L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide pour des pogonas

Aller en bas 
+3
reptile-77
nicolas72
jimteckeur
7 participants
AuteurMessage
jimteckeur
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 22
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 1:41

Bonjour,
j'ai eu des phasme étant plus petit et j'ai tout donner pour passer a des lézard etc..

Je suis tomber amoureux des pogonas sur les photo que j'ai vue plusieurs fois sur le net et les vidéos, je voudrais en acheter deux (j'ai un terrarium de plus de 2m de largeur et 1mettre de hauteur (c'est un aquarium que je vais faire en terrarium))

Je voudrais savoir tout se qu'il me faut pour bien m'en occuper, les lampes etc...
J'ai vue sur youtube des gens qui on mis une ampoule normal basse consommation comme la photo la :

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Ampoule-basse-consommation-economie-energie_domaine-public_02

Je vais aussi acheter un tapis chauffant ou les cables chauffant pour mettre en dessous du sable (si on peut O.o ?)

je voudrais savoir si avec sa c'est assez ?

(j'ai deja acheter du sable pour pogona dans une animalerie avec des décos etc... me manques juste des branche (on peut en mettre qu'ont trouve ?))

Enfin je veux tout savoir merci beaucoup et voir forum est pas mal je crois que je vais venir souvent !!!

(une personne qui habite dans ma ville vend des bébé pogona de 2mois pour 15euro je penser en prendre samedi, donc je veux savoir si avec tout ce que j'ai sa feras l'affaire en attendant d'acheter le reste ? J'achete fin du mois de decembre voir en janvier tout les spot etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 3:41

prend ton temps de bien faire ton terrarium dans les règle de l'art.
ton terrarium est trop haut pour les pogonas 70cm suffit, et on met pas une lampe classique!!! un pogona a besoin UVB, et un tapis chauffant devra être fournis.

n'achette surtout pas tes pogonas samedi, si tu na pas un terrarium équipé entierrement pour leurs bien être!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimteckeur
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 22
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 4:28

D'accord c'est juste que j'ai peur qui en n'est plus :/
j'ai commander des lamp uvb sa feras l'affaire ?
et pour les tapis chauffant faut les mettre comment ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 4:38

Le tapis n'est pas obligatoire nombreux sont ceux qui utilisent un spot...
Revenir en haut Aller en bas
jimteckeur
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 22
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 4:47

si je prend un tapis pas besoin de spot ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 4:58

Non et pour le pogona le chauffage par spot est mieux (avis perso)


Dernière édition par reptile-77 le Jeu 8 Nov 2012 - 5:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimteckeur
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 22
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 5:00

D'accord je prend tout en note les conseil que vous me donner tous !

Je veux vraiment tout savoir pour pas faire de gaf etc...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:19


pour la température, le tapis chauffant.....tout dépendra de l'endroit ou tu logeras tes petits..et puis le câble chauffant est plus adapté pour créer une zone froide et chaude!
mais il est vrai que la température d'une maison ne descend pas vraiment en dessous de 18° donc une lampe chauffante est parfois suffisante!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:22


Pour les branches, utilises des pieds de vignes que tu auras poncés et désinfectés....puis si pas trop grosse, passe les au four quelques minutes! histoire d’ôter toutes bactéries ou insectes!
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:23

Perso, je chauffe au spot et c'est nickel mais si la température descend trop la nuit, tu peux mettre un cable rien que pour la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:24


et avant on teste le terrarium à vide quelques jours....température, lumière etc etc
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:25

Dans mon terra j'ai un spot classique, qui me fais le point chaud en hauteur avec un etage, a coter du spot un neon uv 10% et de l'autre coter du terra une ampoule a incandescence classique pour la chaleur ambiante.

Comme ca il a bien sont point chaud et sa zone fraîche de l'autre coter.

Pas de tapis , je pense que ca sert a rien.
Apres ton terra sera en verre donc gardera moins bien la chaleur. mais ca devrais suffire quand même.

Pour les branches moi je les récupère en foret de préférence a la belle saison. je les baigne dans la javel et ensuite je les sèche au décapeur thermique pour les grandes et au four pour les petite.

Pour le sable si tu veux faire des économie vu le prix du sable normal tu as chez ler** mer** du sable pour bac a sable de la marque babaku qui est nikel et vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:46

nicolas72 a écrit:
prend ton temps de bien faire ton terrarium dans les règle de l'art.
ton terrarium est trop haut pour les pogonas 70cm suffit, et on met pas une lampe classique!!! un pogona a besoin UVB, et un tapis chauffant devra être fournis.

n'achette surtout pas tes pogonas samedi, si tu na pas un terrarium équipé entierrement pour leurs bien être!!!


1 mètre de haut pour un pogo c'est pas "trop" haut. C'est juste, mais tout dépend comment il va agencer le terrarium! Et de ce qu'il va utiliser comme support pour chauffer. C'est gérable. Après oui je rejoins les autres il faut des UVB (10%) et une bonne source de chaleur. Le mieux serait une Solar Raptor, ou lampe du même type, mais il faut alors prévoir un budget aux alentours de 100-150 euros pour une lampe avec ballast. Des fiches de maintenance du pogona ont été créée sur le forum. Balades toi dans cette section tu devrais trouver ton bonheur: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f16-lezards. N'achète pas d'animale tant que tout n'est pas au point et que tu n'es pas sûr de ton installation à 100%. Documentes toi sur des posts du forum qui peuvent déjà répondre à certaines de tes questions, il y a des posts très complets.

Voilà, bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:51

Je suis pas trop pour les lampe qui font uv comme la power sun , jtrouve que les mec se touche un peu niveau tarif 75 euros pour une ampoule qui peux cramer a tout moment c un peu rude. un neon c rare que ca crame ca coute 40 euros mais au moins ca dure. bon ya le ballast a acheter mais si on bricole un peu on peux en faire un pour pas cher.

les ampoules ou les spot ca coute pas cher quand on prend de la classique alors quand on peux faire des economie autant les faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
jimteckeur
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 22
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:13

Merci a tous !
vous aurez des lien pour acheter les ampoule ou cable chauffant ?
et néon
(j'ai un néon d'aquarium je voulais savoir si c'est pareil ?)
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 6:47


j'aime pô faire de la pub mais il y a http://www.exoticfactory.fr qui n'est pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
jimteckeur
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 22
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:19

Merci bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:50

je pense que vers Lille tu ne devrais pas avoir de mal a trouver un magasin. La terrario est assez développé dans le nord. et tu économisera les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
phantomlancer
Membre actif
Membre actif
phantomlancer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 180
Date d'inscription : 04/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:33

Bonjours,
L'ampoule basse consommation que tu montre est enfaite une lampe a UV, les pogona sont désertique ils leurs faut donc une source d'uv imitant donc la chaleur du soleil indice uv min 0.5

Revenir en haut Aller en bas
jimteckeur
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 22
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:15

ok merci beaucoup a vous !
j'ai trouver des bon magasin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide pour des pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour des pogonas
» Besoin d'aide pour mes bébés pogonas vitticeps
» besoin de vous pour une première ponte de pogonas
» besoin daide
» Dragon deau Besoin daide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: