L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 manipulation pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonin eric
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : annecy
Points : 31
Date d'inscription : 17/11/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:52

bonjour a tous, apres avoir bricolé un terra maison (120,40,50) avec tout le matos necessaire ,merci a la fiche technique! je viens il y a 15 jour d'acquerir Mojito mon pogona denviron 4, 5 mois je pense. les premiers jours je pouvais le prendre sans probleme mais depuis qques jours impossible de l'approcher. il mange bien, pas trops de legumes pourtant frais et variés chaque jour mais pas de soucis pour les grillons!!!! comment les apprivoiser facilement ou du moins les mettre en confiance. je sais qun reptile ne doit pas etre trop manipuler mais pour le sexer ou les soins je ne sais pas trop comment faire. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:03

Pour ma part mes pogonas sont très sociables et très curieux. Ils se laissent manipuler sans aucun soucis. Je vois pas pourquoi le tiens serait agressif. Quels sont tes températures? Niveau nourriture les juvéniles mangent très peu de végétaux, c'est en grandissant qu'ils en mangent donc inutile dans mettre beaucoup. Tu en mets un peu pour les habituer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:07

Quand tu dis les apprivoisé je pense que ce n'est pas le terme le mot est habitué c'est plus correcte pour un reptile car un reptile n’apprécie pas la manipulation,il l'accepte c'est pas un chien ou un chat ou un oiseau donc ça ne s'apprivoise pas même si les animaleries te diront que le pogona aime les caresses ce qui est faux ce qu'il faut savoir c'est que le pogona s'enfuie rarement quand tu le caresse ou tu le prend car son stress se situe quand il ferme les yeux si ton pogona ferme les yeux quand tu le manipule alors remet le dans sont terrarium et une manipulation ce fait dans de rare cas c'est quand ton pogona dois être mis en accouplement ou changer de terrarium ou lui prendre un bain ce qui doit être fait dans des cas ou le pogona a du mal a finir sa mue ce qui est pas souvent enfin bref un pogona c'est un chien ou une peluche donc manipule le 5 min après cela devient un stress pour ton pogona d'accord et aussi les 3 premières semaine ne le manipule pas laisse le s'habitué a son terrarium.

manipulation pogona Super19_


Dernière édition par Antonus le Sam 17 Nov 2012 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:29


Moi je viens de mettre un couple dans mon nouveau terra.....ils n'apprécient pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:42

sully510 a écrit:

Moi je viens de mettre un couple dans mon nouveau terra.....ils n'apprécient pas du tout !!!

Qui n'apprécient pas ton terrarium, tes pogonas un mâle un femelle ils ont quels age et font quelles tailles et sont dans quel terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:13

voilà pour le terra
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t26474-mon-terra-termine-en-plexiglas

environ 3mois et demi chacun mais le mâle fait 35cm au lieu des 20 cm prévu pour cet age là !

ceci dit...un changement d'environnement a du être perturbant pour eux !

mais ce soir, ils sont déjà plus calme qu'hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:21

En tout cas jolie terrarium !!!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:31

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonin eric
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : annecy
Points : 31
Date d'inscription : 17/11/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:57

les tmps sont bonnes 50 au pt chaud 25 au froid, peu etre un peu chaud la nuit (25°) mais bon il mange et a lair d'aller plutot pas mal. a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:43

50 degré au point chaud? c'est beaucoup trop chaud !!!!

35 )40° suffisent !! et 19-20° la nuit pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:00


non sérieusement, tu as baissé la t°?

les normes (environ) sont de 32° à 35° avec un point chaud allant jusqu'à 40° (MAX)

et entre 20 et 22° la nuit environ
Revenir en haut Aller en bas
DISPO66
Membre régulier
Membre régulier
DISPO66


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 91 et 94
Points : 169
Date d'inscription : 12/06/2011

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:45

sully510 a écrit:
50 degré au point chaud? c'est beaucoup trop chaud !!!!

35 )40° suffisent !! et 19-20° la nuit pas plus !!

faut voir ou est la sonde du thermomètre juste sous la lampe j'ai 48° mais dans ma zone chaude j'ai 35-38° se qui est correcte car mon pogona se régule tous seul le terra fai 120*60*60 il mange et se deplace bien et n'a pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
jonin eric
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : annecy
Points : 31
Date d'inscription : 17/11/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:53

sur la fiche technique c'est bien marqué "point chaud 50 à 55°", je nai rien inventé desolé. il y fait un peu chaud la nuit mais le terra est ds une piece mal isolé et jy installerai peut etre un thermosta a voir
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:28


Pardonne moi mais change de fiche technique!!!!!

tu parles bien de Pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:30


en effet je viens de voir la fiche technique du site mais franchement c'est aberrant !!

Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:32


Peut être vraiment sous la lampe mais la température supporté d'un pogo est de 44° !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonin eric
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : annecy
Points : 31
Date d'inscription : 17/11/2012

manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:54

c'est la fiche de ce site!!!!!!!!!!!!!
sous le pt chaud j'ai 50° mais ds le terra en general jai 35/36°. de toute facon il ne s'attarde pas sous la lampe mais farniente a qques cm plus loin donc je pense quil gere plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulation pogona Empty
MessageSujet: Re: manipulation pogona   manipulation pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation Pogona
» Manipulation de mon zig
» manipulation du boa
» Manipulation EM
» manipulation du Gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: