L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fréquence mue Guttatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:39

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à la mue des panterophis guttatus:

Nous avons une jeune d'environ 35 cm qui est arrivée il y à 1 mois et demi et une autre d'environ 40 cm qui est arrivée il y à un mois. Elles n'ont toujours pas muées.... est-ce normale? J'ai vu sur différents sites que les guttatus muaient environ tous les 1 à 2 mois. Et on ne sait pas quand elles ont muaient avant qu'on les ait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:09

Salut,

Ben vu leurs tailles elles sont nées il y pas longtemps je suppose, n'as tu remarqué aucuns changement de couleur ? Je parle surtout au niveau des yeux (qui deviennent pâle, grisâtre) et sur le corps ? Elles ne devraient pas tarder à muer ne t'inquiète pas.

Mais quels sont les paramètres tu terra et a quelle fréquence les nourris-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:36

Et bien en fait j'ai eut l'impression que la snow avait les yeux un peu rose mais bon... au bout d'une semaine elle avait pas muée... Donc je pense que je suis pas douée pour voir la différence lol

Sinon les paramètre,
un point chaud à 28la journée et 22 la nuit le reste du terra à température ambiante. 2 cachettes sur chaque point et deux petites gamelles d'eau. Plus branche et fausse plante.

Par contre nous n'avons pas encore allumé le chauffage dans la pièce où elles sont (salon) et la nuit le point chaud tombe à 21 et la journée il dépasse pas souvent 25. Est-ce que c'est ça qui pourrait ralentir leur mue? Comme j'ai vu que l'on pouvait diminuer un peu la température en hiver pour une hibernation je m'inquiétais pas trop.

Pour la nourriture on avait commençait par 1 rosée tous les 4 jours et on nous a conseillé un toute les semaines ce qui n'a encore était fait que deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:11

Bonjour
Personnellement je nourris les miens avec 1 rosé tous les 5 jours
Fréquence mue Guttatus Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:01

pareil, a cette taille un rosé tout les 5 jours, mais rassure toi, les miens mue en moyenne tous les 2 mois et pourtant ils grandissent et grossissent très bien.

compare les a un petit blanchon, si ca fais pas plus de 1 fois 1/2 le plus gros du corps de tes gutts, tu pourrais envisager de les passer au blanchon.
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:38

Merci pour vos réponses je m'inquiète moins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:18

t'inquiète pas, quand on dit '' ils muent tout les mois '' c'est une généralité, chaque spécimen est différent !
Par contre, comme on te la dit plus haut, tu peux peut-être passer a des proies plus '' volumineuse ''
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:19

Oui pour Eris je vais passer à un calibre plus gros (Abby je trouve encore trop fine pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:16

Et petite question, il y a quelque chose de particulier a faire suite à la mue ?
J'entend par la donner à manger le lendemain ? Ou on en change pas la fréquence des repas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:58

Salut,

Moi ma gutt à muer il y à deux semaines et le lendemain je lui ait présenté à manger et elle à mangé sans problème! donc je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais en tous cas moi je n'ai eut aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:37

Diaz a écrit:
Et petite question, il y a quelque chose de particulier a faire suite à la mue ?
J'entend par la donner à manger le lendemain ? Ou on en change pas la fréquence des repas ?

Etant donner que tu ne nourrit pas pendant les mues, du coup ton jour de nourrissage va se caler juste dernière celle-ci.
En général après la mue ils ont faim car ça leur fait dépenser beaucoup d'énergie, mais si tu donne que 3 -4 jours après c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:22

ok merci du rens', elle a mué samedi soir, je vais la nourrir aujourd'hui alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
Contenu sponsorisé





Fréquence mue Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Fréquence mue Guttatus   Fréquence mue Guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence mue Guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: