L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ranitomeya imitator panguana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

ranitomeya imitator panguana Empty
MessageSujet: ranitomeya imitator panguana   ranitomeya imitator panguana Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:28

salut à tous, je vous présente mes petites dernières un vrai plaisir pour les yeux. elles sont très actives c'est un bonheur de les voir juchées sur les feuilles et de les chercher dans la déco. c'est fou car dans mon terra 30*30*45 elles restent difficile à trouver et quand je suis la tête collée à la vitre j'ai l'impression d'être dans une immensité de verdure!!!
ranitomeya imitator panguana 45991_14

ranitomeya imitator panguana Gros_p10

ranitomeya imitator panguana Img_3311

ranitomeya imitator panguana Img_3312

ranitomeya imitator panguana Img_3314
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Invité
Invité




ranitomeya imitator panguana Empty
MessageSujet: Re: ranitomeya imitator panguana   ranitomeya imitator panguana Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:47

Bien belle bete ranitomeya imitator panguana 7_1_1062
Quelles sont les conditions de maintien ???
Car elles mainterressent ranitomeya imitator panguana Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

ranitomeya imitator panguana Empty
MessageSujet: Re: ranitomeya imitator panguana   ranitomeya imitator panguana Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:55

Belle grenouilles a mon avis ce sont des dendrobates.
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

ranitomeya imitator panguana Empty
MessageSujet: Re: ranitomeya imitator panguana   ranitomeya imitator panguana Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:21

oui ce sont des dendrobates. elles sont là depuis 3 semaines. comme je le disais c'est un petit exoterra. pour le "décor de fond" j'ai mis des panneaux de coco sur lesquels j'ai collé des morceaux de xaxim afin de faire des perchoirs et des cachettes improvisées. pour le fond j'ai mis des billes d'argile, un film géotextile, de la tourbe de coco et des feuilles mortes du jardin lavées. deux petits morceaux de liège font perchoirs et tunnels. un peu de mousse de java par ci de sphaigne par là, du ficus pumila et du pothos pour bien envahir le tout et on a un terra digne de "à la poursuite du diamant vert". trois boites de pellicules photo disposées ça et là, une gamelle d'eau et c'est parti mon kiki. j'ai aussi collé des plaques d'isolation pour portes de garage sur les 3 faces extérieures afin de les protéger du froid et sur la moitié de la grille supérieure. ma pièce étant elle même un garage... ça a fonctionné l'an dernier avec des froids sibériens et une couverture de survie et une lampe infra rouge(non je rigole pas ça a marché pour les lepido!!). vous remarquerez que je ne parle pas de grillage drosoproof. car je n'en ai pas installéle terra est dans une pièce ou ça ne me gêne pas qu'ils se barrent ça nourrit la faune locale des araignées et même un gecko de maurétanie que je croise parfois la nuit en liberté dans la pièce (l'été évidemment)!!
pour les conditions j'ai 28 au chaud (fond vertical du terra) et 23 la nuit. je pulvérise manuellement matin et soir avec de l'eau tiède sur la partie avant du terra afin de ne pas les "surprendre" par une baisse brutale de température. pour la nourriture c'est collembole dont le terra est finalement infesté, drosophiles et microgrillons à l'occasion(pas trop en ce moment car mes geckos léopards faisant leur dodo annuel je ne saurai pas quoi faire des plus gros.
niveau cohabitation cela semble bien se passer pour l'instant en fait. ce bac commençait à me fatiguer un peu car je ne voyais pour ainsi dire jamais les lepido sauf s'il daignait venir prendre le soleil sur la barre centrale. a moins qu'ils n'acceptent de me faire l'immense honneur de venir lécher une goutte de miel ou de compote que je leur laissait là. en fait maintenant ils semblent se croiser je vois très facilement les nouilles le jour et le soir les lézards sont en sortie. de plus ils semblent beaucoup apprécier les droso. j'ai donc enfin pu les voir en pleine chasse! après peut-être deux ans de vie commune... si je dois avoir de la repro de nouilles par contre je pense que je la sortirai pour pas prendre de risque car j'ai eu l'occasion de voir que leur réputation cannibale n'était pas usurpée.

au final ça donne ça:

ranitomeya imitator panguana Img_3315

ranitomeya imitator panguana Img_3316

tiens, une grenouille fonce se cacher de la scéance photo

ranitomeya imitator panguana Img_3317
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

ranitomeya imitator panguana Empty
MessageSujet: Re: ranitomeya imitator panguana   ranitomeya imitator panguana Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:33

Beau terrarium !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

ranitomeya imitator panguana Empty
MessageSujet: Re: ranitomeya imitator panguana   ranitomeya imitator panguana Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:40

merci, après je dois avouer que de jouer avec la nature est à la fois frustrant et stimulant : la mousse de java a très bien pris d'un côté mais pas de l'autre. allez savoir pourquoi... mais ce qui est sympa c'est que comme en aquariophilie on gère un micro-système entier. plus de changement de substrat puisqu'il se renouvèle et que les plantes récupèrent les élèments nutritifs et interactions plus grandes qu'avec les poissons qui sont d'un milieu auquel on a pas accès. du coup je réfléchi à ouvrir peut-être un autre terra de dendro azureus peut-être... on en reparle dans un ou deux ans histoire d'avoir du recul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Invité
Invité




ranitomeya imitator panguana Empty
MessageSujet: Re: ranitomeya imitator panguana   ranitomeya imitator panguana Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:02

Merci pour cette explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ranitomeya imitator panguana Empty
MessageSujet: Re: ranitomeya imitator panguana   ranitomeya imitator panguana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ranitomeya imitator panguana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Ranitomeya Ventrimaculata
» dendrobate imitator "intermedius"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Autres Animaux-
Sauter vers: