| Serpent roi de Californie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antonus Membres HyperActif
Nombre de messages : 1469 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : France Points : 1525 Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Serpent roi de Californie Jeu 22 Nov 2012 - 18:36 | |
| Est-ce vrai que le serpent roi de Californie mange n'importe quelle vipère ou crotale qu'il croise sur son chemin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Jeu 22 Nov 2012 - 19:11 | |
| - Antonus a écrit:
- Est-ce vrai que le serpent roi de Californie mange n'importe quelle vipère ou crotale qu'il croise sur son chemin ?
Il est ophiophage en milieu naturel, et oui il peut se faire un Crotale. Et il ne dira pas non en captivité. Mais si il a pas faim il ne va pas forcément tuer tous les serpents qu'il croise sur son chemin comme tu dit, c'est pas un monstre sanguinaire. |
|
| |
Nombre de messages : 1469 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : France Points : 1525 Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Jeu 22 Nov 2012 - 19:14 | |
| - Chauve a écrit:
- Antonus a écrit:
- Est-ce vrai que le serpent roi de Californie mange n'importe quelle vipère ou crotale qu'il croise sur son chemin ?
Il est ophiophage en milieu naturel, et oui il peut se faire un Crotale. Et il ne dira pas non en captivité. Mais si il a pas faim il ne va pas forcément tuer tous les serpents qu'il croise sur son chemin comme tu dit, c'est pas un monstre sanguinaire. C'est plutôt l'humain l’espèce sanguinaire et aussi merci pour l'information mais j'ai une autre question. Comment fait-il pour tuer un crotale car le crotale a un venin et il est plutôt rapide le crotale alors comment fait-il ?
Dernière édition par Antonus le Jeu 22 Nov 2012 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Jeu 22 Nov 2012 - 19:14 | |
| - Chauve a écrit:
- Antonus a écrit:
Il est ophiophage en milieu naturel, et oui il peut se faire un Crotale. Et il ne dira pas non en captivité. Mais si il a pas faim il ne va pas forcément tuer tous les serpents qu'il croise sur son chemin comme tu dit, c'est pas un monstre sanguinaire. +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Jeu 22 Nov 2012 - 19:35 | |
| - Antonus a écrit:
- Chauve a écrit:
- Antonus a écrit:
Il est ophiophage en milieu naturel, et oui il peut se faire un Crotale. Et il ne dira pas non en captivité. Mais si il a pas faim il ne va pas forcément tuer tous les serpents qu'il croise sur son chemin comme tu dit, c'est pas un monstre sanguinaire. C'est plutôt l'humain l’espèce sanguinaire et aussi merci pour l'information mais j'ai une autre question. Comment fait-il pour tuer un crotale car le crotale a un venin et il est plutôt rapide le crotale alors comment fait-il ? Le Californiae est un Colubridé assez long et massif adulte, il peut étouffer un Crotale sans problème, et il est immunisé contre son venin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Ven 23 Nov 2012 - 10:08 | |
| Le lampro a la particularité d'etre immunisé naturellement contre le venin du crotale, il est aussi plus fin, plus long et plus puissant, en général quand il chasse il mort sa proie à la tete et s'enlasse sur lui pour faire sa constriction, il commence meme parfois à le manger vivant.
Néanmoins les crotale sont plus victime de l'homme et d'autres prédateur que du lampro! |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Ven 23 Nov 2012 - 18:25 | |
| Merci c0y0te et Chauve pour les informations !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Sam 24 Nov 2012 - 12:38 | |
| - c0y0te a écrit:
- Le lampro a la particularité d'etre immunisé naturellement contre le venin du crotale, il est aussi plus fin, plus long et plus puissant, en général quand il chasse il mort sa proie à la tete et s'enlasse sur lui pour faire sa constriction, il commence meme parfois à le manger vivant.
Néanmoins les crotale sont plus victime de l'homme et d'autres prédateur que du lampro! Très interressent |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Sam 24 Nov 2012 - 13:17 | |
| J'ai un autre question est-il agressif naturellement comme le mamba noir ou est-il calme (je parle d'animal née en captivité).
(Car le mamba noir attaque sans provocation même en passant devant lui en l'ignorant)
(mamba noir = comportement agressif)
Dernière édition par Antonus le Sam 24 Nov 2012 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Sam 24 Nov 2012 - 13:19 | |
| - Antonus a écrit:
- J'ai un autre question est-il agressif naturellement comme le mamba noir ou est-il calme (je parle d'animal née en captivité).
non trés cool en captivité ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Sam 24 Nov 2012 - 13:28 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- Antonus a écrit:
- J'ai un autre question est-il agressif naturellement comme le mamba noir ou est-il calme (je parle d'animal née en captivité).
non trés cool en captivité Par contre quand ça mord ça lâche pas^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Sam 24 Nov 2012 - 13:35 | |
| - Chauve a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
- Antonus a écrit:
non trés cool en captivité Par contre quand ça mord ça lâche pas^^ Comme tout les serpents qui te mordront si tu les énerve la plupart ne lâche pas surtout les constricteurs. (Serpent intéressant pour plus tard) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Sam 24 Nov 2012 - 14:52 | |
| - Antonus a écrit:
- Chauve a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
- Antonus a écrit:
non trés cool en captivité Par contre quand ça mord ça lâche pas^^ Comme tout les serpents qui te mordront si tu les énerve la plupart ne lâche pas surtout les constricteurs.
(Serpent intéressant pour plus tard) Non, les Lampropeltis, Heterodon, Taeniura et compagnie, c'est vraiment des acharnés si ils ont faim ou que tes doigt sentent la bouffe, il te chope et te mâchouille pendant des heures si tu les décroches pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Sam 24 Nov 2012 - 15:31 | |
| - Chauve a écrit:
- Antonus a écrit:
- Chauve a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
- Antonus a écrit:
non trés cool en captivité Par contre quand ça mord ça lâche pas^^ Comme tout les serpents qui te mordront si tu les énerve la plupart ne lâche pas surtout les constricteurs.
(Serpent intéressant pour plus tard) Non, les Lampropeltis, Heterodon, Taeniura et compagnie, c'est vraiment des acharnés si ils ont faim ou que tes doigt sentent la bouffe, il te chope et te mâchouille pendant des heures si tu les décroches pas. Tu as raison je l'accorde mais de toute façon j'ai bien dit la plupart des serpents et j'ai pas dit touts les serpents a ne pas confondre. | |
|
| |
pinky Membre passionné
Nombre de messages : 5072 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05) Points : 4007 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Dim 25 Nov 2012 - 18:34 | |
| J'ai un couple de lampro getulus californiae à la maison, et se sont tous les deux des amours de lampro. Aucune morsure et aucune agressivité | |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Dim 25 Nov 2012 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Lun 26 Nov 2012 - 9:58 | |
| Comparer un lampro avec un mamba noir sur le comportement fallait oser!lol!Le mamba est à priori de loin le serpent le moins cool à cottoyer dans le monde, aggressivité,vitesse, venin... Absolument rien à voir avec un lampro gutt ou autre colubridé! Après j'ai envi de dire qu'on peut pas vraiment parler d'aggressivité avec la majorité des serpent en captivité "classique" mais de caractère, prend du pituophis ou de la taeniura tu aura en général ta dose de caractère!^^ |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Lun 26 Nov 2012 - 13:28 | |
| - Antonus a écrit:
(Car le mamba noir attaque sans provocation même en passant devant lui en l'ignorant)
(mamba noir = comportement agressif) c'est faux ce que tu dit arrete de dire certains trucs comme demander ailleurs ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Lun 26 Nov 2012 - 14:14 | |
| - Antonus a écrit:
(Car le mamba noir attaque sans provocation même en passant devant lui en l'ignorant) Oui et le mamba noir deale de la drogue, vote FN, aggresse des grand mère, fait du traffic d'arme, joue au PSG, pollue des rivières, mange des enfants, bois de la vodka, roule en Renault et plein d'autres trucs...C'est un sacré serpent le mamba noir, d'ailleur on dit Mr Mamba Noir svp.... |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Lun 26 Nov 2012 - 18:37 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- Antonus a écrit:
c'est faux ce que tu dit arrete de dire certains trucs comme demander ailleurs Je le sais car j'en ai déjà vus en vrai avec un expert de REPTILAND qui le prenait avec un sac pour nettoyer son terrarium.Le mec a peine ouvert le terrarium qui l'a siffler ou un bruit dans le genre ce qui montre son comportement agressif après si vous ne me prenais pas au sérieux bas tant pis. | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Lun 26 Nov 2012 - 18:59 | |
| - Antonus a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
- Antonus a écrit:
c'est faux ce que tu dit arrete de dire certains trucs comme demander ailleurs Je le sais car j'en ai déjà vus en vrai avec un expert de REPTILAND qui le prenait avec un sac pour nettoyer son terrarium.Le mec a peine ouvert le terrarium qui l'a siffler ou un bruit dans le genre ce qui montre son comportement agressif après si vous ne me prenais pas au sérieux bas tant pis. Tu ne peut pas juger d'une éspece avec un seul spécimen !! ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Lun 26 Nov 2012 - 21:14 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- Antonus a écrit:
- MICHAEL65 a écrit:
- Antonus a écrit:
c'est faux ce que tu dit arrete de dire certains trucs comme demander ailleurs Je le sais car j'en ai déjà vus en vrai avec un expert de REPTILAND qui le prenait avec un sac pour nettoyer son terrarium.Le mec a peine ouvert le terrarium qui l'a siffler ou un bruit dans le genre ce qui montre son comportement agressif après si vous ne me prenais pas au sérieux bas tant pis.
Tu ne peut pas juger d'une éspece avec un seul spécimen !! Tu as raison MICHAEL65 je pas juger un seule espèce avec un seul spécimen cependant il faut l'avoué que le mamba noir n'est pas une espèce docile mais ce n'est pas une espèce agressif on pourrai comment la classer si elle est ni docile ni agressif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Lun 26 Nov 2012 - 21:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Lun 26 Nov 2012 - 21:23 | |
| - Chauve a écrit:
- Imprévisible.
Oui,c'est le bon mot car on sait jamais quand il attaquera et sur qui. | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie Lun 26 Nov 2012 - 21:45 | |
| - Chauve a écrit:
- Imprévisible.
voila ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serpent roi de Californie | |
| |
|
| |
| Serpent roi de Californie | |
|