L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pandinus imperator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Pandinus imperator Empty
MessageSujet: Pandinus imperator   Pandinus imperator Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:01

Bonjour à tous,

En nettoyans mes terrariums il y a 20 minutes, j'ai découvers dans celui de mes pandinus, ma femelle morte :'(, je voulais savoir si il y aurais pu avoir une maladie dans le terra, ou si ma maintenance serait mauvaise ou améliorable :

Avant toute chose, je vis en Belgique donc je n'ai pas besoin de CDC pour avoir des scorpions, de plus ce n'est pas non plus mon premier animal ( j'ai divers serpents et lézards). je l'ai depuis 3 mois environ.

Alors, ma femelle n'a ni blessure, ni décoloration, ni tache sur son corps, pas signe de déshydratation ( elle n'est pas sèche quoi !!) et bougeait pas mal le soir, et même en journée. Elle a pris son dernier repas il y a 4 ou 5 jours !!

Sinon niveau maintenance, elle vit avec un mâle dans un terrarium de 60X60X60, je chauffe avec un cable chauffant (mis sur un bon tiers du terra) relier à un thermostats, la température du point chaud est de 27C et au point froid de 23C, le nuit elle descend vers 22C. Il y a plus ou moins 15Cm de tourbe, 4 cachettes au sol et 2 plus en hauteur, il y a aussi un bol peu profond ou je met peu d'eau dedans ( pas assez profond pour un risque de noyade !!), sinon je pulvérise régulièrement, me donnant un taux d'hygro de 87%!!

Merci pour vos prochaines réponses Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Pandinus imperator Empty
MessageSujet: Re: Pandinus imperator   Pandinus imperator Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:13

up
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pandinus imperator Empty
MessageSujet: Re: Pandinus imperator   Pandinus imperator Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 5:58

Pandinus imperator Icon_up Pandinus imperator C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Plits


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 733
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : Longueuil, Québec.
Points : 757
Date d'inscription : 03/07/2009

Pandinus imperator Empty
MessageSujet: Re: Pandinus imperator   Pandinus imperator Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:38

Les P.imperator sont d’ordinaire très robustes, dommage pour ta perte.

Pour le maintiens tu as presque tout bon, les scorpions n’ont pas besoins d’un point chaud et d’un point froid. Tu doit chauffé la partie supérieur au haut du substrat, ou si tu as une chambre chauffée a 25 degré C. Tu met juste un lampe (ampoule rouge 40-60 W) sur le dessus avec une minuterie 12/12h.

Les P.imperator vendu en animalerie si s’est ton cas ? Sont vendu adulte et ils ne leurs reste souvent pas beaucoup de temps a vivre. Ta femelle a peut-être eu une bagarre avec le mâle d’ou sa mort ? Les vers ronds (nématode) et autres parasite et maladies inconnue peuvent aussi tué un scorpion.

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Scorpus-Park.forumcanada.org
Contenu sponsorisé





Pandinus imperator Empty
MessageSujet: Re: Pandinus imperator   Pandinus imperator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandinus imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissence de Pandinus imperator
» pandinus imperator
» Pandinus Imperator
» Pandinus Imperator
» pandinus imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Scorpions-
Sauter vers: