L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Polystyrène vs Grillons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:49

Re bonjour !

Voila j'ai un petit problème, la polystyrène du fond du vivarium (merci exo terra) est collé sur la vitre, le problème c'est que les grillons montent tout en haut et se cache au fond de la fente, ce qui fait que mes bébés peuvent pas les attraper ! D'un côté j'ai pas envie d'enlever le fond décoratif car c'est joli et j'ai peur des vilaines traces de colle. D'un autre côté je ne sais pas comment gérer le problème ! J'ai tout bouché avec du coton mais ils trouvent toujours un mini bout de coin pour se planquer grrrr...

Vous avez sans doutes eu un jour le même problème, alors je viens à la pêche aux conseils!
Polystyrène vs Grillons Super19_

Longue vie à L.P.D.R !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:56

Enlève le fond de terrarium tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:00

vire le polystirène, tu seras tranquille.
il parait qu'il peut arriver que les grillons le grignotent
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:15

J'en ai entendu un une fois qui faisait un trou dedans, ce trou est à présent sa tombe et recouverte de coton lol ^^
Snif j'aimai bien le fond ça fait bien et ca leur change des vitres (quoi qu'ils ont parfois plus de mal à monter sur le polystyrène que sur les vitres lol
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:16

Il me reste la question de la colle ?
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:25

Tu pourrais boucher les trous avec du silicone d'aquarium si tu veux garder ton fond. Ou si tu veux le retirer, tu peux toujours remplacer par de plaques de liège, car au plus tes vitres sont "cachée" au mieux ils se sentent. Perso les miens n'ont qu'une vitre de libre, les autres sont recouvertes de plaques de liège.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:28

Le liège, ça fera le même problème : les grillons monterons en haut pour se cacher sous la grille du haut ??
Oui après c'est la partie contre le mur de toute façon, donc ce sera une partie cachée ^^
La colle je peux l'enlever avec du dissolvant ou vous avez une autre idée ? Smile

Du coup aussi yavais des feuilles plantées dedans, sans ventouses ! Ou trouver des ventouses pour accrocher tous les feuillages aux vitres ? Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:34

Le liège ne pose pas ce problème, enfin du moins pas quand il est bien collé à la vitre.
Pour le nettoyage de la vitre, je ne sais pas si le dissolvant est vraiment adapté. A moins de très très bien rincer par la suite.
As-tu déjà essayé de retirer la colle?
Pour les ventouses, j'en ai aucune idée, faudrait faire quelques recherches sur des sites de terrario/aqua/...
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:36

magasins dans lesquels ils vendent du matériel d'aquario (truff***, jardil***, anima***, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:42

Les grillons ne peuvent pas grimper sur le liege ?
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:47

Si ils peuvent y grimper
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:40

moi j'ai opté pour une autre solution, j'ai gardé le décor polystyrène et je nourris mon pgo dans une fauna box.

il s'y est très bien adapté et saute dans la fauna quand il la voit, fauna=grigris=génial.

comme ça mon polystyrène ne gêne ainsi pas du tout et je suis sûre que les grillons n'irons pas grignoter mon lézard pendant la nuit, et je sais ce qu'il a avalé.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:34

Pas bête ! Mais mes geckos sont très peureux et ont déjà 1 an, je ne suis pas sûre qu'ils peuvent s'y habituer !
De plus, ils sont nocturnes ! Alors je peux pas les laisser toute le nuit dans une fauna box fermée (vu qu'ils peuvent monter sur les parois) ! Des idées ? l'idée me paraît bonne mais il faudrait adapter la technique à mes rhacos !! Smile

Pour ceux qui ont des rhacos : je dois leur donner des grillons tous les combien ? Parce que j'ai du mal à évaluer leurs besoins étant donné qu'ils sont deux dans le vivarium (du coup je sais pas qui mange quoi) et vu que des fois, les grillons doivent se cacher alors qu'ils ont peut être faim !

Merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:06

Je pense que quand isabelle9697 te parle de les nourrir en faunabox c'est juste le temps qu'ils mangent et ensuite les remettre à nouveau dans le terrarium. C'est ainsi que je procède les premiers jours avec des juvéniles pour m'assurer qu'ils mangent bien.

Perso je nourris mes adultes 2-3 fois semaines. 1 fois des grillons, et 2 fois des fruits. Donc même si un des 2 mange moins de grillons que l'autre, il y a toujours le fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polystyrène vs Grillons Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène vs Grillons   Polystyrène vs Grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polystyrène vs Grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polystyrene extrude
» polystyrène substrat ?
» Bassin polystyrène.
» découpe polystyrène
» Décors polystyrène extrudé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: