L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 python moulure albinos

Aller en bas 
+4
Antonus
DLF
MICHAEL65
fred31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred31
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 83
Date d'inscription : 16/05/2011

python moulure albinos Empty
MessageSujet: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:43

bonjour a tous je voudrais avoir de renseignement sur le comportement du moulure qui peux m'aider la dessus merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:45

Pour commencer on dit molure et non moulure

Ensuite tu veux savoir quoi (je peut deja te dire que c'est soumis au cdc )

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
fred31
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 83
Date d'inscription : 16/05/2011

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:48

oui je sais que il faut le cdc m je voudrais avoir de renseignement sur cette espèce et t'il agressif ou pas la taille du viva pour un molure de 90 cm
Revenir en haut Aller en bas
fred31
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 83
Date d'inscription : 16/05/2011

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:04

bon personne pour me renseigner sur le molure
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:14

fred31 a écrit:
bon personne pour me renseigner sur le molure

Le problème c'est que c'est une espèce soumise à règlementation donc peu de personnes en maintiennent.
De plus, il ne sert à rien de se renseigner sur le terra d'un molure de 90 cm dans la mesure où quelques mois plus tard, ce terra ne sera plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:28

Pour un de 90 cm tu peut deja faire un terra de 180/90/50 car sa pousse vite , mais bon apparement tu n'as pas le cdc et tu en posséde un donc sa m'embete de te conseiller car je ne cautionne pas trop ce genre de choses , surtout avec ce genre d'éspeces

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:48

Attention danger tu n'as pas le cdc et tu possède un molure !!!!!! 3 ans de prison et 75 000 euros d'amende !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:52

Antonus a écrit:
Attention danger tu n'as pas le cdc et tu possède un molure !!!!!! 3 ans de prison et 75 000 euros d'amende !!!!!!

Tu as vu ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:54

DLF a écrit:
Antonus a écrit:
Attention danger tu n'as pas le cdc et tu possède un molure !!!!!! 3 ans de prison et 75 000 euros d'amende !!!!!!

Tu as vu ça où?


A la DDSV tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:00

Je crois que tu as mal compris la peine,
La détention d’espèces non domestiques (protégées par la CITES) ou le défaut de certificat de capacité est un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et de 9000 € d’amende selon l’article L415-3 du code de l’environnement. En cas d’infraction, la loi autorise aussi la saisie du ou des animaux (article L415-5 du code de l’environnement).

Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:03

DLF a écrit:
Je crois que tu as mal compris la peine,
La détention d’espèces non domestiques (protégées par la CITES) ou le défaut de certificat de capacité est un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et de 9000 € d’amende selon l’article L415-3 du code de l’environnement. En cas d’infraction, la loi autorise aussi la saisie du ou des animaux (article L415-5 du code de l’environnement).


Tu as surement raison pourtant on m'avais dit que c'était 75 000 euros et 3 ans de prison mais je pense que j'ais tort donc merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:04

Pas de soucis, mais avant d'être aussi affirmatif dans tes propos, essaie quand même de citer la source...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006833760&idSectionTA=LEGISCTA000006176527&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20080207

; )
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:06

DLF a écrit:
Pas de soucis, mais avant d'être aussi affirmatif dans tes propos, essaie quand même de citer la source...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006833760&idSectionTA=LEGISCTA000006176527&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20080207

; )

D'accord merci j'y penserais !!!!! et merci pour la source !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred31
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 83
Date d'inscription : 16/05/2011

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:06

non vous avais pas compris je n pas de molure je me renseigner pour savoir car j'en voudrais bien un m il fau pas confondre que j'en veux un et que j'en est un comme la dit je sais plu qui voila on peux se renseigner sur une espèce s'en avoir un non sais pas interdis sa encore par la loi
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:09

fred31 a écrit:
non vous avais pas compris je n pas de molure je me renseigner pour savoir car j'en voudrais bien un m il fau pas confondre que j'en veux un et que j'en est un comme la dit je sais plu qui voila on peux se renseigner sur une espèce s'en avoir un non sais pas interdis sa encore par la loi

Ouais enfin dans ce cas pourquoi te renseigne tu que sur un terra pour un bestio de 90cm?
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
fred31
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 83
Date d'inscription : 16/05/2011

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:18

ben tout simplement que j'en n vue un en vente qui fais cette taille et que je me renseigne comme je les dis dans les autre message sais tout y a pas de mal ou autre a sa non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:56

J'ai jamais compris d’où venait l’appellation "Moulure"...

Sinon comme déjà dit, même si ton Python mesure 90cm à l'heure actuelle, prévois tout de suite un terra très grand, car la croissance est impressionnante.
Et un local aménagé pour une femelle adulte, ou un très grand terra pour un petit mâle à la limite.

Niveau caractère, il peut être très calme pour l'instant, et devenir agressif avec le temps, ou le contraire. Mais si il se met à être agressif alors qu'il fait 4 mètres de long, c'est vite problématique...Plus de manipulations-loisirs, on change moins l'eau, on nettoie moins les déjections, on n'ose plus mettre les mains dans le terra, du coup ça pue, le serpent chope des maladies, et après....abandon, mort, don à un zoo...C'est triste mais très courant avec les gros Boidés et les particuliers.

Faire une demande de CDC va te faire rencontrer des personnes qui maintiennent ce genre de grosses bêtes, et qui vont t'apprendre à gérer des spécimen agressifs, et plein d'autres trucs cool.
Le CDC, c'est pas qu'une question de papier, c'est aussi super enrichissant! (faut que je me bouge d'ailleurs Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fred31
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 83
Date d'inscription : 16/05/2011

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:07

oui je me doute biens de ce que tu viens de me dire pour ce qui est du moulure je voulais juste avoir des info sur ce spécimen car il me plaise et que j'aimerais en avoir un donc d' ou me question sur ce belle animal g déjà en ma possession 2 boa 1 mal de 2m03 et une femelle de 1m80 g u le mal agressif et avec de la manipulation et de la patience il est calme et tape plu donc je suis pas un expert m voila je voudrais bien que l'on me dise ou peux t'on passer le cdc ou alors ou je peux éventuellement me renseigner pour le passer merci a tous pour vos réponse ci vous avez des d'autre chose a me dire sur le moulure je suis toujours preneur pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:24

fred31 a écrit:
oui je me doute biens de ce que tu viens de me dire pour ce qui est du moulure je voulais juste avoir des info sur ce spécimen car il me plaise et que j'aimerais en avoir un donc d' ou me question sur ce belle animal g déjà en ma possession 2 boa 1 mal de 2m03 et une femelle de 1m80 g u le mal agressif et avec de la manipulation et de la patience il est calme et tape plu donc je suis pas un expert m voila je voudrais bien que l'on me dise ou peux t'on passer le cdc ou alors ou je peux éventuellement me renseigner pour le passer merci a tous pour vos réponse ci vous avez des d'autre chose a me dire sur le moulure je suis toujours preneur pour l info

mOlure mOlure mOlure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred31
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 83
Date d'inscription : 16/05/2011

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:40

oui ok molure ou moulure sais kif kif non donc sa répond toujours pas a ma question ou peux ton passer le cdc ou alors se renseigner pour le passer merki
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:35

fred31 a écrit:
oui ok molure ou moulure sais kif kif non donc sa répond toujours pas a ma question ou peux ton passer le cdc ou alors se renseigner pour le passer merki


Chez moi en Mai prochain

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 5:46

fred31 Mais oublie celui de 90cm que tu as vu, parce que d'ici à ce que tu ai ton cdc et ton aoe il sera plus en vente depuis un bon moment.

Et si le molure es classé sous cdc ce n'est pas pour rien ... Il es potentiellement dangereux une fois adulte, vu la taille que ça aura, il sera en mesure de tuer un homme sans problème, c'est pourquoi il faut le cdc, pour être en mesure de savoir comment s'en occuper correctement, et sans faire n'importe quoi, ça évite les accident bête...
Revenir en haut Aller en bas
fred31
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 83
Date d'inscription : 16/05/2011

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:29

je suis d' accord que ci il est soumis au cdc sais qui il y'a une raison m après g déjà manipuler un molure de plu de 3m et g jamais u de problème bon il étais pas a moi m ci déjà on enlever tous les gens qui propose des molure sur les site de vente de vente comme le bon coin alors les gens en achèterais pas car g appeler plusieurs annonce et les gens te parle pas que il te faut le cdc et d'autre te dise qui va venir chez vous contrôler que vous avez un molure python moulure albinos Violence donc déjà il faudrait commencer par la
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:05

si certain site tu peut même trouver des venimeux, après il faut savoir être responsable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:11

fred31 Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème que tu n'en aura jamais !
Beaucoup de personne ne le savent même pas qu'il faut le cdc, et ce n'est pas parce que tu peux t'en procurer facilement qu'il faut le faire.
Tu mettra ta vie en danger, et surtout celle de l'animal !

C'est légal de vendre des animaux sous cdc sur leboncoin, c'est à toi, et aux autres, de ce renseigner avant d’acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python moulure albinos Empty
MessageSujet: Re: python moulure albinos   python moulure albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python moulure albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: