L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon élevage de fourmis !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joshua34
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Aux environs de Montpellier
Points : 8
Date d'inscription : 22/08/2012

Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:09

Bonjour tout le monde !
Ça fait un moment que je ne passais plus sur ce forum mais l'envie des reptiles et toujours présente Very Happy !
Comme certains me l'ont demandés lors de ma présentations, je vais vous montrer et vous expliquer l'élevage de fourmis.
Tout d'abord je possède 9 espèces différentes :
-Messor barbarus (fourmi moissonneuse, espèce facile à élever);
-Lasius sp noir (fourmi noire commune, espèce très facile à élever).
-Solenopsis fugax (petite fourmis jaune, assez compliqué à élever).
-Pheidole pallidula (petite fourmis orange avec des majors à grosse tête (sud de la France), espèce assez facile à élever).
-Camponotus ligniperda (grosse fourmi orange et noire, difficile à élever).
-Camponotus cruentatus ( grosse fourmis noire et ''brique'', une des endémiques les plus difficiles à élever).
-Camponotus sylvaticus ( grosse fourmis noire et beige, très difficile à élever ! ).
-Formica sanguinea (espèce qui a des esclaves, assez facile si on respecte son biotope de base (montagne)).

Je ne sais pas si je peux poster des liens myrmecologiques sur ce forum, merci de me prévenir Wink. Si cela est accepté, je pourrai vous montrer mon blog !

J'élève aussi des blattes ( Red runner), des vers de farines et des collemboles, (élevages nourriciers).
J'ai aussi des phasmes.

Si vous avez des questions relatives à l'élevage de fourmis n’hésitez pas à me les poser Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:20

Ton petit élevage à l'air bien sympa
Tu as quoi en phasmes Mon élevage de fourmis !  Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
joshua34
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Aux environs de Montpellier
Points : 8
Date d'inscription : 22/08/2012

Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 2:08

Comme phasme, j'ai un phyllium phillipinicum et des oeufs de Extatosoma tiaratum et de Phyllium phillipinicum.
Je débute dans l'élevage Wink.
Mes blogs:


Les liens vers d'autres forums sont interdit (que tu appel sa "blog" ou pas l'url renvoie sur un forum...
Merci de lire le réglement

Reptile-77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 10:30

Ok merci Mon élevage de fourmis !  Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:39

ça change !!! bravo !

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 1:00

Ca à l'air intéressant comme élévage.
Néanmoins, j'ai quelques questions aux niveaux de ces animaux.
Comment fais tu pour en acquérir? Il existe des bourse ou des trucs du genre pour les fourmis?
Quelle est la reglementation par rapport au maintient en captivité de ces animaux, et notamment pour les fourmis française?

Je te contacte par MP.
=)
Revenir en haut Aller en bas
joshua34
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Aux environs de Montpellier
Points : 8
Date d'inscription : 22/08/2012

Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 1:20

Pour en acquérir, tu as des boutiques (pas très conseillées car les prix sont gonflés) et surtout l'échange et l'achat sur des forums ''de fourmis'' ! Cf le lien.
Aucune réglementation n'est nécessaire, sauf pour les exotiques mais que dans les cas d'achats (interdits et pathétique) de fourmis invasives ( Solenopsis germinata, Wasmannia auropunctata, et tant d'autres malheureusement !).
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:34


Tout pareil, je ne pensais pas qu'il existait des achats ou échange de fourmis...en tout cas merci, je serai un peu moins con en 2013 Mon élevage de fourmis !  Arf
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:39

Bonjour ! je me suis toujoursw intéressée au fourmis ! je voulais savoir lesquelles étaient les plus interessantes à observer et comment on les maintient en vie ? Quels sont les coûts d'investissements ? Quels genres d'infrastructures vaut-il mieux priviligier ? Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
SteRem
Membre régulier
Membre régulier
SteRem


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : 97
Date d'inscription : 15/12/2012

Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:38

joshua34 a écrit:


Si vous avez des questions relatives à l'élevage de fourmis n’hésitez pas à me les poser Wink !


Alors moi j'ai une question : Quand on est en appart et qu'on est envahi par les fourmis alors qu'on n'en veut pas. Qu'elles montent dans les lit et piquent les enfants...
On fait comment pour s'en séparer ??
Parce qu'elles sont bien gentilles les bichettes mais elles se croient chez elles !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon élevage de fourmis !  Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de fourmis !    Mon élevage de fourmis !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon élevage de fourmis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: