essai dans le terra et donc toujours en pot; je les jette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:34

René a écrit:

Puis une dernière question, moins grave mais important quand même: Les plantes étaient à l'essai dans le terra et donc toujours en pot; je les jette?

Ba non les pauvres! Tu veux pas les garder pour chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:38

Ca me fera mal au coeur de les jeter mais le terra et les plantes sont dans le salon et en plus j'ai un bébé à la maison. Je n'ai pas trouvé la durée de vie de ces parasites, donc pour éviter de réinfecter le terra... Puis je flippe un peu pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:46

pour des python advocate petits chat et furets vas très bien
pour le terra la vapeur et pas mal
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:56

Le butox est moins dangereux que le Frontline mais il y'a un certains dosage a respecter selon le reptile, c'est variable entre lézards et serpent, les juvéniles, et les Morelia aussi, pour ça que y'a eu quelques cas de Morelia recouvert de morceaux blancs sur la peau car mal dosés, on en trouve chez un vétérinaire sous ordonnance (ou véto sympa en expliquant le pourquoi du comment) et ça bute les oeufs d'Ophy aussi donc nickel, je m'en sers aussi pour le nettoyage de déco et de terrarium
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:42

Pour donner des nouvelles... Jeudi j'ai donc passé les deux pythons à l'huile d'olive même si seul le mâle squattait le bac d'eau. Résultat immédiat, plus aucun signe de gène pour les animaux. Pas trace d'acariens dans le bac en verre ni dans dans le bac d'eau. Je recommence mardi.

J'ai passé l'aspirateur minutieusement dans tout le terra après l'avoir vidé et bouché les aération. Puis je l'ai passé à la vapeur, ça m'a semblé vraiment efficace. J'ai passé la déco à l'eau très chaude avec le jet de la douche à fond et ensuite passage à l'eau javellisée. Puis rincé à nouveau à la douche.
Comme le terra était encore à l'essai, ce soir j'ai passé une troisième couche de vernis aquaréthane à l'intérieur. J'espère que cette épaisse couche de vernis flinguera les œufs s'il en reste.

L'idée c'est d'éviter le traitement chimique et de faire avec les moyens du bord. Si l'infection revient, je me procurerais du butox ou de l'advocate au plus vite et si besoin vous demanderais des conseils sur le dosage et les méthodes d'application.

Encore merci pour le coup de main et les réponses rapides Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:07

La meilleure solution est d'introduire un Pardalis furcifer pour éradiquer cette douce merveille que sont les Ophyonisus Ophionyssus natricis - cariens - mites Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:31

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
La meilleure solution est d'introduire un Pardalis furcifer pour éradiquer cette douce merveille que sont les Ophyonisus Ophionyssus natricis - cariens - mites Smiley_8

La méthode Hitlerienne
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:29

shadow29 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
La meilleure solution est d'introduire un Pardalis furcifer pour éradiquer cette douce merveille que sont les Ophyonisus Ophionyssus natricis - cariens - mites Smiley_8

La méthode Hitlerienne

Puis d'en introduire un second pour se débarrasser des belligérants Ophionyssus natricis - cariens - mites Guns Méthode Nord-Américaine.

Sinon, passés à nouveau à l'huile lundi et depuis je les ai nourris et remis dans le terra. J'ai désinfecté le bac en verre à la javel. Prochain passage à l'huile samedi. Je croise les doigts pour les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ophionyssus natricis - cariens - mites Empty
MessageSujet: Re: Ophionyssus natricis - cariens - mites   Ophionyssus natricis - cariens - mites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ophionyssus natricis - cariens - mites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mites sur iguane
» les mites ,l'acarien
» Les tiques ou les mites chez les serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: