L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Reproduction, vendre ou donner ?

Aller en bas 
+2
shadow29
JadeTsuyu
6 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:18

Bonjour !
(oui, elle fait ENCORE un topic... Mais bon j'ai tant de questions !)

Voilà, en allant acheter mon rhaco chez un particulier, j'ai aussi craqué sur sa femelle (avec qui il n'avait jamais reproduit puisqu'ils n'avaient qu'un an) qui est une Yellow Tiger très mignonne et peu craintive.
J'hésite terriblement à la prendre et je voulais vos conseils au niveau des bébés qu'ils pourraient engendrer !
En fait, mon but premier n'est pas la reproduction mais bien d'avoir ces deux pures merveilles (j'ai un grand terra alors autant qu'ils soient plusieurs dedans Smile !)

Voilà, beaucoup d'entre vous font surement de la reproduction, et je voulais savoir si vous arriviez à donner ou vendre les petits facilement ? Si oui, à qui et comment ? Parce que je ne pourrais pas garder longtemps les petits (mon but n'étant pas de faire de l'argent hein donc je peux les donner).
Outre le fait que la reproduction des rhaco nécessite un certain équipement (deuxième terra pour la femelle l'hiver, mini-terras pour les petits...) quelques conseils seraient bienvenues Smile !

Reproduction, vendre ou donner ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:15

Aux yeux de la loi, on ne peut vendre de reptiles comme ça, il faut tout déclarer, tu ne peux vendre que ceux que tu as acheté seulement, un échange est même considéré comme une vente, quand je dis "tout déclarer", il en est de même pour un vieux meuble qui pourri au fond du garage que tu veux vendre, un certain palier est normalement autorisé

Un certificat de cession peut paraître bête, mais le fait qu'il y'ai écrit "cession" soit "je cède" = je donne, et en général, le prix n'est pas indiqué dessus et reste entre le vendeur et l'acheteur, mais aux yeux de la loi, ce genre de papier change tout
Pour les animaux annexés comme les pythons, j'ai essayé de creuser c'est un peu plus délicat, car comment prouver que les jeunes nés proviennent de chez toi et non d'un trafic illégal ? rien, a part déclarer la reproduction, et a être déclaré, si tu la vend ils le verront et pourront prendre une taxe dessus etc...en faite c'est assez vicieux et en même temps, ça paraît normal, quelques personnes se sont fait "avoir" tout en ayant juste mis des annonces simples sur des forums pour vendre des petits, aussi bien annexés ou non, sans forcément exagérer sur la quantité de spécimens...

Après, je te parle de ça, mais on sait très bien que sur 100 personnes faisant de la reproduction de Regius phasés (annexe 2, CITES) les vendre, sans déclarer quoique ce soit ni être capacitaire, a peine quelques uns se feront "chopper" seulement, sinon, on en verrait beaucoup moins...d'ailleurs si un jours, la DDSV/DDPP passe à domicile pour des contrôles, ils seront plus compréhensifs sur de grandes installations, dont quelques unes ayant des couples, car il est normal d'avoir un jours ou l'autre des reproductions, plutôt qu'un contrôle chez un mec faisant que du Rack avec du Regius phasé...le contraste est assez baleze

Mais bon, c'est un système plutôt mal compris, tout comme passer un CDC, les gens s'embrouillent dans les textes et te démotivent en te disant qu'il faut obligatoirement 3 ans ou d'autres conneries....

Sinon, pour en revenir à ta question (oui, je blablate beaucoup Mr. Green ) j'ai déjà vendu quelques bêtes, de simples gecko léopards par exemple, a quelques personnes du bon coin, sinon, même si elles ne sont pas forcément autorisées, certaines animaleries peuvent êtres intéressées, surtout si ils sont un minimum "sérieux" dans la maintenance des bêtes et qu'ils voient que les gens ne sont pas des marchands de tapis, à l'avenir, je ne sais pas ce que je ferais des reproductions, car je compte faire quelques couples de pures souches et je ne compte pas les vendre/donner au premier gars qui appele via LBC....je trouve ça dommage, tout dépendrait de ses motivations aussi..
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:30

J'ai trouvé sur le bon coin quelques personnes qui récupèrent gratuitement les reptiles, des passionnés etc.
Je pense que ce serait une bonne idée de leurs redonner. Parce que bon ça me ferait hyper mal au coeur de jeter des oeufs de rhaco quoi T.T Le problème c'est qu'un rhaco fait 18 bébés par an à coup de deux par mois, et je suis pas sure de tous les écouler... lol ^^
Que faire ? Cette femelle me fait vraiment très envie !
(Pourquoi on ne peut pas faire stériliser un lézard >< grrrrr Reproduction, vendre ou donner ? Smiley_9 )
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:34

Tout d'abord, les Rhacodactylus n'ont pas une égalité des sexes, je ne sais plus le pourcentage de sexe, mais on va dire que les 8/10 sont des mâles, donc les femelles sont plus chères et plus recherchées je dirais
Attention avec le bon coin, souvent il s'agit de gens qui récupèrent a titre gratuit des reptiles malades ou que les gens veulent se "débarrasser" et ce que j'ai pu en voir, c'est que souvent ces personnes en question se ventent de leurs actes en récupérant des bêtes, leurs proposant une meilleure vie que la précédente, mais au final, ils mes maintiennent toujours aussi mal et ça devient du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:25

Donc toi, tu proposes que je fasse quoi, de mes bébés rhaco, concrètement ?
Reproduction, vendre ou donner ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:51

Il y a des animalerie qui les reprenne, mais bon je conseil pas car il en prennent pas très soin.. tu peux les vendre, je pense a priori que les rhaco se vende bien entre particulier
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:26

shadow29 a écrit:

Attention avec le bon coin, souvent il s'agit de gens qui récupèrent a titre gratuit des reptiles malades ou que les gens veulent se "débarrasser" et ce que j'ai pu en voir, c'est que souvent ces personnes en question se ventent de leurs actes en récupérant des bêtes, leurs proposant une meilleure vie que la précédente, mais au final, ils mes maintiennent toujours aussi mal et ça devient du grand n'importe quoi
+1 et beaucoup d'entre eux les revendent Reproduction, vendre ou donner ? 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:32

jo57350 a écrit:
Il y a des animalerie qui les reprenne, mais bon je conseil pas car il en prennent pas très soin..
Je suis gérant de mon Animalerie Reptiles,reprend certaines repro et prend soin de TOUS mes bébés,je refuse encore,au jour d'aujourd'hui,de vendre des Reptiles à certains PARTICULIERS véreux qui n'ont aucunes connaissances ou qui ne respectent pas forcément le minimum vital pour ces derniers Reproduction, vendre ou donner ? 7_2_1201 Reproduction, vendre ou donner ? 7_2_1201 Reproduction, vendre ou donner ? 7_2_1201 Reproduction, vendre ou donner ? 7_2_1201 Reproduction, vendre ou donner ? 7_2_1201
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier,bordel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:59

Ben désolé mais c'est assez rare !!! Et de plus je parlais plus d'animalerie style, Jardilande, botanic etc
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:12

jo57350 a écrit:
Ben désolé mais c'est assez rare !!! Et de plus je parlais plus d'animalerie style, Jardilande, botanic etc
Dans ce cas laisse libre cours à tes dires et spécifie tes propos,ça évitera ce genre de remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:52

Ca y est ! J'ai fait acquisition de la petite femelle Smile !

Reproduction, vendre ou donner ? 55007411

C'est une yellow tiger baptisée Citron ! Reproduction, vendre ou donner ? Smiley4 Elle est sans cesse collée à Rango, elle était contente de la retrouver Smile

En ce qui concerne les bébés j'ai décidé de les vendre à des particuliers moi même ! Et si je suis dépassée par le nombre je verrais avec ces gens-là et les animaleries. Leur ancien propriétaire m'a carrément dit de jeter les oeufs si j'en ai trop Sad Jtrouverai ça triste quand même ! Enfin j'y suis pas encore, si elle fait des bébés c'est pas avant la fin du printemps, j'aurai le temps de réfléchir à tout ça Smile Mais bon je regrette pas de l'avoir, elle est tellement belle !

Vous en pensez quoi ? Reproduction, vendre ou donner ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:03

Une belle surprise ce soir, tous les deux en train de causer sur le branche comme des amis d'enfance :') !
Ils nous offre une belle pose pour mon appareil photo !

Reproduction, vendre ou donner ? P1030211

J'ai l'impression qu'ils sont mes propres enfants ! <3
Allez, on va au dodo et on va les laisser chasser ! Reproduction, vendre ou donner ? Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Reptantis_59
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 boulogne sur mer / 59 valenciennes
Points : 4
Date d'inscription : 12/11/2012

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:23

Jolie rhaco, j'adore vraiment cette espèces
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:19

Oui ils sont beaux !! Reproduction, vendre ou donner ? 7_1_106v

J'ai encore une petite question, je vois à l'instant que vous êtes en colère à propos d'un pogona vendu trop jeune !

Dans le cas où j'aurai des bébés, à partir de quel âge pourront-ils être cédés (héhé oui oui j'ai bien employé le bon mot ^^ !)

Et de quel matériel ai-je besoin ?

- incubateur pour les oeufs
- petites boites séparées avec sopalin pour leurs premiers jours de vie (jusqu'à quel âge ?)
- vivarium comme les grands, petits grillons et compotes (puis-je tous les mettre dans le même vivarium (genre celui qui abrite la femelle l'hiver quand elle y est pas, un 60h 45L 45l)le temps qu'ils grandissent ?

Reproduction, vendre ou donner ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:51

joli petit couple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction, vendre ou donner ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, vendre ou donner ?   Reproduction, vendre ou donner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction, vendre ou donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas donner de "coquille vide " a ses lezards
» Mon flexarium
» nourriture a ne pas donner au dragon d'eau????
» que peut on lui donner en vitamine D
» je pense à arrêter et le donner ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: