L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le fruit d'une reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Le fruit d'une reproduction Empty
MessageSujet: Le fruit d'une reproduction   Le fruit d'une reproduction Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:23

Bonjour a tous,

dites moi, j'ai une question, je vais prendre un pogo là, imaginons que je veuille prendre la femelle également pour lui faire un compagnon, j'imagine qu'arriver un moment ils vont ce reproduire, seulement je ne veux que deux pogona, et non une dizaine, après l'accouplement est ce que je peux gardé les petits dans de simple rack ou obligé de construire des terra a cause des parametre de survie du pogo ( je parle surtout des 45 degres a atteindre au point chaud ), c'est surtout le temps de les gardé, car si cela m'arriver je compte les vendres. Meme question avec des geckos.

merci a tous d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Le fruit d'une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fruit d'une reproduction   Le fruit d'une reproduction Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:57

Non, pas de Pogona en rack, ça a besoin d'espace et de meilleures aérations car on chauffe avec des bons spot chauffants et des UV, tu n'a qu'a prendre deux femelles tout simplement, pour moi, vendre des Pogona c'est un peu comme un fardeau, aucun intêret à en vendre, il faut trouver les acheteurs (a savoir que les ventes doivent êtres déclarées dans la légalité) et s'en occuper le temps qu'ils grandissent et de la vente, et un Pogona, c'est déjà un budget, alors 15/20 petits...je te laisse imaginer
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Le fruit d'une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fruit d'une reproduction   Le fruit d'une reproduction Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:15

Oui bien sur, mais dans tout les cas je m'en serait occupé parfaitement jusqu'a trouvé acheteur, j'aime pas voir des animaux qui ne sont pas dans de bonnes conditions alors je n'aurais pas fait n'imp.. non non c'est juste une question car je me demandé si un ou deux ^^ et comme on m'a dit que 2 mal dans le même terra c'est pas bon, je pensez que deux femelles c'était la mm chose, au niveau de la domination j'avais lu des gens qui disait que leur pogo ce battée si on les mettais ensemble.
Mais du coup si y a des bébés c'est tous dans un grand terra ? pis ouais niveau coup de reviens au bout d'un moment une quinzaine de pogona tu dois le sentir dans le porte monnaie Very Happy
Donc deux femelles c'est ok ? pas de risque possible et que je me retrouve a fabriqué un deuxieme terra ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Le fruit d'une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fruit d'une reproduction   Le fruit d'une reproduction Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:23

Non pas deux mâles c'est territorial, deux femelles ça passe oui mais environ du même gabarit, sans problèmes
Pour l'histoire du porte monnaie et du "coût de reviens" je préfère ne pas me prononcer..
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Le fruit d'une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fruit d'une reproduction   Le fruit d'une reproduction Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:03

okok, bin si je prend les deux pogona sa sera en même temps et du même âge, donc aucun soucis la dessus.. Merci Shadow pour t'es réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit d'une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fruit d'une reproduction   Le fruit d'une reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit d'une reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: