L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sable de bac à sable pour pogona ?

Aller en bas 
+2
Oslo
Geckus57
6 participants
AuteurMessage
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:47

Bonjour,

Certains d'entre vous utilisent ce type de sable ? J'en ai acheté et mis dans un premier terra mais je suis pas convaincu, il y à des genre de petits cristaux assez "gros" dedans. Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Geckus57 le Jeu 27 Déc 2012 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:52

Bonjour,
Moi pour mes gecko et pogona j'ai ce sable et j'en suis ravie,aucun problème.

S'il a des morceaux tu les filtre
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:20

+1
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:04

Aucun problème avec ce sable. Si tu trouves qu'ils y a de trop gros morceaux dans la sable, passe le au tamis avant de le mettre dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:27

Bah mes bestiaux sont assez grands maintenant mais j'aime pas l'idée de rencontrer un quelconque problème. Vous les avez filtré vous ? C'est vrai que rapport prix qualité y a pas photo avec les sables spéciaux en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:33

Tu parle de cela:



http://www.google.fr/imgres?q=exo+terra+sable&um=1&hl=fr&tbo=d&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=5abf6BNUd7JfqM:&imgrefurl=http://www.exo-terra.com/fr/products/desert_sand.php&docid=xhxvRAFtTHPlRM&imgurl=http://www.exo-terra.com/images/shared/products/desert_sand_set.jpg&w=380&h=226&ei=-VvcUM2xB8eW0QWW-ICICw&zoom=1&iact=hc&vpx=244&vpy=140&dur=30&hovh=173&hovw=291&tx=181&ty=50&sig=101528827066848807925&page=1&tbnh=145&tbnw=254&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:2,s:0,i:91
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:39

Oui. C'est du très bon sable rien à dire mais avec deux terra et des fêtes qui ont laissé le portefeuille en larmes du sable de bac à sable chez le roi à 5€ les 15kg le choix est vite fait sachant qu'il me fallait environs 30kg pour chaque terra. Et en voyant pas mal de monde faire ce choix je me suis dit pourquoi pas pour cette fois..
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:52

ben une un chinois l'appareil que tu utilises pour égoutter les pates par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:08

Oslo a écrit:
ben une un chinois l'appareil que tu utilises pour égoutter les pates par exemple

+1
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:36

ok merci pour les infos. Je vais faire ça avec la pelle a ramasser les selles elle est neuve ça passera aussi vu que le sable est déjà dans le terra je vais filtrer ce que je peux. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:38

Aucun problème avec ce genre de sable, il est simple, beau, naturel et très peu cher, quoi demander de plus...
Avec 10 a 20€ on remplit un 120x60x60 (h) comme il faut, contrairement aux produits spécial reptiles de toutes les couleurs qui vont pénétrer dans les écailles des reptiles et ne pas disparaître même après plusieurs mue et qui de plus est 5 a 10 fois plus cher !

En cas de doute passe le sable au four ou laisse le un mois ou deux dans une pièce froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:44

pour le terrarium de mes pogonas j'ai utilisé du sable de filtration de piscine qui est fin et qui est aussi très naturel et qui coute environ 9€ les 25Kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable de bac à sable pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sable de bac à sable pour pogona ?   Sable de bac à sable pour pogona ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable de bac à sable pour pogona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable de filtration de piscine pour pogona ?
» sable pour oiseaux ?
» Le pogona et le sable
» Sable pogona
» Sable pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: