L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut on donner des insectes mort ?

Aller en bas 
+3
Antonus
Oslo
gincko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:41

Bonjour,

Alors voila, j'aimerai avoir un lézard, mais j'ai peur des insectes ... (pour les nourrir c'est pas le plus pratique).

J'aimerai donc savoir si il ce vend des insectes mort ? Et si oui, est ce mauvais d'en donner à manger ?

Ou sinon, est ce que la partie insectivore de l’alimentation peut être apporter uniquement avec des vers, ou des trucs qui ne bouge pas vite, ne grimpe pas au parois et ne saute pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:44

alors oui les insectes mort ca se vend jen ai dja achete et cest immonde(odeur...texture) et jai pas reussi a en faire manger a mes geckos ...meme mon chat a essaye et il na pas voulu en manger ....
renseigne toi plutot sur une espece herbivore voir carnivor
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:49

s'il est habitué à être nourris à la pince pas de soucis.Tu congèles les insectes.

mais le mieux reste le vivant.Si tu as peur des insectes pour prendre des reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:00

Oslo a écrit:
s'il est habitué à être nourris à la pince pas de soucis.Tu congèles les insectes.

mais le mieux reste le vivant.Si tu as peur des insectes pour prendre des reptiles?

je nourris mes gecko asse régulièrement a la pince mais avec les mort pas moyen quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:02

ben tu les fait bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:52

gincko On m'a dit qu'il n'y a pas d'espèces totalement carnivore que je pourrai avoir, quand à ceux qui sont herbivore, le seul qui m’intéresserai est l'iguane, mais je n'ai pas la place.

Oslo Congelé les insectes vivant ? ils ne souffrent pas ?
Je pense que faire bouger ne marche pas à tout les coups, d'autant que si c'est si dégueu que ça, je suppose que le gout n'est pas le même ...
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:43

j'ai essayé sur mes pogonas et ça marche mais je ne le fais pas souvent.

Oui y a pas des lézards complement herbivore .L'iguane mange des insectes je crois surtout quand il est petit.

Ben tu te poses la question s'ils souffrent ou pas ben tu es mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:46

Oslo a écrit:
ben tu les fait bouger

euh merci je c mais que je fasse bouger ou pas ils en veulent pas quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:48

Oslo Il y a des lézards qui sont uniquement végétariens, entre autre l'iguane, étant petit aussi, ce sont des lézards qui mange un peut tout ce qu'on leurs donnent (insectes, viande), mais ce n'est pas bon pour eux.
Et je n'ai pas la place pour avoir un iguane.

En quoi est ce que c'est être "mal parti" de ce poser la question du bien être des autres être vivant ...?
Moi je demande, si ce que je demande n'est pas réalisable, et bien tant pis, je ne le ferai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:05

je connais pas les iguanes.

ben si tu peux pas toucher d'insecte ou même les faire congeler.ça va être dur d'avoir un lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:21

Il se vend dans le commerce, nottament chez exoterr* des boites de criquets et grillons mort conditionnés pour le nourrissage, je n'y ai pas vraiment cru mais par curiosité j'ai essayé. Une fois ouvert ca pue et ce ne se conserve qu'un jour ou deux maxi, pour nourrir un lézard habitué au vivant il faut le leurrer à la pince, enfin je doute de la qualité d'apport nutritionnel de ce procédé...En gros un insectivore doit etre nourri d'insecte vivant à mon gout, de meme remplacer les insectes par des vers ne constituera pas à mon avis un apport nutritionnel complet, il faudra donc a un moment ou un autre donner de l'insecte vivant.
En conclusion cherche soit à surmonter ta peur (facile à dire je sais) soit à t'orienter vers du reptile herbivore.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:24

[quote="c0y0te"]Il se vend dans le commerce, nottament chez exoterr* des boites de criquets et grillons mort conditionnés pour le nourrissage, je n'y ai pas vraiment cru mais par curiosité j'ai essayé. Une fois ouvert ca pue et ce ne se conserve qu'un jour ou deux maxi, pour nourrir un lézard habitué au vivant il faut le leurrer à la pince, enfin je doute de la qualité d'apport nutritionnel de ce procédé...En gros un insectivore doit etre nourri d'insecte vivant à mon gout, de meme remplacer les insectes par des vers ne constituera pas à mon avis un apport nutritionnel complet, il faudra donc a un moment ou un autre donner de l'insecte vivant.
En conclusion cherche soit à surmonter ta peur (facile à dire je sais) soit à t'orienter vers du reptile herbivore.

Bon courage![/quote
voila cest ca que jai essaye note 0/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:36

Oslo C'est pour ça que j'ai posé cette question ...

c0y0te D'accord, je m'en doutais un peut, merci de ta réponse.
Je me pencherai donc vers cette solution (surmonter ma peur), mais plus tard. ^^

gincko c0y0te C'est pourri en fait ... Je vois pas pourquoi ça ce vend si ça ce garde même pas ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:48

on les congelant ça ne sent pas mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:09

Oslo a écrit:
on les congelant ça ne sent pas mauvais

Autant des souris dans mon congel ca va je tolère mais y mettre des insectes beaucoup moins...Qu'en est il de l'apport nutritionnel avec des insecte congelés?(on sait qu'avec des souris au bout de 6mois l'apport se dégrade par exemple)
Enfin perso moi je donne du vivant à mes geckos, je les fais meme chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:39

l'apport nutrionnel se conserve avec le froid.Je n'ai pas dit qu'il faut les laisser longtemps dedans.
Perso moi uassi à mes geckos que du vivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:31

J'ai pas envie de congelé des animaux vivant si ils souffrent ...

c0y0te 6 mois, c'est tout ? Après il faut les jetter ?
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:39

je vois que tu as serpent et tu pense pas au souris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:29

Oslo Ben si ... Mais elles ne sont pas congelé vivante ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:59

En tout cas ce qui est sur cet que si tu nourrie ton lézard avec de l'insecte mort,il y aura moins d'apports nutritifs par rapport au vivant après a toi de choisir.

Après tu fait ce que tu veux,vivants ou morts a toi de choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:16

mais tu as peur des insectes et pas des souris mortes?

oui mais tu ne penses pas à la souris qui a souffert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:15

Antonus Pour les souris/rats ect cela ne perd pas d'apport, alors pourquoi pas les insectes ...

Oslo J'ai peur des insectes oui ... On ne choisie pas ses peur, je n'ai pas peur des souris, morte ou vivante, c'est comme ça.
Et si j'y pense ... -_-
Les souris que j’achète ne sont pas tuer n'importe comment, par élongation si je me souviens bien, avant d’acheter mon serpent je me suis renseigner sur la façon dont étaient tuer les animaux la ou je les prendraient ... -_-
Les animaux meurt très vite, et ne souffrent donc que très peut de temps, ce qui n'est pas le cas d'une mort dans un congélateur ...
Mais bref, je n'ai pas fait ce post pour parler de ça ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:56

scar20 a écrit:
J'ai pas envie de congelé des animaux vivant si ils souffrent ...

c0y0te 6 mois, c'est tout ? Après il faut les jetter ?

Non, la nourriture congelée perd en apport (calcium etc...) ce qui donne des repas moins équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:29

shadow29 Au bout de 6 mois ? Ou tout de suite ?

Tout le monde dit des choses différente, et je lis partout, que soit ça en perd, soit ça n'en perd pas ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:39

scar20 a écrit:
shadow29 Au bout de 6 mois ? Ou tout de suite ?

Tout le monde dit des choses différente, et je lis partout, que soit ça en perd, soit ça n'en perd pas ...

Une fois que tu congèle le rongeur, c'est préférable de le consommer avant les 6 mois car il perd un peu en apports, après un chiffre exacte j'en ai pas, si tu dépasse cette date (environ) il y'en aura toujours mais un peu moins, c'est comme nous quand on congèle notre viande et autres nourritures, ça sera mieux de la consommer dans les mois a venir plutôt que d'envisager beaucoup plus longtemps même si elle sera comestible

Tout de suite ? tu veux dire une fois que tu congèle ? non, ou trop peu pour qu'il y'ai une réelle différence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on donner des insectes mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on donner des insectes mort ?   Peut on donner des insectes mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on donner des insectes mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que peut on lui donner en vitamine D
» Ne pas donner de "coquille vide " a ses lezards
» QUe peut on donner d'otre a un dragon d'eau
» peut-on donner des grillons malades ?
» a quel moment peut ton donner des sourie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: