L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre avis ...

Aller en bas 
+3
shadow29
AJ
Fanatic974
7 participants
AuteurMessage
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:12

Bonjours ! Voila un petit questionnement me questionne l'esprit.

Dans un centre commercial a proximité de chez moi, ils vendent des boites de rangements en plastiques de 140 L ( sois 78x 56 x 45 ) Pensez vous que je peux transformer sa en terra ?

Je souhaite percer des aérations sur le devant ( en bas) sur le derriere (en haut) et sur les cotés ( en haut d'un coté, en bas de l'autre )

Ensuite, et tant donné que je souhaite mettre de la tourbe dans mon terra, plutot que ma plaque chauffante, je voulais passer sur une lampe, pensez vous que je peux sur le couvercle faire proprement un trou qui laisserait passer l'ampoule ( qui est bien sur recouvert d'une "cloche métallique"?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:57

Ca sent le rack un plein nez et perso je te dis NON,à moins de vouloir visualiser tes bébés dans des boites à chaussures Votre avis ... 10_1_102
Donc en conclusion c'est NON,NON et NON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:21

Ces box là remplacent le principe des fauna box et des rack, personnellement ça me sert a nourrir mes serpents ou pendant, déplacement, nettoyage de l'habitat et des quarantaines, pour en faire un terrarium, non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:00

Ba sa fait un terra 80x50x50 quoi,tant que c'est de taille adapter pour ton reptile ,j appele pas sa un rack.Jmen sert souvent de ce genre de grosse fauna,en attendant les terra definitif c'est parfait tant qu'elles sont de la bonne taille et oui pour le trou et la lampe sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:08

Plutôt un gros rack qu'un terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:15

shadow29 a écrit:
Plutôt un gros rack qu'un terrarium
Non un rack c'est 15 cm de haut,pas de lumiere,du sopalin une gamelle d'eau et c'est tout. C'est pas parce qu’a la base c'est une boite plastique que sa peut pas faire un terra.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:24

Pzykopatorz a écrit:
shadow29 a écrit:
Plutôt un gros rack qu'un terrarium
Non un rack c'est 15 cm de haut,pas de lumiere,du sopalin une gamelle d'eau et c'est tout. C'est pas parce qu’a la base c'est une boite plastique que sa peut pas faire un terra.

Les aquariums sont déjà déconseillés juste sur le simple fait que l'ouverture sur le dessus est une énorme source de stress pour l'animal, alors le faire dans une boîte en plastique aménagé....surtout si c'est un Regius ( a confirmer )

Lumière a voir, soit celle de la pièce, chauffer par spot chauffant dans une box est néfaste à cause de bien mauvaises aérations, même en perçant un minimum, soit ça va soit cramer le plastique en la posant dessus, a savoir que sur des box plastique il n'y a pas les aérations de prévues comme sur les fauna box, et poser une source de chaleur sur une fauna box j'ai déjà cramer des couvercles même avec des petites puissances et en sur-élevant le spot, sinon, il faudra se débrouiller pour avoir une sacré hauteur et donc ne pas mettre de couvercle mais laisser rentrer plus de fraîcheur et donner assez d'espace à l'animal pour qu'il s'échappe...
Bref c'est un système qui n'est pas du tout adapté, d'ou la citation de rack car plastique et chauffage au sol pour finir, sauf que ça sera un rack aménagé de tourbe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:39

shadow29 a écrit:
Pzykopatorz a écrit:
shadow29 a écrit:
Plutôt un gros rack qu'un terrarium
Non un rack c'est 15 cm de haut,pas de lumiere,du sopalin une gamelle d'eau et c'est tout. C'est pas parce qu’a la base c'est une boite plastique que sa peut pas faire un terra.

Les aquariums sont déjà déconseillés juste sur le simple fait que l'ouverture sur le dessus est une énorme source de stress pour l'animal, alors le faire dans une boîte en plastique aménagé....surtout si c'est un Regius ( a confirmer )

Lumière a voir, soit celle de la pièce, chauffer par spot chauffant dans une box est néfaste à cause de bien mauvaises aérations, même en perçant un minimum, soit ça va soit cramer le plastique en la posant dessus, a savoir que sur des box plastique il n'y a pas les aérations de prévues comme sur les fauna box, et poser une source de chaleur sur une fauna box j'ai déjà cramer des couvercles même avec des petites puissances et en sur-élevant le spot, sinon, il faudra se débrouiller pour avoir une sacré hauteur et donc ne pas mettre de couvercle mais laisser rentrer plus de fraîcheur et donner assez d'espace à l'animal pour qu'il s'échappe...
Bref c'est un système qui n'est pas du tout adapté, d'ou la citation de rack car plastique et chauffage au sol pour finir, sauf que ça sera un rack aménagé de tourbe..
C'est comme tout,si tu fait sa mal,se seras pas bon,il faut faire un trou dans le couvercle plus gros que le spot et mettre du grillage pour protéger,pareil pour les aérations, découper proprement et mettre un grillage et sa marche bien.Si c'est bien fait sa ne crame pas,3 ans que j'y utilise et jamais eu de problème même avec un spot 100w.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:49

Ecoute, chacun fait comme il souhaite j'ai pas envie de me prendre la tête, de mon côté je suis pour une terrario ou on prend plaisir a maintenir ses bêtes et les observer avec de l'espace et une sacré décoration !!
C'est pas dans un rack ou une box (qui mesure même 80cm) que c'est le cas ne dis pas le contraire, les box comme je l'ai dis plus haut, c'est bien pour les nourrir ou pendant un mois ou deux le temps d'une quarantaine voire une hibernation dans certains cas, en aucun cas je laisserai mes animaux la dedans plus longtemps c'est bien trop pitoyable, non adapté et égoiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:56

shadow29 a écrit:
Ecoute, chacun fait comme il souhaite j'ai pas envie de me prendre la tête, de mon côté je suis pour une terrario ou on prend plaisir a maintenir ses bêtes et les observer avec de l'espace et une sacré décoration !!
C'est pas dans un rack ou une box (qui mesure même 80cm) que c'est le cas ne dis pas le contraire, les box comme je l'ai dis plus haut, c'est bien pour les nourrir ou pendant un mois ou deux le temps d'une quarantaine voire une hibernation dans certains cas, en aucun cas je laisserai mes animaux la dedans plus longtemps c'est bien trop pitoyable, non adapté et égoiste
+1
C est laid une boite en plastique en plus !
Et quel est son avantage à part dans les cas cités par shadows ?
Si c est juste une question de prix, faut pas prendre d animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:10

Bon j'me tire, écoute,tu mélange vraiment tout maintenant shadow,quand tu était arriver sur le forum t’était pas pareil pourtant....Bref,Oui le seul avantage c'est le prix et alors ? tant que le reptile a de l'espace et qu'il as les bonnes condition je ne vois pas le probleme,c'est pas un rack,je suis contre ce types de maintien (sinon j'aurais jamais fait un gros terra pour mon BCI)Mais les box plastique transparente,certes niveaux esthetique sa plais pas a tout le monde mais ya aucun soucis du point de vue sanitaire et de la place.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:20

Non, je ne mélange pas tout du tout bien au contraire, je dis juste que ce système de box se rapproche beaucoup d'un rack et qu'il faut savoir investir même un minimum et je ne suis et ne serais pas le seul a te le dire !!!
Pas pareil qu'avant ? c'est à dire ? développe...oui, j'ai appris a moins envoyer chier les gens en restant poli et éviter au maximum les post sur les spécimens phasés, avant je m'y arrêtais et envoyé chier tout le monde à mettre mon grain de sel !!!! sauf qu'a force ça crée des mauvaises ambiances et tu ne vois que du négatif dans la terrariophilie !! je préfère participer a 10 fois moins de post, le faire sérieusement et respectueusement et voir ça positivement même si oui, je la joue plus perso et partage moins de choses..plutôt que de faire la moindre remarque et la retrouver en pleine tronche par la suite...C'est de ça que tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:22

shadow29 a écrit:
Non, je ne mélange pas tout du tout bien au contraire, je dis juste que ce système de box se rapproche beaucoup d'un rack et qu'il faut savoir investir même un minimum et je ne suis et ne serais pas le seul a te le dire !!!
Pas pareil qu'avant ? c'est à dire ? développe...oui, j'ai appris a moins envoyer chier les gens en restant poli et éviter au maximum les post sur les spécimens phasés, avant je m'y arrêtais et envoyé chier tout le monde à mettre mon grain de sel !!!! sauf qu'a force ça crée des mauvaises ambiances et tu ne vois que du négatif dans la terrariophilie !! je préfère participer a 10 fois moins de post, le faire sérieusement et respectueusement et voir ça positivement même si oui, je la joue plus perso et partage moins de choses..C'est de ça que tu parle ?
Developper ? J'pourrais faire que sa,mais pas avec quelqu'un d'aussi fermer et buter,aller bonne soirer.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:29

Pzykopatorz a écrit:
shadow29 a écrit:
Non, je ne mélange pas tout du tout bien au contraire, je dis juste que ce système de box se rapproche beaucoup d'un rack et qu'il faut savoir investir même un minimum et je ne suis et ne serais pas le seul a te le dire !!!
Pas pareil qu'avant ? c'est à dire ? développe...oui, j'ai appris a moins envoyer chier les gens en restant poli et éviter au maximum les post sur les spécimens phasés, avant je m'y arrêtais et envoyé chier tout le monde à mettre mon grain de sel !!!! sauf qu'a force ça crée des mauvaises ambiances et tu ne vois que du négatif dans la terrariophilie !! je préfère participer a 10 fois moins de post, le faire sérieusement et respectueusement et voir ça positivement même si oui, je la joue plus perso et partage moins de choses..C'est de ça que tu parle ?
Developper ? J'pourrais faire que sa,mais pas avec quelqu'un d'aussi fermer et buter,aller bonne soirer.

Je ne suis pas fermé, je sais comment j'étais avant puisqu'il s'agit de moi !!
Ben non, développe, au contraire, je suis ouvert, je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:09

Shadow, je ne pensais absolument pas a du Rack en projetant mon projet de boite en plastique transparent mais bel et bien dans la confection d'un terra plus ou moins provisoire avec de belle décoration et la confection par moi meme d'aération vu que pour moi, le rack c'est la maintenance d'un reptile dans une boite sur une étagère. Après je tiens a préciser que meme avec le terra que j'ai actuellement, si je dois attraper La Momie, je l'attrapes par le haut et non par les vitres coulissantes pour des raisons de pratiques.

Cette solution était avant tout pour une question de facilité car c'est moins lourd à déplacer pour le nettoyage et je trouve sa moins chiant a nettoyer que le terra en verre mais après aussi pour des raisons de prix je l'avoue car n'oublions pas que quand on habite au soleil ( La Réunion) les choses sont bien plus cher qu'en France métro.

Par contre, Shadow, j'aimerai que tu développe tes propos " pitoyable, non adapté et égoiste." car pour moi, je ne vois pas en quoi l'élevage d'un reptile dans des boites en plastiques correctement préparé et aménagé est "pitoyable, non adapté et égoiste". Ce qui serait pitoyable non adapté et égoiste serait de le laisser dans son petit terra toute sa vie et de ne pas penser à aller vers un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:17

Le laisser dans une box de 80cm tu trouve pas ça pitoyable donc ?
Il n'y a pas grand chose à dire, a vrai dire, il faudrait que d'autres membres participent pour donner leurs points de vue, connaissant la situation, on va me prendre pour un emmerdeur, mais si X membres pensent pareil, bizarrement la chose est vue différemment
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:20

J ai déjà donné mon avis
je rejoins shadows à 150%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:04

shadow29 a écrit:
Le laisser dans une box de 80cm tu trouve pas ça pitoyable donc ?
Pour un regius de 35 cm je crois pas non...
Revenir en haut Aller en bas
mini-varan
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : sur terre
Points : 84
Date d'inscription : 01/05/2012

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 1:38

Pzykopatorz a écrit:
shadow29 a écrit:
Le laisser dans une box de 80cm tu trouve pas ça pitoyable donc ?
Pour un regius de 35 cm je crois pas non...

je suis d'accord avec shadow29 mais sy ont commence comme sa alr un terrarium de 8M² n'est pas asser pour un reguis vue que sa vie en pleine nature .... Surprised !?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:49

Lol mon regius de 35 cm moi il était dans un terra de 1m*50*50 et même ça je trouve ça petit
Pour moi un terra ça fait pas 80cm cet des rack c'est tout c'est une boite en plastique rien d'autre

Pour te donner une idée ma juv ( PR ) est dans un 100*50*50 la et je suis en train de fabriquer un 160*60*70 car sinon c'est trop petit fin perso déjà quand un serpent touche les deux bord de sont terra c'est pas top je trouve


Apres libre a chacun de faire comme il le sens mais faut pas commencer a dire de faire un terra faut assumer mettre ton snake dans une boite en plastique de 80 de long c'est du rack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:48

boumheur a écrit:
Lol mon regius de 35 cm moi il était dans un terra de 1m*50*50 et même ça je trouve ça petit
Pour moi un terra ça fait pas 80cm cet des rack c'est tout c'est une boite en plastique rien d'autre

Pour te donner une idée ma juv ( PR ) est dans un 100*50*50 la et je suis en train de fabriquer un 160*60*70 car sinon c'est trop petit fin perso déjà quand un serpent touche les deux bord de sont terra c'est pas top je trouve


Apres libre a chacun de faire comme il le sens mais faut pas commencer a dire de faire un terra faut assumer mettre ton snake dans une boite en plastique de 80 de long c'est du rack
J'ai jamais dit le contraire,sinon mon bci ne serait pas dans un 200x100x100 depuis qu'il as un an,Je voulais simplement dire que le temp de le mettre dans le terra definitif c'etait bon,il as quand meme asser de place pour bien bouger grimper etc en attendant le definitif pas comme dans un rack.80x50x50 c'est quand meme bien pour un juv faut pas chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:49

ET alors meme si il veut en faire un rack ? ou et le drame ??? Si c'est de la bonne dimension il n'y a pas de soucis !! Il y a pas mal de gens qui fonctionne en rack sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:52

jo57350 a écrit:
ET alors meme si il veut en faire un rack ? ou et le drame ??? Si c'est de la bonne dimension il n'y a pas de soucis !! Il y a pas mal de gens qui fonctionne en rack sur ce forum !
je suis contre le rack mais à ce moment la faut appeler un chat un chat !!!
Un terra c est un terra, une boite en plastique c est un rack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:44

La boite en plastique...Pour le nettoyage, la quarantaine, un sauvetage, le nourrissage pour certains...mais pas le maintien!

Pourquoi prendre une box en plastique alors que l'on peut mettre un Regius directement en grand terra?

C'est temporaire?

Eh bien on peut aussi se retenir temporairement d'acheter un Regius et prendre le temps qu'il faut pour faire un vrai terra, et de vrai test!

De plus il ne s'agit pas d'une urgence, du genre spécimen maltraité récupéré en galère chez un particulier...


jo57350 a écrit:
ET alors meme si il veut en faire un rack ? ou et le drame ??? Si c'est de la bonne dimension il n'y a pas de soucis !! Il y a pas mal de gens qui fonctionne en rack sur ce forum !

Je n'ai jamais vu de rack de bonnes dimensions, et ya pas masse de monde qui utilise du rack dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 4:36

Chauve a écrit:
La boite en plastique...Pour le nettoyage, la quarantaine, un sauvetage, le nourrissage pour certains...mais pas le maintien!

Pourquoi prendre une box en plastique alors que l'on peut mettre un Regius directement en grand terra?

C'est temporaire?

Eh bien on peut aussi se retenir temporairement d'acheter un Regius et prendre le temps qu'il faut pour faire un vrai terra, et de vrai test!

De plus il ne s'agit pas d'une urgence, du genre spécimen maltraité récupéré en galère chez un particulier...


jo57350 a écrit:
ET alors meme si il veut en faire un rack ? ou et le drame ??? Si c'est de la bonne dimension il n'y a pas de soucis !! Il y a pas mal de gens qui fonctionne en rack sur ce forum !

Je n'ai jamais vu de rack de bonnes dimensions, et ya pas masse de monde qui utilise du rack dans le coin...

100% d'accord avec toi. prend ton temps de faire les chose bien après tu achetera ton regius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Votre avis ??
» à votre avis ?
» A votre avis...
» Votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: