| Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Waylander Membres $ VIP €
Nombre de messages : 696 Age : 53 Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais Points : 772 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Ven 30 Nov 2012 - 14:14 | |
| Voilà mon énième terra..EN CONSTRUCTION.....celui ci fait 1.85m de haut et tout en pin miellé Je voulais un bahut d'angle pour le gain de place avec évidemment du rangement en dessous du terra. Même si j'ai fais les plan en 3D sur Solidworks de ce bahut, je n'ai pas de mérite car je l'ai acheté sur le bon coin pour quelques euros. Quand il sera finit, je publierai les shémas de Soliworks et bien sur le terra terminé! Pour l'instant ponçage, patine et Aquaréthane....et tout l'équipement d'un terra. Je pense que le rendu sera intéressant ! Avec un pote, on pense même en construire en chêne massif (pour les plus fortunés ) Photos prises dans mon atelier (pas le top)... Concernant les racines, ce sont des ceps de vigne de Gigondas. Mon oncle possédant des vignes,je n'arrache aucun plan à la sauvage ! C'est plus de 3 h de nettoyage au ciseau à bois, brosse métallique, ponçage,lavage, passage au four si possible (petites racines), désinfection (hypronorm désinfectant alimentaire et non toxique) et vitrification (aquaréthane incolore mat)...sans oublier le curage des nœuds pour un meilleur rendu. Le poids varie en fonction de l'age du pied et si le bois est encore "vert". La couleur varie en fonction du tanin, du ponçage et toujours si le bois est encore "vert" Je pense même en vendre quelques uns car j'en possède beaucoup et j'aime le final, la texture du pied de vigne!..pas une question de faire de l'argent car le temps passé et les produits utilisés me rembourseront certainement pas! Voici ici des écorces de vieux Peupliers passer aux four puis à l'Aquaréthane incolore mat. j'en possède également beaucoup et toutes de formes et de tailles différentes...voici que quelques photos mais les meilleures écorces ne sont pas en photo dommage) POUR finir, voici un tronc de chêne liège d' 1m20 environ qui à passé plusieurs années dans l'eau. De nombreux sédiments calcaires s'était formé dessus (début de formation de stalagmites). J'adore ce tronc car le rendu est superbe ..pas les photos néanmoins!! Très belle cache pour l'animal d'un coté, joli perchoir de l'autre face. Voilà et je vous remercie pour votre attention et toutes les critiques ou autres sont les bienvenues...Pour les insultes voyez votre voisin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Ven 30 Nov 2012 - 17:36 | |
| Bonjour Beau travail mais ou trouves tu le desinfectant car je suis entrain de faire des souches de vigne mais vu la longueur çà ne passe pas au four (chateauneuf/pape) A+ |
|
| |
Kiby Membres HyperActif
Nombre de messages : 2891 Age : 36 Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60) Points : 2969 Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Ven 30 Nov 2012 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Antonus Membres HyperActif
Nombre de messages : 1469 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : France Points : 1525 Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Ven 30 Nov 2012 - 18:30 | |
| Intéressant j'ai hâte de voir le résultat !!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 696 Age : 53 Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais Points : 772 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Ven 30 Nov 2012 - 18:47 | |
| merci bien.....
Pour toi ozzo..j'ai acheté ses produits par le biais de mon ancien boulot... la société Argos je crois mais c'est du matériel à usage professionnel.
C'est un produit pour la désinfection des frigos,chambre froide (spécial alimentaire) donc non toxique qui à les même propriétés que la javel.
maintenant je ne sais pas si cela existe en grande surface!?
| |
|
| |
| Sujet: OZZO Ven 30 Nov 2012 - 18:52 | |
| Ozzo c'est du Chlorure de didécyldiméthylammonium.....en spray!!
Cela désinfecte de toutes bactéries, et c'est un produit qui s'évapore et non toxique !!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Sam 1 Déc 2012 - 10:09 | |
| zozo pas ozzo ! désolé ! | |
|
| |
| Sujet: VOICI la suite Sam 8 Déc 2012 - 10:54 | |
| Découpe des planches...moins large en haut, plus large en bas (pour la lumière et la zone de bronzage ) Double fond pour le câble chauffant avec plexiglas (sable en dessous/sable en dessus)...pas de risque de brulure, pas de déformation du plexiglas et très bonne diffusion et répartition de la chaleur. Il y aura un accès sur la partie basse (zone froide)...zone vitrée également !...je pense même installer des leds pour le coté reposant... Le tronc à l'image servira de passerelle entre les deux planches et sera fixé. cordialement | |
|
| |
Nombre de messages : 1469 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : France Points : 1525 Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Sam 8 Déc 2012 - 12:38 | |
| C'est pour quelle espèce ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Sam 8 Déc 2012 - 13:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Sam 8 Déc 2012 - 14:06 | |
| - sully510 a écrit:
Pogonas Antonus !!
Classique ou phasé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Sam 8 Déc 2012 - 19:19 | |
| pour la femelle je pense que c'est un orange x rouge
le mâle je ne sais pas
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Sam 8 Déc 2012 - 19:30 | |
| - sully510 a écrit:
pour la femelle je pense que c'est un orange x rouge
le mâle je ne sais pas Tu as des photos des tes pogonas ? Et aussi sont-ils juvéniles ou adultes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Mer 19 Déc 2012 - 19:23 | |
| SUITE >>> bientôt achevé ! manque les vitres Avec trappe pour descendre dans la partie inférieure (zone froide) avec LED J'ai acheté les vitres aujourd'hui...bouh 90 euros ep5mm bords polis....avec des jolis boutons en laiton pour l'ouverture (hum si ça colle) Voilà et tout ça pour des Pogonas ! j'vais y habiter si ça continu En dessous, je vais pt'être aménager... pour un serpent....mais bon comme je n'y connais rien en snake , je vais potasser ..ce que je fais actuellement d'ailleurs!!! bien à vous et rendez vous au final avec les lumières ! | |
|
| |
Kiby Membres HyperActif
Nombre de messages : 2891 Age : 36 Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60) Points : 2969 Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Jeu 20 Déc 2012 - 13:37 | |
| Super sympa, a vraiment hâte de le voir finit | |
|
| |
loupigne Membre fidèle
Nombre de messages : 320 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux Points : 372 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Jeu 20 Déc 2012 - 14:28 | |
| sympa tout sa . Comment a tu fais pour creuser les trons? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Jeu 20 Déc 2012 - 14:53 | |
| à tous ! loupigne, je n'ai pas creusé les troncs..... ce sont des écorces de peupliers...l'avantage c'est qu'ils sont solides et qu'ils se détachent facilement ! En ce qui concerne le tronc d'1m20 environ, c'est naturel...Chêne liège trouvé dans une rivière..et il y avait dessus énormément de sédiment calcaire voir un début de stalagmites! | |
|
| |
loupigne Membre fidèle
Nombre de messages : 320 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux Points : 372 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc Jeu 20 Déc 2012 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc | |
| |
|
| |
| Mon Bahut TERRA d'angle 1.85m...en cours + racines + écorces + tronc | |
|