L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma python regius ne fait pas de mue

Aller en bas 
+4
shadow29
bob hogg
Bérurier vert
benjy971
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:54

Tom67 a été plus rapide que moi pour les politesses, je vais donc me contenter de mettre deux photos de deux Regius, qui ont un an et neuf mois, et qui sont en terra de 120x60x60 depuis leurs plus jeune âge.
Je pense leurs offrir bien plus grand.

Ils ne stressent pas du tout, mangent comme des cochons, mue parfaitement, font caca, et prennent des vrais bain et grimpent si ils en ont envie.

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Regius10

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Regius11

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Regius12

Voilà, et ne t'énerve pas contre ton manque de connaissance, zen, tu peux poser les questions gentiment, on te répondra et on le répétera à personne.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:05

Fais gaffe chauve... ils ont l air super stresses tes regius... ^^
Revenir en haut Aller en bas
benjy971
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : chatenay-malabry
Points : 21
Date d'inscription : 23/12/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:27

tom67 a écrit:
Tu parles de prendre un deuxieme serpent alors que t arrive pas a trouver la place pour le premier...
Bel etat d esprit ! Continu comme ca...
je t'ecoute pas tu m'interesse pas
je ne pense pas t'avoir manqué de respect et je sais ecrire français !!
j'ai demandé des conseils pas des critiques a la c..!!
si tu veux deblatterer fais le sur un autre post!!
j'accepte les recommandations que l'on me donne car je debute mais je e ne suis pas a la foire aux animaux .
je suis plus agé que toi cela doit venir de cela peut etre j'ai l'age de la raison mais j'en doute car d'autres ecrivent tres bien sans pour autant agresser les debutants.
tu l'as été et d'autres lle serons comme moi.
respectes les afins qu'on puisse te faire la pareil.
prend exemple sur CHAUVE qui sait le faire sans rabaisser les debutants.
ca doit etre les fetes.
soit juste correcte mais dis les choses autrement
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:47

Magnifique le serpent !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:24

120 x 60 x 50 j'ai mis mon premier PR directement dedans, un deuxième l'a suivi, aucun soucis, ils sortent tout les soires pour de longues "ballades" depuis toujours..


ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 DSC_0380

Je suis en train de faire deux 160x60x60 pour mes PR..
Le PR stress si on fait de la merde (pas de cachettes, etc..), enfin je pense..lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Invité
Invité




ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:37

Superbe ton terra !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjy971
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : chatenay-malabry
Points : 21
Date d'inscription : 23/12/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:15

shadow29 a écrit:
Un terrarium de 150cm de long n'a rien de trop grand pour un serpent qui fera....150cm de long
Si vraiment il stresse et rencontre des difficultés a se nourrir il faudra proposer plus de cachettes et de zones d'ombres, ils risquent de se sentir plus facilement a découvert si il y'a un trop gros champs lumineux dans l'habitat et pas assez de cachettes
Ensuite il faut voir la provenance, un Regius Farming sera plus délicat et demandera plus de patience qu'un Regius NC

Beaucoup de gens parlent de stress, de petit terrarium voire de box et de rack, mais ces gens là n'ont pas tous pris la peine de faire leurs propres essais et préfère suivre ce genre d'avis car au fond ça les arrange, la mienne faisait environ la même taille que la tienne et était dans un 120cm, et d'autres espèces juvéniles que l'ont "conseille" de mettre dans du petit ont été aussitôt la quarantaine dans des 120cm, que ce soit du Colubridae, du Regius, ou du Morelia

Ton habitat de 36cm, c'est bien pour de la quarantaine, mais c'est tout
Pour la maintenance c'est 32° chaud pour 26° froid et 26° chaud la nuit pour soit une hygromètrie moyenne (beaucoup de gens font comme ça) ou comme en milieu naturel, autour des 70% d'hygrométrie

merci pour ces conseils et j'en tiendrais compte.
je ferais des photos de sa nouvelles maison tres prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
benjy971
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : chatenay-malabry
Points : 21
Date d'inscription : 23/12/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:26

Chauve a écrit:
Tom67 a été plus rapide que moi pour les politesses, je vais donc me contenter de mettre deux photos de deux Regius, qui ont un an et neuf mois, et qui sont en terra de 120x60x60 depuis leurs plus jeune âge.
Je pense leurs offrir bien plus grand.

Ils ne stressent pas du tout, mangent comme des cochons, mue parfaitement, font caca, et prennent des vrais bain et grimpent si ils en ont envie.

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Regius10

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Regius11

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Regius12

Voilà, et ne t'énerve pas contre ton manque de connaissance, zen, tu peux poser les questions gentiment, on te répondra et on le répétera à personne.

Wink




ce n'est pas contre mon manque de connaissance que je m'énerve, c'est juste contre des personnes qui ne conseillent pas mais critiquent directement alors que je me suis presenté en tant que débutant.
je respecte les personnes qui le meritent.!! toi je te respecte car tu n'emplois pas les meme mots que lui.merci.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:37

Le truc qu'il faut retenir c'est que les serpent ne stresseron pas si tu leur offre ce dont il on besoin. Un grand terra n'est pas une source de stress si il est bien garni de cachette
Le probleme des grand terra pour les juvenil c'est surtout pour les lezard puisque eux auron beaucoup de mal a trouver leurs proie. Voila quelques conseils que je peut te donner

En plus voir un serpent evoluer dans un grand terra na pas de prix! Ce ne fera que te feliciter de lui offrir ce dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:24

Jolies les terrariums !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjy971
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : chatenay-malabry
Points : 21
Date d'inscription : 23/12/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: la mue est enfin faite   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:59

voilà c'est fait sa premiere mue a la maison s'est faite pendant l'installation du nouveau terra intermediaire 60/60/45.
tout les para sont a refaire mais je m'y affaire et essaye de respecter les conseils donnés!!
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:13

Bon courage ! Mr. Green

C'est tout ce qui fait le plaisir de la terrario l'aménagement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Invité
Invité




ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:33

Bonjour,

Déjà je commencerai par vous dire de moderez vos propos, peu importe qui a tord ou raison nous ne sommes pas ici pour nous battre. Il n'y a ni age ni expérience pour se respectez.

Ensuite pour en revenir au sujet, en effet ton terra de départ est cruellement petit, un terra de 150x60x60 n'est pas un argument bidon bien au contraire aménagé comme il se doit c'est un terra idéal pour un ou deux regius. Le stress n'est pas due à l'espace mais a l'aménagement, un grand terra disposant de cachettes multiples et variées,exploitant tant le sol que la hauteur n'aura jamais d'effet nefaste sur un serpent.

Nous avons notre duo de regius en 150x60x60 et tout se passe au mieux!

De meme si la place vous manque pour un spécimen il est illogique d'en vouloir un second.Patience chaque chose en son temps le second viendra plus tard une fois que vous maitriserez tous les éléments pour celui-ci.

Bon démarrage de ce terra intermédiaire et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:43

je trouve que même en intermédiaire un 60x60x45 est trop petit pour un regius mais cela reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:48

Même avis que les autres..
Autant commencer directement avec ton terra définitif (mini 120 pour un individu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
cyril71100
Membre régulier
Membre régulier
cyril71100


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : chalon sur saone 71
Points : 74
Date d'inscription : 04/02/2013

ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: super ton terra   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:52

Bérurier vert a écrit:
120 x 60 x 50 j'ai mis mon premier PR directement dedans, un deuxième l'a suivi, aucun soucis, ils sortent tout les soires pour de longues "ballades" depuis toujours..


ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 DSC_0380

Je suis en train de faire deux 160x60x60 pour mes PR..
Le PR stress si on fait de la merde (pas de cachettes, etc..), enfin je pense..lol

un très joli terra c est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma python regius ne fait pas de mue   ma python regius ne fait pas de mue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma python regius ne fait pas de mue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Le choix est fait... Le python...
» Python fait la greve de la faim
» Python Royal (Python Regius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: