L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soignez-moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Soignez-moi ! Empty
MessageSujet: Soignez-moi !   Soignez-moi ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:09

Bonjour tout le monde !
Je profite de ma passion pour les reptiles pour laisser un petit sujet ici au passage !

Voilà j'ai une véritable phobie pour les araignées, et j'aimerai beaucoup la soigner ! Soignez-moi ! 10_9_141
C'est une peur irrationnelle, je le sais, mais voilà je suis terrorisée dès que j'en voit une (même la petite faucheuse dans ma salle de bain :'( !!) Soignez-moi ! Degage2

Donc, je m'adresse à vous pour vous demander ce qui vous passionne chez elle, et comment vous faîtes pour ne pas en avoir peur (tout comme certaines filles ont peur des serpents et moi j'adore cela parce que ce sont des espèces très intelligentes, avec chacune leurs spécificités et leur "beauté"). Soignez-moi ! Smiley4

PS : J'ai quand même fait l'effort de regarder le "C'est pas sorcier" sur les araignées Soignez-moi ! 7_1_106v ! Fort passionnant, certes, mais j'en avait des tremblements >< !

Soignez-moi ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Soignez-moi !   Soignez-moi ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:26

Il n´y a pas de secret pour combattre une phobie tel qu´elle soit, j´en connais que deux la manière forte ou la thérapie chez un psy.

Pour ma part j´ai une peur bleu des avions qui remonte a mon enfance, sans aucune raison apparente et sa ma fait pas mal de tord dans ma vie car j´ais louper beaucoup de chose a cause de ça.

La thérapie pas pour moi suis trop associable pour allez jacter avec un quidam dont j´ai rien a foutre.
La manière forte dans mon cas pas facile car celui qui vas avoir assez de poigne pour me foutre dans un avion il est pas née.
Donc je vie avec çà et en subie les conséquence comme loupé un voyage a la Guadeloupe tout frais payer il y a une dizaine d´année.
Ou alors quand j´amène ma femme a l´aéroport pour l´Angleterre si un de ses foutu zinc décolle je tombe dans les choux comme une merde.


Bref pour toi tu as la chance que ce soit je pense plus facile, pas que ta phobie soit moindre car la peur est la même.
Mais qu´une araignée de quelque grames soit plus facile a trouvé que d´un truc de plusieurs tonnes Soignez-moi ! Lol

Donc mon conseil serais celons ou tu te trouve qu´ont cherche un éleveur proche, et qu´il accepte de t´aidez a avoir une approche sereine face a ces magnifique animaux.
Le temps la patience et la passion aiderons a cela, je les fait pour une amie de ma femme qui maintenant possède 5 mygales chez elle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les animaux que sont les mygales tu peut déjà te dire comme les serpent ou autre tu a toute les couleurs possible des tailles naine ou des très grosse bêtes.
Leur beauté leur mode de vie leur instinct tout pousse a ne pouvoir que les admirée, les observé au quotidien est formidable je découvre une multitude de choses tout les jours et ne m´en lasse pas.

Dit toi que ce sont des animaux grégaire qui sont sur terre depuis 400 millions d´années, qu´elle non que très peu évolué et pourtant indispensable sur terre car sans elle nous serions envahis d´insectes ravageur ou porteur de maladie etc...

De plus maintenant ont découvre avec leur venin qu´elle pourrais même avoir des bien fait pour nous médicalement parlant, par exemple dans la recherche pour le cancer, des étude très sérieuse sont faite dans ce domaine avec de forte probabilité d´aboutissement.

Elle sont la depuis si longtemps et ont en connais si peu sur elles que sa en est dommage, et vraiment tout est la pour découvrir un monde fascinant juste sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Soignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Soignez-moi !   Soignez-moi ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:11

Merci pour ton message fort instructif et pour ton expérience personelle.
Je suis egalement passionnée par les modes de vie comme les fourmis (bon ok merci b. Weber tu m'as beaucoup aidé) mais je crois que c'est plus leur aspect qui me terrorise ! Lers huits pates qui se leves pour montrer qu'elles se defendent et tout ouuuuuuh j'en ai des sueurs froides !!! Le vaccin sera peut etre d'etre confrontée a l'une d'entre elles ! Je les trouves tres intelligentes et importantes pour l'éco systeme, et meme toutes differentes voir passionantes. Mais elles me terrorisent ! Bref, je ne pense pas un jour les supporter mais je peux au moins les comprendre ^^ j'ai du mal a comprendre en revanche les gens qu'en on pas peur je les trouve terrifiantes ! Qqn ici a t il vaincu sa peur quel quelle soit ? Cela pourra peut etre m'aider ! Soignez-moi ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Soignez-moi !   Soignez-moi ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:31

Par contre un détail elle sont tout ce que tu veut mais pas intelligente Soignez-moi ! Lol
Et heureusement car si avec toute leur qualité elle avait aussi l´intelligence je pense que moi aussi je commencerais a avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Soignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Soignez-moi !   Soignez-moi ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:27

Ben intelligentes dans le sens où leurs pièges pour capturer des proies sont ingénieuses (même si ça tient plus de l'instinct que de la réflexion quand on y pense lol) ! Soignez-moi ! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

Soignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Soignez-moi !   Soignez-moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:18

Moi j'en ai une grosse dans ma chambre et je m'en lasse pas de la regarder(cool ma vie) j'aivais eu peur des araignées mais apres plus d'une semaine j'en ai plus la phobie il n'y a pas de raison a en avoir la phobie c'est uen une paires de pattes coller sur un corps de rien du tout la phobie passera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Soignez-moi !   Soignez-moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:13

Bien non justement une phobie ne passe pas avec le temps, on travaille comme l'a dit papy pour faire passer une phobie avec différente méthode. Une peur banale passe pas une phobie...
Revenir en haut Aller en bas
phantomlancer
Membre actif
Membre actif
phantomlancer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 180
Date d'inscription : 04/11/2012

Soignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Soignez-moi !   Soignez-moi ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:49

hello,
moi je suis pareille j'ai trop peur et encore plus depuis que j'ai vue les crochets ( je sais pas si sa se dit comme ça XD) d'une mue de mygale, j'arrive pas a comprendre :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Soignez-moi !   Soignez-moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soignez-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: