L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de renseignement svp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:50

Euh j'ai voulu shématizé en gros pour voir si c'était bien ça.

Besoin de renseignement svp  - Page 2 514452zonechaudefroide


Tu me confirmera, maintenant que j'ai les bonnes lampes, faut que je les places convenablement :p

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:54


Voilà c'est ça si tu ne met pas de câble chauffant !!!

et puis pas de soucis !! ciao bon courage
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:06

je vois vraiment pas comment avoir un point froid au milieu en chauffant des 2 côtés. Rolling Eyes
chauffes à gauche et la température déclinera lentement jusqu'à avoir le point froid à droite.
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:14

Et bien apparemment ça fonctionne chez Sully dans sont Terra il arrive a avoir trois température différente et ça plait a ses pogonas, après je sais pas, cela dépend peut être de la longueur du terra, sur un 120 en collant bien les lumières chauffante sur le côté et la lumière UV au centre ça laisse beaucoup d'espace. De toute manière je ferait des tests avec trois dans un premier temps et si ça va pas j'essaierai avec deux.

En tout cas encore merci j'ai eu toutes les infos utile sur les lampes grâce a vous. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:13



Disons que le sol (si pas câble aura une température plus froide)..les 2 côtés seront autour de 35à40°....le milieu (UVB sera autour de 30° environ)

Après cela dépend de la hauteur des branches, si il y a des zones de repos (tablette d'angle). etc etc

Cela dépendra de la température de sa pièce

...QUE dire? chacun disposera à sa façon

mais en ce qui me concerne, mon terra en Plexiglas comporte différente température mais j'ai un câble chauffant

la sonde en bas à gauche tourne autour de 26-27° zone froide
en bas à droite c'est 35° mais câble chauffant
en haut vers les spots c'est plus proche des 40°
et sur ma planche intermédiaire j'ai encore une autre température!

voilà cela dépendra de son décor


Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:25

Ouep,

Bin comme dit je part sur un 120x80x80, et oui je vais faire des plateformes accroché a mon décors de fond, après je pense que ça ce réfléchi tout ça. J'ai lu sur la fiche d'élevage qu'il fallait au moins deux cachettes, une point chaud et une point froid.. Après une boite a mue je sais pas si c'est obligatoire.. En plus c'est quoi exactement ? une cachette avec des éléments dedans ou ils peuvent ce frotter pour enlever leur mue ? et après branches, racines a disposé.. y a du boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:16


Boite à mue c'est plus pour les gecko..pas besoin pour le pogona...moi au départ je pensais avoir des geckos et j'ai fais une boîte à mue!!!

ceci dit, ils aimaient y aller !!!

la boîte à mue est une boîte très humide pour perdre leur mue!

et elle était indépendante du terra !
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:46

Ok c'est bon a savoir... Car je sait pas si c normal mais depuis que j'ai eu ma gutt, j'ai eu envie de pogona, le gecko ou raccho me tente bien aussi ^^ c'est une vrai drogue ces reptiles :p j'en veuuuux plein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:44

salek a écrit:
je vois vraiment pas comment avoir un point froid au milieu en chauffant des 2 côtés. Rolling Eyes
chauffes à gauche et la température déclinera lentement jusqu'à avoir le point froid à droite.

Besoin de renseignement svp  - Page 2 Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement svp    Besoin de renseignement svp  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un renseignement svp
» Besoin de renseignement!!!
» besoin d'un renseignement
» besoin renseignement
» besoin de renseignement!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: