L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx

Aller en bas 
+2
Antonus
jeepee345
6 participants
AuteurMessage
jeepee345
Membre
Membre
jeepee345


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : quebec
Points : 23
Date d'inscription : 29/04/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 5:22

Hello ! Je voudrais connaitre vos expériences et vos impressions quant au Uromastyx.. Je ne veux pas en acheter un avant d'avoir eu une petite idée de leur comportement. Je ne veux surtout pas regretter mon choix et avoir une misère noire à entretenir cette bête .. De plus j'ai vérifié sur le site (question de répondre à ma question) et on ne traite pas beaucoup sr les Uromastyx ..
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:41

Déjà pour les Uromastyx il te faut le certificat de capacité l'as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:26

Ah non c'est vrai au Quebec il y a pas les même lois qu'en France (réglementation du cdc) enfin je crois si tu veut des fiches voila:




Description : Cette espèce est l’une des plus courantes en captivité ; les spécimens proposés sont parés de couleurs vives sur leur dos, qui varient selon l’origine géographique : on a ainsi la couleur jaune, ou rouge, ou orange, ou vert. La tête et les membres restent noirs, et généralement les femelles sont de couleur marron plus ou moins clair.

En nature, il habite les rochers et leurs anfractuosités ; mais il lui arrive de creuser lui-même son abris, par exemple dans les falaises des hamadas. Ses terriers peuvent être longs de 1 à 2 mètres, sinueux, ce qui permet entre autre d’obtenir une température constante au fond de 30°C contre 15 à 40°C à l’extérieur. On les trouve sur tous les territoires semi-désertiques du Nord-Sahara, à l’exception de l’Egypte.

En général, l’Uromastyx ne sort chasser que lorsque le ciel est clair et dégagé, jamais ou très peu lorsqu’il est nuageux. Il peut se tenir longuement sur un rocher pour observer les alentours, en plein soleil.

Maintenance : dans la nature, cet Uromastyx vivrait dans les zones arides et pierreuses, où il creuserait des terriers (chaleur oblige). Il lui faudra pendant la journée des températures de 30°C avec un point chaud à 35°C sous spot chauffant de jour. Pour la nuit, descendez à 20-21°C. Le substrat doit être sec (type sable de calcium ou sable du désert pour les adultes), avec des cachettes. Le temps qu’il s’habitue à vous, il peut avoir mauvais caractère ; cela dit ca ne va pas très loin, et le plus souvent il se contente d’aller se cacher. S’il se sert de sa queue, c’est désagréable mais sans plus. N’hésitez pas à le prendre souvent.

Nourriture : Omnivore, il mange insectes et verdure ; il ne faut pas oublier de lui fournir des suppléments en vitamines et en minéraux régulièrement, mais sans excés.

Revenir en haut Aller en bas
jeepee345
Membre
Membre
jeepee345


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : quebec
Points : 23
Date d'inscription : 29/04/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:02

HAHA ! Effectivement, au quebec on à pas besoin de "permis spécial"pour un Uromastyx .. Je me demande pourquoi en fait .. XD .. mais sinon, j'ai une autre question.. Pensez vous que si j'ai des chiens, ca pourrait stresser le lézard dans sonterrarium ? .. Il faut dire que mes chiens sont énorme..
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:22

Je ne pense pas si tu les empêche de s'approcher du terrarium pas de problème après montre moi des photos de tes chiens et je te dirai si c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:29

Antonus a écrit:
Je ne pense pas si tu les empêche de s'approcher du terrarium pas de problème après montre moi des photos de tes chiens et je te dirai si c'est bon.

des chiens reste des chiens de petite taille ou grande taille c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:32

nicolas72 a écrit:
Antonus a écrit:
Je ne pense pas si tu les empêche de s'approcher du terrarium pas de problème après montre moi des photos de tes chiens et je te dirai si c'est bon.

des chiens reste des chiens de petite taille ou grande taille c'est pareil

Si c'est un chihuahua cela ne leur fait pas peur mais si c'est une terre-neuve je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:35

tu parle en connaissance cause ou tu dit sa au pif
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:38

nicolas72 a écrit:
tu parle en connaissance cause ou tu dit sa au pif

Je parle en connaissance parce que j'ai un ami qui a des chihuahua et des jack russel et qui a même temps des anolis equestris,des pogona viticeps,des geckos léopards et ces lézards ne stressent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:40

si tu le dit, tu a surrement raison
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:31

AH AH AH !

Bha.. J'ai un bulldog anglais, 3 chats qui grimpent partout, 3 cages à rats et des mômes dans tout les coins..
Quelques reptiles (voire ci-dessous) et tout ça en terrarium; Des vrais transparent avec des vitres hein, pas des boîtes IKEA de merde.
Ah oui et j'habite dans un loft pour préciser.
Aucun stress de la part d'aucun de mes reptiles, je ne les ai jamais vu avoir peur de quoi que ce soit..

Pis sérieusement, si vous réfléchissez un peu, les reptiles en vivarium voient des centaines de gens leur passer devant le nez dont tout un tas de cons qui frappent aux vitres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Basilic
Membre régulier
Membre régulier
Basilic


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 119
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie / Gard
Points : 151
Date d'inscription : 26/04/2011

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:32

Je ne pense pas que les chiens posent soucis..

J'ai deux Border Collie, au moins 18 chats et plusieurs reptiles et ils ne stressent pas du tout en voyant les chiens ou même les chats Wink.

Revenir en haut Aller en bas
jeepee345
Membre
Membre
jeepee345


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : quebec
Points : 23
Date d'inscription : 29/04/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:20

Haa ok ! parfait ! .. tu voulais savoir la race de mes chiens .. c'est des setter irlandais .. mais bon .. Si vous dites que c'est correcte, je vous crois ! J'ai une dernière petite question .. Pourquoi avez vous besoin d'un permis "spécial" pour les Uro et pas nous ? .. Je crois que si vous avez des restrictions, tout lemonde devrait les avoir .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:30

Mon pote qui a un pote lui aussi mais son pote a un St-Bernard et son St-Bernard a renverse le terrarium des ces pogonas (pauvres pogonas) par contre ça cela stresse les pogonas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:27

Antonus a écrit:
Mon pote qui a un pote lui aussi mais son pote a un St-Bernard et son St-Bernard a renverse le terrarium des ces pogonas (pauvres pogonas) par contre ça cela stresse les pogonas par contre.


comment un st bernard a pu renverser un terrarium??? le terra etait trop petit? ou le pote de ton pote est un imbecile. car chez moi j ai aucun terra qui est accesible pour mon chien et mon chat et le reste des terrariums sont dans une piece ou il ne rentre jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:14

nicolas72 a écrit:
Antonus a écrit:
Mon pote qui a un pote lui aussi mais son pote a un St-Bernard et son St-Bernard a renverse le terrarium des ces pogonas (pauvres pogonas) par contre ça cela stresse les pogonas par contre.


comment un st bernard a pu renverser un terrarium??? le terra etait trop petit? ou le pote de ton pote est un imbecile. car chez moi j ai aucun terra qui est accesible pour mon chien et mon chat et le reste des terrariums sont dans une piece ou il ne rentre jamais.


Je t'explique d'abord son chien est intelligent car il a appris tout seule a ouvrir les portes comme le pote de mon pote a une salle spéciale reptile mais comme il avais oublié de la fermer a clé et bas son St-Bernard l'a ouvert et seulement après il c'est compte que son St-Bernard s'avais ouvrir les portes et qu'en plus il avait fait le boucan depuis il est devenu mania c a toujours fermer la porte de sa salle spéciale reptile.

Et j'ai oublié de dire son chien a tellement de la force qui l'a renverse pourtant il n'a pas l’accès.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:10

renverser un terrarium de 120x60x60 ce qui est le minimum pour un couple! sa doit peser environ 30 a 40kilo le terra avec les decors. le terra devait pas être poser sur un meuble stable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:02

Je veus aussi te prevenir que si tu l'achete en animalerie il y a de forte chance pour qu'il soit capturer en liberter en non né en captivité ce qui peut influencer son comportement donc fat attention je te conseil de demander avans (mais cela s'applique quen animalerie bien sur) demande bien
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:07

nicolas72 a écrit:
renverser un terrarium de 120x60x60 ce qui est le minimum pour un couple! sa doit peser environ 30 a 40kilo le terra avec les decors. le terra devait pas être poser sur un meuble stable!!!

Le meuble était stable seulement quand un chien ne sais quoi faire il casse tout est n'importe quoi 30 a 40 kilos quand un chien joue dé-fois il ne sent pas sa force donc est puissant et quand tu joues avec un St-Bernard il te renverse tranquille même si tu fais 100 kilos car le pote le de mon pote fait 97 kilos et pourtant son chien le renverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx   J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fais un choix .. es ce le bon ?-> Uromastyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon choix est fais!
» Uromastyx a. nigriventris ,Uromastyx ocellata
» Uromastyx Ocellata (Uromastyx ocellé)
» Qu'est-ce que j'ai mal fais ?
» Infos avis conseils , Gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: